Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président sud-africain bataille pour mettre son masque et se moque de lui-même

Single Post
President Sud Africain, Cyril Ramaphosa
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a détendu un peu l'atmosphère vendredi en pleine pandémie de coronavirus, en se moquant de sa maladresse de la veille quand il a bataillé à la télévision pour enfiler son masque, une prestation qui lui a valu des commentaires hilares sur les réseaux sociaux.
Jeudi soir, lors d'une allocution en direct consacrée à la pandémie de coronavirus où il a appelé ses concitoyens à porter un masque, le président a voulu montrer l'exemple. 

Mais l'exercice a tourné à la farce puisque Cyril Ramaphosa s'est retrouvé avec son masque à l'imprimé coloré africain sur les yeux, avant de pouvoir finalement l'ajuster au niveau de la bouche et du nez. 

"Pour ceux qui se sont moqués de moi hier (jeudi), laissez-moi vous dire une chose", a déclaré Cyril Ramaphosa vendredi lors d'une visite d'hôpital à Johannesburg. "Je vais ouvrir une chaîne de télévision où j'enseignerai comment on met un masque", a-t-il lancé en riant.

Le hasthtag #facemaskchallenge (le défi du masque) et #CyrilMaskChallenge (le défi du masque de Cyril) faisaient un tabac vendredi sur les réseaux sociaux, où des Sud-Africains se prenaient en photo avec le masque sur les yeux.

"Si je ne peux pas voir le virus, le virus ne peut pas me voir", a lancé un internaute.
Cet épisode a détendu un peu l'atmosphère alors que le pays entre dans sa cinquième semaine de confinement très strict. L'Afrique du Sud est le pays du continent le plus touché par la pandémie, avec 3.953 cas, dont 75 décès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email