Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Libye - L’État islamique se lance à l’assaut d’une importante zone pétrolière

Single Post
Le drapeau du groupe Etat islamique
La filiale libyenne du groupe jihadiste État islamique a mené lundi deux attaques à proximité d'importantes installations pétrolières dans les villes d'Al-Sedra et de Ras Lanouf au nord du pays.
« Nous avons été attaqués ce matin par un convoi d’une dizaine de véhicules armés de l’EI à al-Sedra et Ras Lanouf », a indiqué lundi 4 janvier par téléphone Bachir Boudhfira, colonel des forces loyales au gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.
« Les assaillants ont été repoussés mais deux soldats sont morts dans l’attaque », a ajouté l’officier.
« Ils ont ensuite mené une attaque par le sud de la ville de Ras Lanouf mais n’ont pas réussi à y entrer », a-t-il ajouté.
Lors des affrontements, un réservoir d’une capacité de 420 000 barils de pétrole a pris feu, a indiqué un responsable du secteur pétrolier libyen.
L’EI poursuit sa percée depuis Syrte
L’État islamique a revendiqué l’attaque via son compte Twitter en mentionnant qu’un de ses membres s’était fait exploser dans une voiture piégée.

D’après l’organisation jihadiste, l’assaut intervient après la prise du contrôle totale de Ben Jawad, ville côtière située à 600 km à l’est de Tripoli et à 145 km à l’est de Syrte, fief de l’État islamique en Libye. Mais pour l’heure, aucune source officielle ou militaire libyenne n’a pu confirmer cette revendication.
Depuis plusieurs semaines l’État islamique tente une percée vers l’est depuis son bastion de Syrte pour atteindre la zone du Croissant pétrolier où sont situés les principaux terminaux pétroliers tels qu’Al-Sedra et Ras Lanouf.
L’attaque menée aujourd’hui par l’EI est la première du genre depuis la prise de Syrte au mois de juin.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Clm

    En Janvier, 2016 (20:27 PM)
    Ou est dieu dans tout ça ?

    toutes ces religions disent dieu et sont incapables de justifier certaines atrocités en parlant du jour "j". N'importe quoi et des personnes tuent en en évoquant cet être imaginaire créé par l'Homme pour essayer de justifier un fait qu'il ignore ou qu'il sait mais pour justifier son laxisme ( inchala).
    Top Banner
  2. Auteur

    Hiro Kawazaki

    En Janvier, 2016 (20:52 PM)
    De ce fait les grande puissances vont venir pour soi disant déloger les éléments de DAESH et après se voir récompenser ou tout simplement puiser le pétrole.

    Khaddafi doit se retourner dans sa tombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:16 AM)
    C'est facile d'accuser l'occident en laissant de côté les principes qui guident l'état islamique, le coran et la charia. Ce sont ces principes qui expliquent la barbarie islamique contre des muslmans au Nigeria, Niger, mali.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email