Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Mali : L’armée reprend le contrôle de Farabougou

Single Post
Mali : L’armée reprend le contrôle de Farabougou
Farabougou, au centre des attentions depuis plusieurs semaines, est désormais sous le contrôle des forces armées maliennes. 

 L’information est donnée dans un communiqué des Forces armées maliennes. Les opérations étaient dirigées par Assimi Goïta, le vice-président de la transition.

Situé au centre du Mali, Farabougou était assiégé depuis deux semaines par des présumés djihadistes.

En effet, le mardi 6 octobre 2020, ils ont fait irruption à la foire hebdomadaire du village et ont enlevé une vingtaine de personnes. Par la suite, ils ont pris position aux abords du village, bloquant toutes les voies d’accès.

Une situation face à laquelle l’armée malienne a dû, à partir du 15 octobre 2020, lancer une opération nommée «Faraboukalafia», pour reprendre le contrôle du village. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Mamadou Nimga

    En Octobre, 2020 (18:22 PM)
    Cool journal
  2. Auteur

    Mounas

    En Octobre, 2020 (18:56 PM)
    Les Maliens devraient maintenant mener une guerre complète contre les terroristes au Nord plutôt que d'attendre à chaque fois que les soldats Maliens soient attaqués ! A la guerre comme à la guerre même si celle-ci est asymétrique !
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Octobre, 2020 (09:07 AM)
    L'armée malienne.....? VRAIMENT ? Là je suis mort de rire.....hahahahahahahahh...
    Auteur

    Birome

    En Octobre, 2020 (11:45 AM)
    C'est le médecin après la mort. Les jihadistes ont quitté les lieux après plus de 2 semaines de siège pour venger des bergers Peuls lâchement assassinés comme d'habitude par les chasseurs traditionnels dozo. Les jihadistes sont partis suite aux supplications des intermédiaires qui ont demandé pardon. Pendant tout ce temps l'armée malienne n'osait pas intervenir mais se contenter de larguer des vivres. C'est après le retrait volontaire des jihadistes que l'armée malienne est venue en trombe en parlant d'une prétendue intervention des forces spéciales dirigées par le colonel Goïta vice président dans le gouvernement de transition. C'est de la propagande pour cacher leur honte. Les FAMA sont nulles !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email