Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le VP sud-africain appelle la communauté musulmane à combattre l'intolérance religieuse

Single Post
Le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa

 Le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa a appelé mercredi la communauté musulmane du pays à unir ses efforts pour combattre les problèmes mondiaux comme l'intolérance religieuse et le racisme.

"Travaillons ensemble pour mettre fin au racisme, au sexisme et à l'intolérance religieuse", a déclaré M. Ramaphosa lors d'une prière à Laudium, à l'ouest de Pretoria, pour célébrer l'Aïd el-Fitr.

L'Aïd célèbre la fin du jeûne du Ramadan, au cours duquel les musulmans du monde entier approfondissent leur spiritualité et ne mangent pas ni boivent du lever au coucher du soleil.

M. Ramaphosa a expliqué que la communauté musulmane devrait s'unir pour s'opposer aux guerres, aux conflits civils et aux actes terroristes qui continuaient de tuer des innocents et ce dans le but de construire un monde pacifique, juste et prospère.

"Alors que nous fêtons la fin du jeûne sain, affirmons notre engagement à travailler ensemble pour mettre fin à la pauvreté, à l'inégalité, à l'injustice et à la tyrannie", a-t-il souligné.

"Levons-nous pour nous opposer aux guerres, aux conflits civils et aux actes terroristes qui continuent de tuer de si nombreux innocents".

Il a loué la communauté musulmane qui continuait de jouer un rôle important dans la renaissance, la reconstruction et la transformation de la nation.

"C'est une communauté qui nous rappelle le travail que nous devons continuer à faire pour améliorer la vie de notre peuple, du peuple de ce pays et du peuple de ce continent", a déclaré M. Ramaphosa.

Il a également souligné le rôle des musulmans pour assurer des élections des gouvernements locaux pacifiques le 3 août, appelant les électeurs à élire des représentants "honorables, dévoués, travailleurs et désintéressés".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Un Citoyen

    En Juillet, 2016 (13:36 PM)
    J'attire l'attention de l'Etat sur les cas de corruptions notoires et très graves dans ce pays car cela peut mener à la dérive. En fait, les deux policiers qui étaient sur la circulation le 02 Juillet 2016 en face SAMU liberté 6 menant vers le pont SIPRES vers 17heures ont requêté vraiment les pauvres citoyens de taximen et particuliers pour des 1000 francs, 2000 et même 5000 sans qu'ils donnent une attestation. Pire encore plus grave, le policier qui était en 3V disait en wolof "fi dal kou beug dem diokhel dara.... danio wara ame louniou dioulé"

    C'est grave dans un pays qui se veut émerger, l'Etat perd énormément par les non attestations de la police.

    C'est inimaginable et grave. Je me rappelle de tout le bruit que la Police avait fait sur Metzo DIATTA quand il a voulu corrompre un agent.

    Mais la justice ne doit pas être pour les civils et les pauvres.



    Je dénonce ce policier en 3V qui était sur la circulation en face SAMU, deux voix liberté 6 menant vers SIPRES le soir 17h le 02 juillet 2016. Il avait un Renault fourgonnette sans matricule.



    Walahi, je n’ai rien contre ce policier. Je suis toujours pour la sécurité et j’encourage toujours la police……

    Je dénonce ce gars pour le bien du Sénégal mais aussi pour sa famille du RIIBA qu’il les donne, il faut que cela s'arrête.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email