Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les Algériens dans la rue pour le 25e vendredi consécutif

Single Post
Les Algériens dans la rue pour le 25e vendredi consécutif

Pour la 25e semaine d’affilée et malgré la chaleur de l’été, des dizaines de milliers d’Algériens ont manifesté dans tout le pays vendredi 9 août pour demander un changement de système politique.

L’été, le vendredi, les Algérois vont à la plage. Alors ce manifestant a apporté parasol, bouées, glacière et pancartes. À 42 ans, père de deux enfants, il a manifesté chaque semaine depuis le 22 février. « On est toujours là, même nombre, même envie, même courage. On sera là pacifiquement, comme ça a toujours été. Mais tôt ou tard, cela va aboutir à une solution. Une bonne solution », espère-t-il.

Dans le cortège, la chanson qui disait : « Ils ne nous auront pas avec le football » est devenue : « Il ne peuvent pas nous avoir avec le dialogue ». Le coordinateur de l’instance de dialogue, qui a commencé son travail de médiation cette semaine afin d’aboutir à l’organisation d’une élection présidentielle, est visé par les slogans.

Rachid, lui, est critique envers le chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah, qui a déclaré cette semaine que les revendications principales de la population avaient été satisfaites. « Il faudrait qu’il bouge, on en a marre de ses sorties. Le peuple a besoin de changement. Il doit céder aux jeunes et dans son staff il y a des jeunes très compétents, estime-t-il. Tout le monde veut danser la valse, mais personne n’a le tempo. Laissez les vrais danseurs rentrer dans la piste. »

?À lire aussi : Algérie : « Gaïd Salah est une bête blessée »

Des manifestations ont eu lieu dans plus de 30 villes du pays. Une revendication chantée par tous n’a pas changé. Les manifestants demandent qu’ils s’en aillent tous.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (14:41 PM)
    Aux temps de l'esclavage, les esclavagistes s'étaient-ils arrêtés en Algérie ou au Maroc et en Tunisie pour prendre ces peuples en esclavage ? Non et non, ces commerçants inhumains sont allés jusqu'en Afrique noire, et même des Arabes s'adonnèrent à ce commerce. Tous les peuples n'ont pas les mêmes traditions de combat pour leur liberté. Les Africains de l'Ouest aiment trop manger, épouser des femmes, ils ne se sacrifient que très rarement pour leur peuple. Ces Algériens sont éduqués à plus de 90%, ils ne sont pas des analphabètes qui n'ont aucune conscience de leurs droits inaliénables .
  2. Auteur

    En Août, 2019 (18:25 PM)
    Un peuple battant génère une équipe battante

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email