Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Liban : Des sénégalaises arrêtées et maltraitées par la police

Single Post
Liban : Des sénégalaises arrêtées et maltraitées par la police

L’affaire ne fait pas de bruit au Sénégal, mais indigne au plus haut point la communauté sénégalaise de Beyrouth. Des sénégalaises dont des domestiques originaires de Sébikotane ont été arrêtées depuis une semaine par la police libanaise qui voudrait leur extorquer des informations sur une domestique qui aurait fugué du domicile de son patron pour mauvais traitements.

Non seulement la raison évoquée est bidon, mais est de surcroît très humiliante. « L’Orient Le jour », dans un article publié  sur son site internet, relate le film de l’arrestation. « Elles ont été embarquées à six (6) heures par les forces de l’ordre comme de vulgaires malfaiteurs, C’était lors d’une descente musclée de la Sureté générale à Tarik Jdideh, à la maison du Sénégal où elles dormaient paisiblement ». Le journal détaille qu’elles ont été « réveillées en sursaut et jetées hors du lit.  N’ayant ni le droit de s’habiller loin du regard des flics ni d’aller aux toilettes, elles ont été menacées, malmenées, bousculées, giflées. L’une d’entre elles a toujours un œil au beurre noir et une autre le pied foulé. »

L’Orient Le Jour précise que  « ces femmes se trouvent en toute légalité sur le territoire libanais et ont l’accord pour passer leurs nuits dans ce lieu de rencontre des membres de la communauté sénégalaise.»

Source : L’As



0 Commentaires

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS