Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le week-end de Pâques a fait 235 morts en Afrique du Sud

Single Post
Le week-end de Pâques a fait 235 morts en Afrique du Sud

Quelque 235 personnes ont perdu la vie sur les routes d’Afrique du Sud pendant le long week-end pascal, selon les statistiques officielles provisoires sur les accidents de la route publiées vendredi.

Il s’agit d’une augmentation de 51% par rapport à la même période de l’année précédente. Les statistiques ont été enregistrées du 13 au 17 avril 2017.

“Notre rapport préliminaire montre que beaucoup de personnes qui sont mortes sur nos routes ont été victimes de conducteurs coupables de délit de fuite, de non-respect des passages cloutés, ou encore renversées par des automobilistes conduisant à des vitesses trop élevées pour les circonstances.

“Le rapport illustre un nouveau modèle dans lequel les accidents se sont déplacés des points d’accès historiques identifiés à de nouvelles routes et des zones bâties, à des moments qui auparavant n’avaient pas un nombre élevé de collisions”, a déclaré le ministre des Transports, Joe Maswanganyi.

Selon le ministre, les statistiques indiquent que les personnes qui sont mortes sur les routes de Pâques étaient des passagers à 50%, suivis par les piétons à 24.5%, les conducteurs à 19.8% et les cyclistes à 5,7%.

Le vice-ministre des Transports, Sindisiwe Chikunga, a attribué le nombre élevé de décès de passagers à l’accident d’un autobus qui a tué 15 personnes, ainsi que les neuf personnes tuées dans un accident dans la province de KwaZulu-Natal pendant la période considérée.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR