Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Libye : au moins 6 morts dans l’attaque contre un aéroport

Single Post
Libye : au moins 6 morts dans l’attaque contre un aéroport

Au moins six personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées dans des attaques menées par des terroristes non identifiés contre un aéroport et un hôpital de la ville libyenne de Ghadamès (ouest), rapportent les médias occidentaux citant les autorités locales.

Les troupes gouvernementales ont été dépêchées dans la ville pour repousser les attaques, a annoncé le porte-parole des autorités locales, Nasser al-Manei. La motivation des attentats restent inconnues. L’ouest de la Libye, non loin de la frontière algérienne, est peuplé par des Berbères persécutés sous le régime de Mouammar Kadhafi.

Une révolte dirigée contre le régime du colonel Kadhafi a éclaté en Libye à la mi-février 2011. Le leader libyen a violemment réprimé les manifestations des opposants, qui ont ensuite dégénéré en guerre civile. Les rebelles ont formé un Conseil national de transition soutenu par l’Otan qui s’est impliqué dans le conflit aux côtés des insurgés. Après 42 ans de pouvoir et 8 mois de révolte, Mouammar Kadhafi a été capturé et assassiné par des insurgés près de sa ville natale de Syrte le 20 octobre 2011.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email