Le syndicat des professionnels de la communication (Syprocom), les agents des organes de presse publique, observent une grève générale à partir de ce lundi.
"Nous voulons une mise en place d'une commission de clarification où nous aurons en face de nous, les responsables de canal, du Trésor public, du ministère de la communication, les directeurs généraux et les présidents du conseil d'administration et le partenaires sociaux que nous sommes pour que la lumière soit faite autour de cette affaire. Mais le ministre ne l'entend pas de cette oreille", déplore Olivier Makaya le président du syndicat des professionnels de la communication (Syprocom) au Gabon.
Il affirme que "depuis 1992 jusqu'en 2016, les communicateurs de l'audiovisuel public sont mal payés". Il confie s'être battu pour solliciter de la part du gouvernement une redevance audiovisuelle et cinématographique afin d'améliorer les conditions des communicateurs gabonais.
"Nous n'avons pas été soutenus par les politiques. Ce n'est qu'en 2017 que le traitement de la réforme de l'audiovisuel public a pu voir effectivement le jour", note Olivier Makaya.
Depuis que les usagers paient la redevance audiovisuelle, les professionnels de la communication ne comprennent pas pourquoi "l'argent récolté ne sert pas à payer véritablement la production audiovisuelle au Gabon, ni à améliorer les conditions de vie et de travail des communicateurs", s'insurge le président du Syprocom.
ON EN PARLE
Virements De Tahirou Sarr : Un Proche De Farba Ngom Révèle L’origine Des Fonds Tracés Par La Centif
Societe
14 janvier, 2025
Affaire Des 125 Milliards F Cfa : Les Noms Des Personnes Et Sociétés Impliquées, Les Virements Suspects, L’alerte Des Banques…
Societe
14 janvier, 2025
Reddition Des Comptes : Un Célèbre Loueur De Voitures De Luxe Tombe, Il Avait Amassé 14 Milliards F Cfa Avant La Chute De L'ancien Régime
Societe
15 janvier, 2025
Après L'assemblée Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Débarqué De La Présidence De...
Politique
15 janvier, 2025
Affaire Des 125 Milliards F Cfa : Près De 30 Milliards F Cfa Virés Par L’État Dans Un Compte Et Redistribués à Des Sociétés Et à Des «personnalités»
Politique
15 janvier, 2025
Affaire Des 125 Milliards F Cfa : Ibrahima Hamidou Dème Alerte Sur L’instrumentalisation De La Justice
Justice
14 janvier, 2025
Transactions Suspectes : Tahirou Sarr, Le Frère De Farba Ngom, Le Notaire Fantôme Et Les 3,6 Milliards F Cfa
Societe
15 janvier, 2025
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Reddition Des Comptes : Un Célèbre Loueur De Voitures De Luxe Tombe, Il Avait Amassé 14 Milliards F Cfa Avant La Chute De L'ancien Régime
Societe
22 heures
Rapport Centif : Information Judiciaire Ouverte Et Mandat De Dépôt Requis Contre Les Incriminés
Societe
22 heures
Disparition Du Colonel à La Retraite Daouda Diène : Un De Ses Proches Dénonce Une Négligence
Societe
18 heures
0 Commentaires
Participer à la Discussion