Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : la campagne électorale a demarré

Single Post
Mali : la campagne électorale a demarré

Sauf changement de dernière minute , les élections présidentielles au Mali interviendront dans les prochaines semaines.


Selon un chronogramme de la commission électorale salué par les bailleurs de fonds ,le premier tours des élections présidentielles vont se dérouler le 28 juillet prochain sur toute l'étendue du territoire malien.

Cette campagne qui a débuté ce dimanche , intervient 24 heures seulement après l' entrée à Kidal (fief de la rébellion touarègue) d' éléments des forces armées maliennes.


Elle commence également quelques heures seulement après la levée par le gouvernement de transition de l état d'urgence,


Pour rappel l'état d'urgence a été mis en place le 12 janvier dernier , un jour après que la France ait lancé l'opération Serval destiné à aider le Mali à chasser les différents mouvements armes touarègues et autres narcotrafiquants qui ont occupé le nord du pays après le coup d’état qui a renversé le général Amadou Toumani Touré..


28 candidats dont une femme Aissata Cissé Haidara sont en lice …


Pour l’heure les observateurs attendent de voir si les différents candidats vont battre campagne dans le nord du Mali après l’accord signé à Ouagadougou au Burkina Faso et l’entrée des troupes loyalistes à Kidal


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Pauvre Afrique

    En Juillet, 2013 (15:53 PM)
    Maliens, Na mira la awya famou ( vous avez compris), qu'il ne sert à rien d'être une démocratie de façace fondée sur un état faible et discriminant dans le but seulement de capter la sympathie internationale et l' "aide" au développement comme votre voisin...un certain Sénégal. Vous tirerez les leçons de la question touareg pour construire une état juste. Sinon la recette est toujours classique: les think tank concocteront un progamme à partir des faiblesses de chaque pays, validé par des politiques, mis en ouevre par des "services" et relayé par la presse. Et souvent il ne manquera pas d'auxiliares locaux pour aider et défendre leurs propres intérêts ( économiques, culturels, politiques, etc). Les prières et les insultes n'y changeront rien...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email