Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Libye: Seif al-Islam Kadhafi libéré

Single Post
Libye: Seif al-Islam Kadhafi libéré

La "Brigade Abou Bakr al-Sadiq", l'un des groupes armés qui contrôlent la ville de Zenten située à 170 kilomètres au sud-ouest de Tripoli, a affirmé que Seif al-Islam a été libéré vendredi soir.

Le groupe justifie cette libération par l'application d'une loi d'amnistie promulguée par le Parlement établi dans l'est du pays.

Seif al-Islam serait avec sa famille dans la ville orientale d'AlBayda après sa libération.

En juin 2011, la Cour pénale internationale a lancé à son encontre un mandat d'arrêt international pour crimes contre l'humanité. La CPI l'accuse d'avoir joué un rôle-clé dans la mise en œuvre d'un plan" conçu par son père. Ce plan vise, selon la CPI, à "réprimer par tous les moyens" le soulèvement populaire.

Il est arrêté en novembre 2011 par les milices formées d'anciens rebelles de Zenten. En juillet 2015, il est condamné à mort par un tribunal de Tripoli pour son rôle dans la répression meurtrière de la révolte de 2011.

Les autorités libyennes et la Cour pénale internationale se disputent toujours le droit de juger Seif al-Islam Kadhafi.

La ville de Zenten est contrôlée par des groupes armés, opposés au gouvernement libyen d'union nationale (GNA) installé dans la capitale Tripoli et reconnu par la communauté internationale.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Bob Marley

    En Juin, 2017 (11:27 AM)
    Salut Sarkozy,votre intervention en Libye a servi à quoi ? Tuer Khadaffi pour TOTAL et son pétrole,créer un passage aux migrants qui meurent par centaines en Méditerranée,créer des Djihadistes dans le désert.Enfin,laisser un pays ruiné avec guerre,drogue,prostitution etc.....L'Occident ne produit plus de grands Hommes !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (12:53 PM)
      l'occident ? tu veux dire cette partie du monde peuplée de pervers narcissiques. qui vit sur le chaos et la misère des autres. depuis l'époque des vikings et des vandales ils n'ont pas beaucoup changé. attention les grands hommes venus d'occident sont souvent des conquérants...
    • Auteur

      Arnold Martin

      En Juin, 2017 (17:33 PM)
      avec la complicité du vautour chauve wade président du sénégal qui se bronze à versailles en france sa vraie mère patrie. comme toujours les sénégalais en premier ligne pour déstabiliser un pays mal aimé des fascistes occidentaux. le sénégal en chien de garde pour le maintien du franc cfa.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:50 AM)
    Si, l Occident a de grands hommes, mais les Nains comme Sarkozy se faufilent au devant de la scene. Mais le mensonge a toujours les jambes courtes. Et le fantome de Khaddafi lui pese encore, comme a Wade.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR