Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Mali, Cedeao, franc CFA : l’ordre du jour de la rencontre entre Macky Sall et Emmanuel Macron

Single Post
Le président sénégalais Macky Sall reçu à l'Élysée par son homologue français, Emmanuel Macron.
Selon nos informations, Macky Sall et Emmanuel Macron doivent se rencontrer le 26 août à Paris, lors d’une visite de deux jours du président sénégalais. Au menu, de l’économie, mais aussi le coup d’État au Mali. 

Le chef de l’État sénégalais Macky Sall se rendra à Paris les 26 et 27 août. Il a prévu d’y rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron, et d’évoquer avec lui les « grands sujets de la relation bilatérale et sujets régionaux », selon le langage très diplomatique d’une source française contactée par Jeune Afrique.

Les troisièmes mandats au menu

Avant le coup d’État au Mali, les deux hommes – qui auraient dû se rencontrer fin juin au Sénégal – avaient prévu d’aborder les dossiers du franc CFA, dans lequel la Cedeao joue un rôle essentiel, mais aussi de la présence des grandes entreprises françaises au Sénégal, laquelle a fait naître un sentiment de rejet parmi la population.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (12:47 PM)
    mdrr comme si ce Président, avec le charisme d'une huitre sans perle, qui n'a pas la grandeur de la chaussure de Abdoulaye Wade pouvait négocier ou empécher quoi que ce soit.







    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2020 (14:08 PM)
      les peuples doivent se lever comme un seul homme et rejeter tout ce que propose la france. c'est à nous de faire ce que nous voulons chez nous. la france ne consulte pas la cedeao ou le senegal pour décliner sa politique interne ou internationale. le peuple bélarus n'a pas plus de droit que le peuple malien !!!!!!
  2. Auteur

    En Août, 2020 (12:53 PM)
    soyez precis et pertinents par rapport aux grandes annonces.

    La recherches d'infos ne doit en aucun cas occulter le professionnalisme de l'écrit si necessaire
    Auteur

    En Août, 2020 (13:31 PM)
    Il est allé repondre à une convocation et prendre des ordres

    Auteur

    Bèneu Boppeu

    En Août, 2020 (14:01 PM)
    Que dire, que faire quand toutes les choses pour lesquels nos grandes sagesses ont dedié leur vie: à savoir sortir de l'opression et de la main mise des occidentaux...! Particulièrement la nation francaise...

    Et là, Mr le lèche Q de service qui ne pense qu'à sa personne (famille) et à son entourage s'empresse d'aller faire ses courbettes à ce minus de macron qui n'est meme pas capable de tenir son économie et son peuple mais trouve des lecons à donner aux Senegalais à travers ce bouffon de macky?!?! amèl nga niou akh...Mais laisse mouton pleurer, il oublie beaucoup de choses: il ne sera pas president pour plus longtemps...A chacun son tour chez le awssa Mr le jouflu. Vous me dégouté au plus profond de moi meme pour toute votre mal gerance et votre petit esprit de base///Meme Fatick vous vomis....On vous attends au tournant In Shaa Allah!
    Auteur

    Me

    En Août, 2020 (17:23 PM)
    C cette france avec ses valets comme Macky qui nous retardent à tous les niveaux. Vivement une nouvelle génération qui ose.
    Auteur

    Fcfa Trop Fort Pour Se Dévelop

    En Août, 2020 (17:29 PM)
    Le Francs CFA permet aux peuples qui l'utilisent d'acheter plus de produits manufacturés par d'autres peuples ! Le Maroc, la Tunisie, la Turquie et les pays d'Asie vont nous envahir de leurs produits 5 fois moins chers que ceux fabriqués en zone CFA. Sarko alors président de la France avait encouragé les pays du Maghrèb( Maroc Tunisie et Algérie)de se développer rapidement en envahissant les pays Africains de l'Ouest, incapables de s'industrialiser avant 100 ans
    Auteur

    Banlieusard

    En Août, 2020 (19:04 PM)
    C'est une vraie merde ce président qu est ce qu on a fait au bon dieu pour mériter ce gars il ne manquera pas l histoire du Sénégal manque de patriotisme de charisme de compétence nous avons un potentiel extraordinaire pour nous hisser parmi les meilleurs du monde mais hélas en voyant la situation de mon pays j ai vraiment mal au cœur
    Auteur

    En Août, 2020 (21:32 PM)
    Du respect à notre Président au moins. Il a une famille, il a des amis . Quoi qu'on puisse dire, il a été élu par des Sénégalais. Exprimez-vous, donnez vos points de vue sans insolence. Je ne suis pas politique, mais je désapprouve tout discours malveillant. Apprenons à nous respecter pour créer au moins une cohésion nationale. Wassalam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email