Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les Gambiens dans l’attente d’un nouveau gouvernement

Single Post
Les Gambiens dans l’attente d’un nouveau gouvernement

Les Gambiens attendent avec impatience, ce lundi, l’annonce du nouveau gouvernement du président Adama Barrow afin d'entamer pleinement son mandat.

S’exprimant lors d’une conférence de presse samedi, le nouveau dirigeant gambien a déclaré que tous les membres de son cabinet doivent déclarer leurs biens avant d’assumer leurs fonctions, dans le but d’assurer la transparence et la responsabilité mais également de lutter contre la corruption dans le système.

Barrow a indiqué qu’il n’est pas dans ses plans de conserver d’anciens ministres, expliquant que sa coalition avait assez d’hommes pour former un gouvernement. 

Il a toutefois souligné que les nominations seraient basées sur des capacités professionnelles et ouvertes à tous les autres Gambiens éligibles.

Le président gambien, récemment rentré du Sénégal où il a prêté serment, a déclaré qu’il n’augmenterait pas le nombre des portefeuilles ministériels de son gouvernement qui, selon lui, prendrait une autre dimension de gouvernance à l'opposé de celle de l’ancien président Yahya Jammeh.

L’ancien magnat de l’immobilier a également promis de renouer les liens diplomatiques perdus, citant notamment la nécessité de retirer l’avis de quitter la Cour pénale internationale (CPI), de réintégrer le Commonwealth et d’assurer des liens fluides avec les pays à travers le monde, notamment le Sénégal voisin.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:01 AM)
    il est très lent durant tout ce temps qu'est-ce qu'il faisait l empêchant d'entamer les consultations.
  2. Auteur

    Zee

    En Janvier, 2017 (00:15 AM)
    Bravo son Excellence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:58 AM)
    En tout demain des juges seront jugés et j espère que les juges témoins accepteront pour la première fois le procès d un ancien procureur conspirateur et j appelle a toute l opposition sénégalaise de s unir pour la destitution de tous les juges de macky sortons une pétition d abord et vous aurez des million de signatures tous les sénégalais savent ce qui se trame maintenant il faut un grand blocus a la place de l indépendance jusqu à leur départ unissez vous pour démanteler ce système limité quand à macky il faut le mettre hors d état de truquer des élections avant tout en bloquant sa stratégie du 20éme siècle que prépare le cercle indigne des socialistes qui veulent s approprier l émergence de wade .Diouf tanor djibo niass combien d année depuis l indépendance vous n aurez jamais le pouvoir et vous avez échouer laissez la jeune génération de socio-démocrates réformer votre parti vous n êtes bon que pour la retraite vous appartenez au monde analogique alors que nous vivons le numérique

    karim bamba aida barth omar sarr samuel bibo en perfusion etc
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email