Lundi 07 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali: attaque jihadiste à Bamako, ce que l'on sait

Single Post
Mali: attaque jihadiste à Bamako, ce que l'on sait
Les jihadistes affiliés à Al-Qaïda ont revendiqué mardi une double attaque contre l'aéroport militaire et un camp de gendarmerie à Bamako. Ce que l'on sait de cette opération sans précédent depuis des années dans la capitale malienne.

- Le déroulé des évènements -

Bamako s'est réveillée vers 5H00 au son des tirs d'armes à feu entrecoupés de déflagrations. Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), alliance jihadiste affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué une double attaque contre l'aéroport militaire et contre l'école de gendarmerie à quelques minutes de là.

Le chef d'état-major des armées, le général Oumar Diarra, s'est contenté de parler de "tentatives d'infiltration un peu complexes", mais seulement à la gendarmerie, sans parler de l'aéroport. L'armée a assuré que l'attaque avait été déjouée et que la situation était "sous contrôle".

Cependant, des affrontements se faisaient toujours entendre dans l'après-midi près de l'aéroport.

- Le bilan de l'opération -

Comme presque systématiquement en matière sécuritaire sous la junte, les informations sur le  mode opératoire de l'attaque ou son bilan sont rares, dans un contexte d'accès restreint à l'information, et le restaient en début de soirée.

Le JNIM a assuré avoir infligé "d'énormes pertes humaines et matérielles et la destruction de plusieurs avions militaires". Un responsable aéroportuaire s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a rapporté la destruction de six appareils, sans plus de précision, ainsi que de rampes de lancement de drones. Elle a ajouté qu'il y a eu "des morts", sans plus de détails.

Les autorités sont restées silencieuses sur les dommages subis. "Les terroristes qui étaient infiltrés ont été neutralisés", a dit le chef d'état-major. La télévision d'Etat a montré des images d'une vingtaine d'hommes prisonniers, les mains entravées et les yeux bandés. Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des corps calcinés.

- L'impact de l'attaque -

Il va au-delà des dégâts humains et matériels.

Pour la première fois depuis longtemps, le JNIM, l'un des principaux acteurs jihadistes au Mali avec l'organisation Etat islamique, porte à Bamako même le combat mené depuis des années contre l'Etat malien.

Alors que certaines régions du pays, dont le nord et le centre où le JNIM est le plus actif, restent en proie à des attaques quasi quotidiennes, la capitale avait été préservée de l'insécurité depuis les attentats meurtriers du restaurant La Terrasse (avril 2015), de l'hôtel Radisson Blu (novembre 2015) et l'attaque contre l'hôtel Nord-Sud (mars 2016).

Le JNIM, engagé dans une lutte pour le contrôle du territoire en vue d'y imposer sa vision sociale rigoriste et ses intérêts économiques, a étendu son emprise en direction de la capitale et du sud, malgré les opérations renforcées de l'armée malienne et du groupe Wagner.

En juillet 2022, le JNIM a frappé au cœur du pouvoir avec une attaque suicide à Kati, ville garnison et fief de la junte.

- Une stratégie prise pour cible -

La junte, qui a pris le pouvoir par la force en 2020 en affichant le rétablissement comme sa priorité absolue, assure régulièrement avoir inversé la tendance contre les "terroristes" (jihadistes mais aussi indépendantistes dans la région du Nord) en faveur de l'Etat malien.

Elle a rompu la vieille alliance historique avec la France et les pays européens et s'est tournée politiquement et militairement vers la Russie, s'adjoignant les services de Wagner selon une multitude de sources. Elle s'est alliée avec les régimes militaires qui, suivant l'exemple, se sont portés à la tête du Burkina Faso et du Niger.

L'attaque de mardi a lieu le lendemain du premier anniversaire de cette Alliance des Etats du Sahel.

"Grâce à cette alliance stratégique, nos forces de défense et de sécurité ont enregistré d’importantes victoires sur le terrain, affaiblissant considérablement les groupes armés terroristes", avait déclaré dimanche le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta.

Par ailleurs, l'aéroport militaire attaqué mardi passe pour être tout proche du camp de transit de Wagner.




