Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali: deux soldats tués dans une attaque dans le Nord

Single Post
Mali: deux soldats tués dans une attaque dans le Nord

Bamako, - Deux soldats maliens ont été tués et un blessé dans la nuit de mardi à mercredi dans le nord du Mali lors d'une attaque "terroriste", a annoncé mercredi le ministère malien des Forces armées.

"Le village de Soumpi, situé à une vingtaine de km de (la ville de) Niafunké (nord), a subi le passage des terroristes aux environs de minuit", affirme le ministère sur son site d'information.

"Le bilan côté FAMa (Forces armées maliennes) est de deux morts, un blessé et deux à trois véhicules perdus", poursuit le ministère selon lequel "le renfort est déjà sur place".

Cette attaque survient après la visite dimanche des ambassadeurs des 15 pays siégeant au Conseil de sécurité de l'ONU du poste de commandement de la force antijihadiste du G5 Sahel à Sévaré, ville dans le nord du Mali.

Cette force antijihadiste conjointe, formée de soldats du Mali, du Niger, du Tchad, du Burkina Faso et de Mauritanie, doit lancer sa première opération à la fin du mois.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda. Les jihadistes avaient été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l'initiative de la France, qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes,françaises et de l'ONU (Minusma), régulièrement visées par des attaques malgré la signature d'un accord de paix censé isoler définitivement les jihadistes, dont l'application accumule les retards.Face à la dégradation de la situation dans le centre du Mali, limitrophe du Burkina Faso et du Niger, gagnés à leur tour par les violences jihadistes, le G5 a réactivé avec le soutien de la France le projet de force conjointe, initialement lancé en novembre 2015.
Souirce: news bamako


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:54 PM)
    Sarkosy est le seul responsable de cette merde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2017 (17:38 PM)
      non, pour certains c'est anomalie que des noirs dirigent des non noirs
      et voila tout voila
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:59 PM)
    Tous les pays du sahel doivent unanimement et collectivement porter plainte contre Nicolas Sarkozy.
    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Octobre, 2017 (10:28 AM)
      le seul responsable du drame que vit le mali n est d autre que l ex président amadou toumany toure qui etait aux affaires au moment de l occupation du mali par ces délinquants venues on ne sait d ou il a fermer les yeux et laisser ces bandits s installer tranquillement au mali avec armes et munitions voles en libye sarkozy n a rien a voir la dans soyez véridique chers frères africains
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:35 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:39 PM)
    On dirait que l 'Armée malienne souffre et a besoin d' appui logistique et strategique , on ne nous inorme jamais des pertes subies par les jihadistes ,si bien que l'opinion croit tjrs que seule l'armée subit des dommages en hommes et en materiels ,on a eu la meme impression en Casamance

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email