Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Le président par intérim du parlement panafricain appelle à l'unité africaine

Single Post
Djamel Bouras, Président Parlement Panafricain

Depuis sa prise de fonction en qualité de président par intérim du parlement panafricain, l'honorable député Djamel Bouras s'est fixé comme objectif de relever le défi et de faire mieux que ses prédécesseurs.  Dès son  arrivé au siège du parlement panafricain à Midrand en Afrique du sud, le 06 octobre dernier date à la quelle le parlement a repris ses activités plombé par la crise sanitaire du covid 19. Le président intérimaire Djamel Bouras a réussi la prouesse d'obtenir une signature d'un protocole d'accord entre le parlement panafricain et le parlement Malawi.

A l en croire, ce mémorandum d'accord vise à promouvoir les intérêts mutuels entre les deux parlements. D'après ses explications, les domaines de partenariats comprennent la promotion, ratification, domestication des traités et des instruments juridiques de l'Union africaine, la représentation de haut
 niveau le renforcement des capacités et la visibilité du pays.

L'unité africaine occupe une place importante dans ses discours. L'honorable député plaide pour une Afrique unie. Dans son argumentaire, le président par intérim a fait savoir que # le potentiel de l'Afrique ne sera pas exploité que par l'unité. Notre réveil tant attendu ne viendra pas d'ailleurs , c'est à nous de mettre de côtés nos différences et de travailler pour un avenir commun en tant qu' africains.

Parmi ses dossiers prioritaires y figure les femmes et les enfants. Car dit il les enfants sont l'avenir de notre continent en tant que voix des peuples d'Afrique. La mission du pap est de fournir une plateforme commune aux peuples africains pour représenter et agir comme voix du peuple africain.
Un autre projet qui tient à coeur le président intérimaire Djamel Bouras. La zone libre échange continental  africain ( Zlec) ce projet phare de  l'Union Africaine. Selon Bouras ce projet est l un des grands rêves des pères. Cet accord pourrait permettre la création d' un vrai marché intérieur vis à vis du reste du monde.
La libre échange offre aux africains la possibilité de relancer le commerce intra africain diversifier leur économie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email