31 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (17:46 PM)
    Junte d'amateur, le pays est en ruine. Rien n'est plus réparé quand ça casse, l'école, l'électricité fiable hors de la capitale, l'eau, la santé il n'y a plus rien.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:30 PM)
      Tout est clair maintenant. Étant entendu que l Occident est désormais absent du paysage malien, que cherche alors ceux qui font le djihad ?peuple africain reveillez-vous ce sont les richesses du Sahara qui intéressent les satanistes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:33 PM)
      Il faudrait arrêter avec les histoires de complots débiles aussi. Comment le terrorisme permettrait de recoloniser ? Détaille. Nos pays ont besoin d'avancer. Ils ont déjà assez été retardé par des personnes qui voyaient des complot et du néocolonialisme partout et le résultat c'est que les délocalisations occidentales sont parties en Chine, en Asie où leurs entreprises ont été les bienvenues. On connaît le résultat 20 ans après.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:45 PM)
      donald trump a été attaqué deux fois en deux mois en pleines usa. Estc e pour autant les usa sont détruits ? Le problème n'est pas l'attaque, mais la réponse, aller voir qui y a survécu ou échappé, aucune des assaillants. En plus de quelques illuminés sénégalais, on sait qu'il y a beaucoup de peuls (sénégalais et guinéens surtout) qui sont derrière les commentaires acerbes sur ce site, contre cette lutte. Ils sont les soutiens des terroristes, ne sont ni amis avec le peuple sénégalais ni le peuple guinéen. À la moindre occasion, ils n'hésiteront pas à se retourner contre ces pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:12 PM)
      Les agents de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains sont nombreux ici et se font passer pour des africains .AFP agence de propagande des terroristes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      il y a 3 semaines (21:00 PM)
      Je suis Karim-USA, le visionnaire ! Tant que les noirs ne m’écoutent pas, ils vont souffrir pendant très très longtemps ! Quand je vous dis que la France est le diable et qu’ils sont le pire ennemi de tout ce qui est noir, il faut noter ça quelque part dans votre cerveau pour ne jamais l’oublier ! Même les quelques noirs idiots Sénégalais qui continuent de soutenir la France pendant qu’elle frappe le Mali, finiront par le regretter directement ou indirectement ! Quand les Français arrivaient au Mali pour la première fois en 2012 pour soit disant combattre le terrorisme, j’étais encore très jeune et pourtant plus visionnaire que tous les Maliens et leurs autorités. J’avais bien dit : non ne faites pas ça, ne laissez pas l’ennemi entrer chez vous ! Quand je dis aussi que l’Islam est la meilleure religion mais que l’arabe n’est pas un ami, là aussi, il faut prendre note ! Quand vous les laissez s’installer dans votre pays en grand nombre, ils finiront tôt ou tard par prendre les armes pour vous chasser de votre propre pays et réclamer vos terres. Ouvrez les yeux, ouvrez les oreilles et notre tout ce que je dis ! Le développement du Sénégal ne se fera pas avec une forte présence française sur notre sol. Ils doivent partir ! Si on est 18 millions de Sénégalais à se montrer hostiles aux Français, ils finiront par quitter le Sénégal ! Chacun doit participer ! Organisons des marches pacifiques anti françaises partout dans le pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (21:08 PM)
      Les complotistes panafricons ne pensent qu'à détruire ce continent avec leur haine. Dictatures, emprisonnement politiques, « execution de traitre », stigmatisation de certaines ethnies (peuls, touaregs), rejet des élections, coups d'état, confiscation du pouvoir du peuple, effondrement économique, peuple qui a faim, migrations à cause de regimes incompétents avec son lot de morts,
      voire guerre civile. Voilà le résultat de ce que nous proposent depuis 60 ans ces faux révolutionnaires qui ne rendent JAMAIS le pouvoir ! Pendant ceux temps, les pays qui n'étaient pas aussi bête pour s'autosaboter à ce point se sont développés. Un pays comme la Malaisie était plus pauvre que nous ils y a 60 ans, regardez ou ils sont maintenant. Des exemples comme ça il y en a plein.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (22:17 PM)
      Les maliens ne vont pas tarder à rappeler la France pour les sauver.
      Ces généraux et leurs amis russes vont perdre le contrôle de Bamako
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (23:55 PM)
      Raison de plus pour les aider. Mais posons nous quelques questions: qui financent ces groupes? D’où vient leur armes et tenues militaires toutes neuves? Qui assure la logistique et les quels circuits financiers?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (00:37 AM)
      Au lieu que ce soit les fama qui vont à l’offensive ils sont plutôt à la défensive
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (06:24 AM)
      Force au Mali, au Burkina, au Niger et à toute l'Afrique de l'Ouest.
      L'homme se fait dans les épreuves.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:16 AM)
      Pourquoi le Mali ? Parce que le Mali est faible économiquement, administrativement et en terme d'unité nationale. Il n'y a pas de démocratie donc pas de projet commun à la population. Le pays est de plus vaste, sans accès à la mer et en proie à l'instabilité et aux coups d'états. Le Mali est donc une proie facile.

