Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Libye: deux hélicoptères des rebelles abattus près de Brega, selon le régime

Single Post
Libye: deux hélicoptères des rebelles abattus près de Brega, selon le régime

    TRIPOLI - Le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Khaled Kaaim, a affirmé samedi soir que deux hélicoptères ayant violé la zone d'exclusion aérienne ont été abattus par l'armée du régime dans la région de Brega, à l'est du pays.

"Les insurgés ont utilisé deux hélicoptères qui ont été abattus dans la région de Brega", a déclaré M. Kaaim au cours d'une conférence de presse.

A la question de savoir si ces hélicoptères ont été abattus par l'armée fidèle au colonel Mouammar Kadhafi, il a répondu par l'affirmative.

M. Kaaim a critiqué les forces de l'Otan chargées d'appliquer la résolution 1973 imposant notamment une zone d'exclusion aérienne au dessus de la Libye.

Il a affirmé que "l'Otan a permis samedi aux rebelles de violer cette résolution et d'utiliser des hélicoptères de combats".

"Notre question à l'Otan: est-ce que cette résolution concerne uniquement le gouvernement libyen ou les deux parties ?", a-t-il demandé, estimant que "l'Otan est devenu une partie du conflit en appuyant les rebelles".

Un journaliste de l'AFP a vu samedi un hélicoptère militaire libyen portant les couleurs du drapeau de l'insurrection qui se dirigeait vers le front dans la région d'Ajbabiya (est).

L'appareil, qui volait à très basse altitude, a été aperçu en début d'après-midi au nord-est de la ville d'Ajdabiya.

Il se dirigeait vers la région située entre Ajdabiya et Brega, plus à l'ouest, théâtre depuis plus d'une semaine d'intenses combats entre rebelles et forces fidèles au colonel Kadhafi.

La coalition internationale impose depuis le 19 mars une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, en vertu de la résolution adoptée le 17 mars par le Conseil de sécurité de l'ONU pour freiner la répression contre la rébellion, déclenchée à la mi-février.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Djine

    En Avril, 2011 (04:41 AM)
    yalla nakoyalla yeureume, ta bayi gnouffi gathie caname ma caname,ta gnou ame diame ak wergui yarame

    aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne
  2. Auteur

    Très Bonne Question

    En Avril, 2011 (06:44 AM)
    est-ce que la résolution 1973 imposant notamment une zone d'exclusion aérienne au dessus de la Libye concerne uniquement le gouvernement libyen ou les deux parties ?",



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email