Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les pro-Khadafi contrôlent Ras Lanouf

Single Post
Les pro-Khadafi contrôlent Ras Lanouf

Les forces de Mouammar Kadhafi contrôlaient vendredi le site pétrolier de Ras Lanouf, à la limite de la zone aux mains des rebelles dans l'est libyen, mais des combats se poursuivaient dans des poches de résistance, selon des médecins en contact avec les insurgés.

"Pour le moment, nous comptons 10 morts et des dizaines de blessés dans les combats de jeudi, et il est probable que cela augmente considérablement", a déclaré le docteur Salem Langhi à Brega, autre site pétrolier à l'est de Ras Lanouf, désormais en première ligne.

"Les ambulances n'ont pas été autorisées à aller à Ras Lanouf, l'armée régulière bloque la route", a-t-il ajouté. "Les insurgés nous ont dit qu'il restait des poches de résistance à Ras Lanouf, et qu'il y avait toujours quelques combats, mais à l'heure actuelle, l'armée contrôle la zone", a ajouté le médecin.

"Leur suprématie est totale. Ils ont tiré depuis des bateaux, et ils contrôlent les airs", a-t-il expliqué, confirmant les informations de l'opposition à Benghazi selon lesquelles le régime de Tripoli a lancé une offensive d'envergure contre l'insurrection.

La télévision d'Etat a annoncé jeudi que les forces loyales au colonel Kadhafi avaient "purgé" Ras Lanouf. (belga)

© reuters
© ap
 




0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email