      Quand on veut établir un califat takfiri salafiste, on choisi un endroit faible où on a des chances de s'imposer. Il y a eu le conflit Syrien et Irakien et Daesh en a profité. Au Yémen, AQPA en profite. Au Sahel ils en profitent aussi.

      On ne choisi pas d'envahir quelqu'un qui est capable de se défendre.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (17:46 PM)
    Ces putschistes ont détruit le Mali !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:56 PM)
      C'est la civilisation occidentale qui est la plus lâche que l'humanité ait connu. Ils envoient des terroristes partout où leurs intérêts sont menacés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 3 semaines (17:57 PM)
    Que toute l Afrique noire s unisse contre ces terroristes,car toute cette Afrique est menacé.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:12 PM)
      Les agents de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains sont nombreux ici et se font passer pour des africains .AFP agence de propagande des terroristes
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdullah

    il y a 3 semaines (18:00 PM)
    Les bidasses ont déserté le front pour y envoyer des civils. Même pas honte
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:00 PM)
    Les instigateurs,c est la France,pas l ombre d un doute.

    C est elle qui sème le bordel en Afrique depuis des siècles.

    Faut envisager des attaques au coeur de Paris et exiger le démantèlement de toutes les bases militaires françaises en Afrique,surtout celles du Sénégal du Bénin et de la Côte d ivoire.

    Les otaniens sont de sauvages prédateurs.

    Mais les maliens vaincrons cette hydre créee,financée et armée par la France de Lecointre.

    Les trolls pro français s s'empresseront de commenter cet acte.
    Top Banner
    • Auteur

      Bathie

      il y a 3 semaines (18:25 PM)
      Même quand votre caca 💩 est mou, c'est la faute de la france !!!!
      Avec cette mentalité nous irons toujours en arrière.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:10 PM)
    Quand des incapables sont nommés président voilà ce qui arrive. Que dieu nous préserve et nous protège c le seul qui puisse le faire je vous jure !
    {comment_ads}
    Auteur

    Islam/mali

    il y a 3 semaines (18:13 PM)
    Pour quelles raisons des musulmans appeles "islamiste" s'attaqueraient au Mali?????





    Ki sont vraiment ceux ki s'attaquent au Mali????
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:17 PM)
    Tellement commode de voir la France partout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:58 PM)
      Vraiment beaucoup d'imbéciles font des commentaires ignobles racistes pauvres types la connerie n'a pas de limites
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:58 PM)
      Vraiment beaucoup d'imbéciles font des commentaires ignobles racistes pauvres types la connerie n'a pas de limites
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:58 PM)
      Vraiment beaucoup d'imbéciles font des commentaires ignobles racistes pauvres types la connerie n'a pas de limites
    Top Banner
    Auteur

    Toubab Français

    il y a 3 semaines (18:19 PM)
    Ce pays déjà affaibli l'est de plus en plus avec cette junte militaire au pouvoir.

    Il est temps que la raison l'emporte...!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:21 PM)
    Les maliens n'ont pas su s'unir . Leur guerre ethnique les a tellement divisé, que l'ennemi profite de ça pour les affaiblir davantage
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (18:39 PM)
      Pour unir un peuple il faut encore que ce peuple puisse s'exprimer. Comment veux-tu les unir en leur disant « Moi je prends le pouvoir par la force et vous devez m'obéir » ? Une dictature ne pourra jamais fédérer un peuple. Surtout quand en plus elle casse un accord de paix avec une ethnie interne et l'attaque pour afficher des résultats alors même qu'elle est débordée par les djihadistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Cisse

    il y a 3 semaines (18:28 PM)
    ou est wagner et l 'aes qu ont vien de montrer avec son passeport biometrique; On s'attend à ce que les panafricons nous pompent l'ar sue un suppose complo des francais ou des occidentaux. mOI JE DIspose des videos et ca circulent partout qui montre des djihadistes bien armes en train de bruler meme l'avion de goita et plusieurs aeronef. Et bamako est dans la terreur et ca va durer encore des jours et des semaines
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (00:58 AM)
      Bon demain matin quand tu vas te réveiller et que tu vois que c'était un fake new, tu vas certainement attraper une diahrée !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadis

    il y a 3 semaines (18:47 PM)
    J'aimerais entendre Soguel Maîga. Celui qui insultait le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    il y a 3 semaines (18:48 PM)
    Nous ferons mieux de nous préparer nous les sénégalais au lieu d’épiloguer
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (18:50 PM)
    Ces putschistes paranoïaques populistes et complotistes ne vont jamais contenir les terroristes.

    Mêmes pas capables de sécuriser l'aéroport militaire et l'école de la gendarmerie, vous croyez que ces militaires de salon pourront protéger les civils ?

    Ils ont chassé la France, les occidentaux et la CEDEAO et ont choisi une milice russe pour venir à bout des terroristes, mais à chaque fois qu'ils essuient des revers, ils accusent ceux qu'ils chassés. Des arguments de faibles d'esprits et de gens qui manquent de confiance.

    Si le Mali veut s'en sortir, il faut qu'il se débarrasse de cette junte militaire vendeuse d'illusions.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:01 PM)
    Nous les africains devons arreter de nous victimiser et d'accuser les autres. Le probleme au Mali, au Burkina et au Niger est le meme on a des militaires qui see soucient de conserver le pouvoir et non pas de defendre leur pays. Les francais ou les russes peuvent aider de manière temporaire mais sur le long terme chacun doit assurer sa securité. Pour moi les djihadistes ont tteint leurs objectifs : montrer qu'ils peuvent frapper au Sud, frapper le coeur de la puissance miliatire malienne c'est a dire l'aeroport et la base de transit. Maintenant ce pouvoir peut se preparer à sa desintégration car leur mythe est tombé et les populations subissent les pénuries de toutes sortes. Il ferait mieux d'organisr des elections et de restaurer la securité au lieu de lancer des attaques puériles. Wagner ce n'est pas une solution et cela ne sera jamais une solution pour quoi que ca soit car ils fonctionnent à l'argent des que vous ne pouvez pas les payer ils vous lachent. A ceux qui disent que c'est la France est derriere je leur demande de continuer à accuser les autres au lie de reconnaitre ses faiblesses. Ces groupes djihadistes pour les arreter il faut du renseignement ce que les maliens ne font pas ils pensent juste qu'il faut montrer les muscles. On contredit mais bientot les fils telegrammes russes vont faire etat des pertes. Des deux pays de l'AES le seul pays qui resiste c'est le Niger mais pour combien de temps. Personne ne devrait se rejouir de la faiblesse de ses regimes car ces djihadistes vont etre a nos frontieres. De grace les panafricon arratez vous etes entrain d'aller vers le mur car le seul programme c'est etre contre la France et de les accuser de tous leurs maux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:39 PM)
      Les panafrikons sont des cons comme 60-80% des populations, ce qui leur donne de la traction au nom de ce mythe appelé "démocratie"!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wagner

    il y a 3 semaines (19:25 PM)
    Croire que Wagner vient pour sauver le Mali est la pire insulte au Mali et à l'Afrique. Wagner, ce ne sont pas des militaires mais des voyous qui demandent aux femmes maliennes de se déshabiller pour les obliger à denon
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    il y a 3 semaines (19:30 PM)
    C'est ça que certains sénégalais ne comprennent, si jamais le Mali tombe, le Sénégal va tomber.

    L'occident n'a pas encore fini avec nous !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:48 PM)
      Occident? C'est cette pute d'Arabie Saoudite avec son islam radicale dont elle ne veut plus d'ailleurs qui est responsable de cette guerre dans le Sahel!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:48 PM)
      Occident? C'est cette pute d'Arabie Saoudite avec son islam radicale dont elle ne veut plus d'ailleurs qui est responsable de cette guerre dans le Sahel!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:05 PM)
    Lire ce fil n'a pas d'interet car on a clairement un combat des propagandes. Aucune information utile d'un coté comme de l'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    il y a 3 semaines (20:33 PM)
    svp journalistes sénégalais faites des enquêtes et des reportages sur l'arnaque qui se fait au vu et au su de tout le peuple sénégalais et ou africain en général par canal+



    des tarifs qui augmentent sans cesse et sans communication portée à l'endroit des consommateurs doublée d'un service médiocre de jours en jours.



    POURQUOI NOUS PRIVER DE CERTAINS PROGRAMMES EN AFIQUE QUE L'ON DIFFUSENT A PAREIL MOMENT EN FRANCE.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    L’anti Terroriste

    il y a 3 semaines (21:28 PM)
    Karim-USA t’es un vrai malade mental toi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    il y a 3 semaines (21:31 PM)
    J'ai vraiment peur
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (23:01 PM)
    Ces régimes militaires sont ridicules, incompétents et arrogants.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:11 AM)
    Ces putschistes paranoïaques populistes et complotistes ne vont jamais contenir les terroristes.

    Mêmes pas capables de sécuriser l'aéroport militaire et l'école de la gendarmerie, vous croyez que ces militaires de salon pourront protéger les civils ?

    Ils ont chassé la France, les occidentaux et la CEDEAO et ont choisi une milice russe pour venir à bout des terroristes, mais à chaque fois qu'ils essuient des revers, ils accusent ceux qu'ils chassés. Des arguments de faibles d'esprits et de gens qui manquent de confiance.

    Si le Mali veut s'en sortir, il faut qu'il se débarrasse de cette junte militaire vendeuse d'illusions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:29 AM)
      Wagner cible les mines et s'en fou du Mali. De vrais voyous. Les maliens sont vraiment des petits...
    {comment_ads}
    Auteur

    Youp

    il y a 3 semaines (04:18 AM)
    Africains, africaines! arrêtons de faire la fête, de passer notre temps dans les mosquées et églises et unissons-nous autour d'une seule religion. Celle de nos ancêtres. En même temps mettons nos forces en commun pour réaliser notre propre destin par la formation, l'éducation, la santé, le développement intégral, etc. Seul le travail paye. Nous allons disparaître si nous ne définissons pas un projet clair de notre devenir. C'est certain...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Aloua

    il y a 3 semaines (05:45 AM)
    Même en Algérie ces mêmes maliens qui vantent tant leurs junte incapable et critiquent l'algérie du matin au soir et bah tu les retrouve dans chaque grande ville en train de mendier la charité des algériens et ils sont bien content que les "racistes" algériens les nourrissent et leurs donnent un peu d'argent, si l'algérie est si méchante et son peuple si raciste et que le mali est si bien bah faut rester au mali
    Top Banner
    Auteur

    Manipulés

    il y a 3 semaines (10:11 AM)
    Entre-nous, avec tout le respect que j'ai pour les maliens. Ce sont des attardés. Comment faire venir dans le pays non pas l'armée russe qui ne vaut rien d'ailleurs à part la parade mais des voyous pilleurs de Wagner?

    Aucun soldats Sénégalais, Tchadiens ou Ivoiriens... ne retournera au Mali pour les aider.

    En effet, manipulés par les Russes, les maliens ont traité les soldats africains venus les aider comme des imbéciles... les renvoyant par route dangereuse ou les mettant en prison!

    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    il y a 3 semaines (11:35 AM)
    En vérité, le Mali n’a pas une armée. Au moindre coup de feu, tous les militaires jettent leurs armes et fuient. Imaginez, c’est un commando de cinq djihadistes qui a pris le contrôle de l’aéroport et d’un poste de gendarmerie. Il y a plus de paroles que d’actions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    il y a 3 semaines (11:39 AM)
    En vérité, le Mali n’a pas une armée. Au moindre coup de feu, tous les militaires jettent leurs armes et fuient. Imaginez, c’est un commando de cinq djihadistes qui a pris le contrôle de l’aéroport et d’un poste de gendarmerie. Il y a plus de paroles que d’actions.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:05 PM)
    La recolonisation de l'Afrique est en cours.Prèparez-vous à redevenir des esclaves si vous ne voulez pas vous engager à lutter pour voa terres.
    Top Banner
    Auteur

    Bathurst

    il y a 3 semaines (01:53 AM)
    Ne réjouissez pas quand la case de ton voisin brûle
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathurst

    il y a 3 semaines (01:53 AM)
    Ne réjouissez pas quand la case de ton voisin brûle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email