Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Macky Sall au forum "Investir en Afrique" à Brazza

Single Post
Macky Sall au forum "Investir en Afrique" à Brazza

Le président Macky Sall est annoncé ce mardi 10 septembre à Brazzaville en République du Congo.

Il doit prendre part à la 5ème édition du Forum Investir en Afrique prévue du 10 au 12 septembre 2019. L'événement est placé sous le thème "Tirer parti des partenariats pour la diversification économique et la création d’emplois dans les économies africaines".

Le Chef de l’État se rendra par la suite à Ouagadougou au Burkina Faso pour participer au Sommet extraordinaire de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur le terrorisme prévu le 14 septembre.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anti-cfa

    En Septembre, 2019 (10:40 AM)
    pourquoi ce bouffon de macky sall ne peut pas rester un mois dans ce pays ? an dirait qu'il y a des punaises qui lui piquent les fesses. a peine arrive apres avoir visite des familles pour presenter des condoleances (il en raffole vraiment faire le tour de dakar pour cela) le voila qui s'envole dans les airs. combien ces voyages reviennent financierement aux contibuales senegalais ? des millions voire des millairds sans qu'on puisse faire la situation. et si cet argent pourrait servir a assouvir la souffrance des senegalais. est ce qu'il quelqu'un qui puisse m'informer. et memes ses militants doivent se poser la question car on n'entend jamais les reunions des instances de l'apr ou du club des morpions derriere lui : benno.
  2. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Septembre, 2019 (11:33 AM)
    Macky sounou President moo ko yorr
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:53 AM)
    y a EBOLA là bas.......le monsieur à de la réserve..............
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:58 AM)
    S'il n'avait pas été invité, ce seront les mêmes qui nous diraient que les choses sérieuses se passent sans ke Senegal. Bon Dieu, Macky Sall est bien côté et ses programmes sont cités en modèle pour l'Afrique. Mais que voulez vous, un diplomé littérature ne comprendra jamais que la transformation structurelle d'une économie est une oeuvre de longue haleine. Les litteraires ont tendance à idéaliser et à croire que le monde se transforme à coup de baguette magique. Non ,un pays se construit par l'effort et l'abnégation de tous ses fils.
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2019 (12:24 PM)
    "Forum pour investir en afrique" dont le thème pour cette année est: "Tirer partie pour les partenariats pour promouvoir la diversification économique et la création d'emplois dans les économies africaines ".

    Ma question est la suivante : qu'est-ce que ces dirigeants africains ont alors fait depuis leur accession au pouvoir je ne parle même pas de "l'accession aux indépendances "?

    Et de surcroît, ils ont le toupet d'organiser leur soit disante conclave en république démocratique du Congo (terre jadis et jusqu'à présent même riche) mais gangrenée par de forts taux de chômage et de pauvreté comme un peu partout en afrique et dont les chefs d'état se bousculent pour aller fanfaronner, discourir, promettre et parapher pour ne rien faire après et cela perdure depuis les indépendances.

    Qu'ont-ils fait durant toutes ces années où ils ont été élus (certains d'entre-eux ont ont tellement durer au pouvoir que je me passe de citer le nombre d'années? Et personne ne s'en émeut.

    Ce spectacle de marionnettes par des marionnettistes est malheureusement pour nous loin de se terminer dans la mesure où les vieux dirigeants africains qui n'ont rien fait pour leurs populations à part accentuer leurs maux, sont affectueusement appelés par leurs collègues plus jeunes d'ailleurs "aînés "...
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:52 PM)
    Merci presi pour tout ce que vous faites, votre travail acharne. Les gens ne savent que critiquer mais moi je suis reconnaissant envers vous! Force a vous presi
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:56 PM)
    Le meilleur President du Senegal et un des meilleurs president africain !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:57 PM)
    Toujours en train de travailler celui la, il est temps quil prenne un peu de vacnces franchemnt
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:58 PM)
    Ce président ne travaille pas assez pour son pays
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:58 PM)
    Il est sur tous les fronts macky, une cle majeure de la reussite africaine a l'internationale. Le temps de l'action est la avec MS !
    Auteur

    Yvette

    En Septembre, 2019 (13:00 PM)
    Vraiment on ne peut etre que fier quand on voit le devouement de Macky Sall . Il voyage tout le temps, participe a enormement de conference. Chapeau monsieur le president et merci
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:22 PM)
    Merci Macky, ta stratégie de développement économique est la bonne : il faut aussi bien s'imprégner des réalités existentielles de notre pays ( ce que tu fais par tes ininnombrables économiques ) , que s'ouvrir à l'extérieur, pour savoir ce qui se fait de mieux de par le monde en matière de développement, et également bien se faire connaître et bien faire connaître son pays, pour inspirer confiance aux bailleurs de capitaux et aux investisseurs privés. Les idéalistes littéraires, ndeysane, ne comprennent rien à ces nouvelles exigences de développement économique modernes, et il ne faut surtout pas compter sur eux pour développer un pays, encore moins de le faire accéder à l'émergence. Laissons-les donc persister dans leur vaine et improductive utopie.
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2019 (13:35 PM)
    Il est tout le temps dans les airs. Dites moi à quel moment ce président travaille ses dossiers.

    Macron cela fait une éternité qu'il n'a pas quitté le pays. Macky tous les deux jours il est dans les airs c'est incroyable ça.!!!!
    Auteur

    X

    En Septembre, 2019 (14:13 PM)
    Rencontre des fran-macon, oui!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:08 PM)
    A force de cotoyer les airs Macky est devenu trop aèrien avec son Ter qui a mis tous les Senegalais terre à terre completement à terre
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:57 PM)
    Pendant que l'enfant béni est dans les airs , les maudits sont dans la boue et veulent barbouiller tout le mond3.Que voulez-vous quand on a raté sa vie, on devient aigri et haineux.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:04 PM)
    Pas un seul mot sur les objectifs du forum, ses organisateurs et les participants. La seule chose qui intéresse Seneweb c'est de faire croire que Macky est en promenade alors que "le pays sombre dans l'abîme ".Heureusement que les sources d'informations fiables sont nombreuses aujourd'hui.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR