Samedi 05 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Macron sur Guillaume Soro : « Sa présence (en France) n’est pas souhaitée… »

Single Post
Macron sur Guillaume Soro : « Sa présence (en France) n’est pas souhaitée… »
Alassane Ouattara peut compter sur le soutien de Macron, malgré qu’il ait violé la constitution ivoirienne pour se faire élire à un troisième mandat. Tout le contraire de l’opposant Guillaune Soro. Le président français n’a pas du tout caché le peu de sympathie qu’il a actuellement pour le candidat recalé à la dernière présidentielle ivoirienne.

Dans un entretien avec Jeune Afrique, Macron a laissé entendre que Soro est indésirable en France. « Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. Sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », a déclaré Macron.

Ce dernier a même révélé que Soro a déjà quitté le pays.  « Je crois qu’il n’est plus en France… », soutient-il. A la question de savoir s’il lui a demandé de quitter, Macron répond : ‘’Pas moi personnellement’’. Ce qui indique clairement que c’est Paris qui a fait savoir à Soro qu’il est indésirable. 



18 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (13:42 PM)
    lol, France moo am fouleu , voila un pays qui ne rigole pas avec ses intérét. Alassane Ouatara sait qu'il actuellement en position de force aprés l'éléction. quand il menace de ne pas renouveller les contrat des entreprie français pour la tête de Guillaume Soro, Macron n'aura pas de choix malgré " La france pays des droits de l'homme"
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (13:43 PM)
    J'ai toujours condamné les agissements de Ouattara et Soro. Soro a les mains tachées de sang des patriotes ivoiriens. Il atrahi Bagbo et Blé Goudé.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:11 PM)
      la france a raison elle n'a pas besoin de rebelles fouteurs de merde, qu'il rentre chez lui et fasse valoir ses droits. et puis arrêtez avec ces histoires de droits de l'homme vaste conneries vous les brandissez quand cela vous intéresse !!!!
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (13:46 PM)
    Tous les TROIS vous avez commis un délit donc personne n'a le droit d'agir sur l'autre
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:57 PM)
    « Je crois qu’il n’est plus en France… »



    Ça fait bien longtemps que plus personne ne sait qui est en France.



    Mais les prédécesseurs de Macron faisaient au moins semblant d'avoir le téléphone des directeurs de la police des frontières ou de la DGSI...





    Auteur

    il y a 2 semaines (14:21 PM)
    Les pirogues
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:49 PM)
    La France est bonne fille, elle accueille n'importe quoi, n'importe qui depuis que Giscard en 76 a décrété le regroupement familial, puis Mitterand avec son "touche pas à mon pote" d'Harlem Désir et ainsi de suite pour en faire une poubelle... mais toute chose vivante évolue, se transforme et disparaît pour renaitre sous une autre forme. Les choses vont changer bientôt...
    Auteur

    The Truth

    il y a 2 semaines (14:55 PM)
    Nous n'attendons rien de la France pour avoir notre indépendance économique africaine la France avec ses complices président de outtara et de Macky nous volent notre ressource halieutiques et minières qui enrichissent la France et rendre la côte d'ivoire et le Sénégal plus pauvre seul la conscience pourra nous libérer avec ces parasites
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:05 PM)
      la russie étend sa sphère d'influence militaire de la terre à la mer sur le continent africain, en proposant d'ouvrir au soudan sa première base navale en afrique depuis l'époque de l'union soviétique. À l'époque de l'urss, la russie disposait d'une base navale en somalie, où la turquie la possède aujourd'hui. sur terre, les forces militaires russes étaient déjà déployées en permanence dans plusieurs pays du continent africain comme l'Égypte, le mozambique et la république centrafricaine. dans le domaine naval, cette base, en plus d'être la première en afrique, est la deuxième base russe en dehors du territoire de l'ancienne union soviétique, l'autre étant la base de tartus en syrie.
    Auteur

    221

    il y a 2 semaines (15:53 PM)
    la France n'a pas d'amis mais que des intérêts

    Les forcings constitutionnels ne les dérangent pas tant que leurs intérêts y sont.

    Et nos organismes sous régionaux sont dirigés par ces mêmes personnes qui tripatouillent les constitutions.

    donc c'est les médecins qui sont malades et c'est malheureux pour nous Africains.

    La piste qui mène à une solution est d'avoir des patriotes et conscients de la réalité politique mondiale et internationale.

    Auteur

    il y a 2 semaines (16:11 PM)
    Il compte bien sur Ouattara pour perpétuer l'Éco-Cfa bis,en court-circuitant l'Eco souhaité par les patriotes africains. Ils devaient exécuter cette sale monnaie de servitude depuis le mois de Juillet, mais le coronavirus a empêché sa finalisation. Ouattara et notre Macky national qui ne dit jamais "non",en supervalet de la France,sont chargés de maintenir leurs peuples sous l'autorité de la France.
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:59 PM)
    France, declin
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:55 PM)
      la france doit s'adapter à sa nouvelle population.

      et ce n'est pas fini. selon certaines anticipations, la france pourrait être rétrogradée au neuvième rang mondial d'ici seulement une quinzaine d'années. et en 2050, elle ne fera plus partie du top 10 mondial, selon le cabinet pwc.
    Auteur

    La France N'a Pas D'amis Elle

    il y a 2 semaines (19:47 PM)
    Souvenez vous de cette phrase de l'autre jusqu'à l'extinction du soleil comme le disait un autre la France marchera comme ça.

    A bon entendeur salut...
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:18 PM)
    Quoi que plus normal que la France défende ses intérêts ? Nous autres Africains, nous sentons incapables de faire pareil. Soro ne pouvait pas être en France, pays ami de la Côte d'Ivoire, avec ou sans Ouattara et appeler à la révolte populaire. Guillaume et ses amis devraient adopter une stratégie pour combattre le régime de Ouattara .
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:45 PM)
    ce gosse debile nous manque de respect
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:03 PM)
    Soro était l'adjoint du chef rebel. Le vrai chef rebel était OUattara commandantdes forces nouvelles
    Auteur

    Kankan Moussa

    il y a 2 semaines (22:19 PM)
    Les Ivoiriens savent maintenant. Cette France ne se préoccupe que de ses intérêts, rien que ses intérêts aidés par ses auxilliaires au pouvoir. Mais à vouloir trop gagner elle risque de trop perdre. De toute façon Soro ne pouvait rien faire depuis la France, un pays hypocrite et cynique qui s'en fout royalement des prinipes démocratiques et de justice en Afrique, pourvu que ses intérêts soient défendus, c'est tout ce qui l'intéresse.

    Etant que Ouattara ne finira pas ce mandat forcé, Soro et ses alliés se rappeleront au bon souvenir de la France : les Français seront obligés de quitter la Côte d'Ivoire et les entreprises françaises seront boutées dehors. Ce sera le début d'une prise de conscience que la France n'est pas l'amie de l'Afrique, c'est à cause d'elle que l'Afrique a du mal à émerger avec ses fils et ses filles qui prennent es pirogues. Je pressens le début de la fin... A suivre
    Auteur

    Ohmondieu!

    il y a 2 semaines (08:13 AM)
    Et si les marseillais en colère venaient régler leurs problèmes à Dakar? Régler vos problémes chez vous avec votre peuple, vos politiciens.
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:55 AM)
    Vous prenez les africains pour des imbéciles. La France ne vaut rien sans L'afrique et les africains le savent. Elle survit par la traîtrise de certains d'entre nous mais, ça finira un jour. Vous deviez avec vos organisations corrompues condamner les dérives de certains présidents africains que de les légitimer et multiplier par zéro tous nos morts pour la cause. C'est ignoble. Qui règne par le sang humain périra par le sang humain. Ces traîtres vivront pour l'éternité avec le sang de leurs frères entre leurs mains. Et,ne seront jamais tranquilles.
    Auteur

    Deugdeug

    il y a 2 semaines (12:57 PM)
    AAAAAAAAAAAAAAAH ci deugueu deugueu ! je ne fais de tord à personne mais si une femme écarte les cuisses et me donne... di na ko katt , sans coup férir !

    Les Français ont tout à fait raison ! les africains se plaisent sous le joug colonial ! qu'est ce que vous voulez que la France fasse ?

    C'est la France qui est derrière toutes les élections j'allais même dire toutes les situations politiques en Afrique :

    - c'est la France qui a fait élire Alpha Condé en Guinée...il vivait en France, ils l'ont ramené en Guinée

    - c'est la France qui a été derrière Ouattara , c'est un secret pour personne

    - c'est la France qui est derrière Bongo au Gabon ... même dépourvu de tous ses moyens et perturbation mentale...personne n'a pu le renverser du pouvoir au Gabon parce que l'armée française veillait

    -c'est la France qui est derrière Idriss Déby...lui-même il raconte qu'il voulait quitter et que c'est la France qui a fait un coup de force à l'assemblée pour le reconduire

    - C'est la France qui derrière Faure Gnassimbé au Togo..;ce petit merdeux d'une dynastie au pouvoir au Togo depuis 60 ans

    - c'est la France qui est derrière Marc Roc CABORE au Burkina...il est aussi responsable des crimes de Compaoré , il était dans son équipe...la France a réussi a réussi à le faire passer pour un homme neuf alors que c'est un vieux de la vieille

    - c'est la France qui est derrière TALON au Bénin... hier opposant contre Boni yayi l'ami personnel de François Hollande et de Sarkozy qui a pleuré toutes les larmes du corps de sa mère lors du massacre de Charly Hebdo

    - c'est la France qui est derrière Paul Biya au Cameroun, il mec ne sait même plus parler qu'il est toujours au pouvoir depuis 40 ans....alors que les camerounés sont les plus grandes gueules d'Afrique...mais devant Biya ils baissent tous la culotte ..mais parce que l'armée française est aux aguets ....

    Les africains aiment la France et la France le leur rend bien !

    En votant des lois contre leurs progénitures désoeuvrée qui parasite leurs côtes ! et en interne vote des loi bidons sur la sécurité global dont le fondement n'est autre que le faciès des étrangers

    Oui la France aime bien les africains et surtout leurs femmes ! il paraît que certains Présidents français ont baisé des premières dames africaines ! ! !

    ça veut tout dire !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email