Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Le roi du Maroc Mohammed VI opéré du coeur "avec succès" à Paris

Single Post
© Ludovic Marin, AFP | Le souverain âgé de 54 ans présentait un trouble du rythme cardiaque et il a subi l'opération "avec succès", a précisé l'équipe médicale.

L'opération cardiaque du roi du Maroc a été un succès, a annoncé, lundi, l'équipe médicale de la clinique parisienne Ambroise Paré. Le souverain "reprendra ses activités normales sans restriction aucune" à l'issue d'une période de repos.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a été opéré du cœur, lundi 26 février, dans une clinique parisienne, à la suite d'un "trouble du rythme cardiaque", a annoncé la clinique Ambroise Paré à Paris.

Le souverain âgé de 54 ans "a présenté le samedi 20 janvier 2018 un trouble du rythme cardiaque", ses médecins avaient conclu à un "flutter auriculaire sur cœur sain" et il a subi l'opération "avec succès", a précisé l'équipe médicale.

"L'ablation par radiofréquence de cette arythmie, réalisée ce jour à la clinique Ambroise Paré à Paris a permis de normaliser le rythme cardiaque", selon le communiqué diffusé par l'agence marocaine MAP.

Une période de repos

Mohammed VI "reprendra ses activités normales sans restriction aucune" à l'issue d'une période de repos "prescrite par ses médecins traitants".

Le monarque, qui séjourne régulièrement en France où il possède un château, avait subi en septembre 2017, dans un hôpital parisien, une intervention chirurgicale pour une lésion bénigne à l'œil.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Sportif

    En Février, 2018 (00:26 AM)
    Il doit aussi surveiller sa ligne, faut pas se laisser aller sa majesté.
  2. Auteur

    Sportif

    En Février, 2018 (00:27 AM)
    Idem pour son excellence
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:30 AM)
    Wagnilen chocolat bi
    Auteur

    Alou

    En Février, 2018 (02:20 AM)
    Ce qui choc s'est qu'il soit toujours obliger d'aller en France pour se faire soigner.Pendant ce temps il y a de gros cons en Afrique qui passent leur temps à dire France dégage.

    Demandez à vos dirigeants de se respecter, quand on dirige un grand pays qui se veut indépendant on arrête de faire du tourisme médical.On construit des hôpitaux digne de ce nom et on forme de très bon médecins.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (08:12 AM)
      ce qui veut dire que même le roi du maroc n'a pas confiance dans leur propre système de santé ni envers les médecins spécialistes qui pratiquent au maroc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (14:01 PM)
      bonne réflexion...toujours en train de critiquer la france et les toubabs et vos dirigeants dès le moindre bobo se précipitent en france ceci est valable pour l'algérie qui nous haie ,tunisie, maroc etc ...faites vous soigner par vos marabouts et autres charlatans !!!
    • Auteur

      Wampus

      En Février, 2018 (15:56 PM)
      le maroc est un pays du tiers-monde qui tente d’évoluer et de se développer . et je ne vois pas meilleurs dirigeant africain meilleur que le roi du maroc . sous son règne le maroc règne sur l'afrique économiquement et politiquement . pourquoi aller se soigner en france ? et pourquoi pas ?. la france est la cinquième puissance mondiale et compte des médecins de renom parmi les meilleurs du monde . en france plus de 20000 marocains exercent la médecine . après des années de colonisation française espagnole et anglaise on ne va se réveiller du jour au lendemains .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:11 AM)
    Que rien de mal n'arrive à notre bon Roi, l'ami du Sénégal, comme feu sa Majesté Hassan II. Que Dieu le préserve et le comble pour qu'il continue l’œuvre entreprise par ses glorieux ancêtres!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:01 AM)
      amine, je suis sénégalais et je l'adore bcp, j'ai passé 7 ans au maroc dans le cadre de mes études supérieurs et j'habitais à coté de son palais mais j'ai jamais vu un homme aussi humble et gentil , que le bon dieu lui prête longue vie.
    Auteur

    Dar El Beida

    En Février, 2018 (08:41 AM)
    il faut qu'il perde du poids.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:34 AM)
    il n'avez qu'a creuvé cela prouve nettement qu'il n'on rien foutu dans leur pays avec ça on dit sue africa is a futur

    si un roi ou un président se déplace pour se soigner cela veut tout simplement dire que nous qui n'avons même de passeport quand on tombe malade on peut faire nos à dieu

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:35 PM)
    Toi tu n'a rien compris!!!!!! Le Maroc a fait des pas de géant pour un pays dont les étudiants y'a pas longtemps venaient étudier encore la Médecine ici à Dakar. Le Maroc a le meilleur plateau technique du continent mais pour le Souverain, c'est d'abord une question de sécurité et de spécialité. Je répète ce que j'ai dit plus haut: que Dieu préserve notre bon Roi, le comble en la personne du Prince héritier Moulay Hassan et que rien de mal n'arrive au digne continuateur de l’œuvre de feu sa Majesté Hassan II. Je garderai toujours les meilleurs souvenirs de mon passage à l'Iscae de Casablanca.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email