Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : la junte au pouvoir demande à la France le retrait de ses troupes "sans délai"

Single Post
Des officiers des forces d'opérations spéciales françaises lors d'un entraînement avec des soldats maliens sur la base militaire de Ménaka, le 6 décembre 2021
Le gouvernement malien a demandé vendredi à la France de retirer ses troupes du pays "sans délai" et "sous la supervision des autorités maliennes". La veille, le président français avait annoncé que le retrait des troupes de l'opération Barkhane serait effectif d’ici à six mois. 

Au lendemain de l’annonce par Emmanuel Macron du retrait des forces françaises du Mali sous un délai de six mois, le gouvernement de Bamako a demandé, vendredi 18 février, à Paris d’opérer de retirer ses forces "sans délai".  

Le Mali a "pris acte de la décision unilatérale (...) des autorités françaises de procéder au retrait des forces militaires de Barkhane et Takuba, en violation des accords liant la France et le Mali", a déclaré à la télévision nationale un porte-parole de la junte, lisant un communiqué. 

"Au regard de ces manquements répétés (aux) accords de défense, le gouvernement invite les autorités françaises à retirer sans délai les forces Barkhane et Takuba du territoire national, sous la supervision des autorités maliennes", a dit le colonel Abdoulaye Maïga, répétant la phrase à trois reprises.  

La France et ses partenaires impliqués dans la lutte contre les groupes jihadistes au Sahel ont annoncé jeudi dans une déclaration commune leur décision de retirer leurs forces militaires du Mali, jugeant désormais impossible de coopérer avec les autorités maliennes.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré que la fermeture des bases françaises encore présentes au Mali prendrait "quatre à six mois". 


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2022 (14:58 PM)
    France Dégages  sans délai sous la supervision des autorités maliennes 😂😂😂
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (15:21 PM)
      c'est vraiment incroyable. je te demande de partir de chez moi et tu dit niét . mais c'est le monde à l'envers , j'hallucine🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pensée Unique, Non Ici !

      En Février, 2022 (18:01 PM)
      Cher superviseur , n'effacez pas les post qui ne sont pas pro-Assimi et cie. Nous ne sommes pas au Mali, ici démocratie totale, sur votre site des " sans voix ". J'insiste mon avis libre à publier :" " départ sans délais "... de milliers de soldats plus logistiques et matériel militaire, quelle exigence irresponsable ! Assimi et sa bande ont envie, on dirait de vendre leur pays au plus vite au mercenaires russes de Wagner
    Top Banner
    • Auteur

      Sahélien Inquiét

      En Février, 2022 (18:04 PM)
      Ils ne peuvent même pas se battre contre 10 jihadistes déterminés et ils ont pris l'irresponsabilité de les " dégager " après avoir supplié les Français de venir en SOS. Et inconséquences terrible, on fait appel à des mercenaires pour assurer la sécurité du Mali, même pas l'armée officielle de Poutine. Alassane Ouattara a raison, chacun pour soi. Il va renforcer la sécurité des de ses frontières vis à vis du Mali et du Burkina en particulier. Nous attendons la même chose du Sénégal. Notre pays aurait dû même dire à Macron de revenir au Sénégal reprendre sa base militaire du 23 em bima à Bel-Air.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Senegalais

      En Février, 2022 (22:35 PM)
      Je vois que toi tu n'as rien compris.Malheureusement ce sont des gens comme toi qui ont vendu l'Afrique aux blancs.Tu n'as même pas honte.
       
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2022 (15:01 PM)
    La France ne va pas partir trop d'interêt en jeu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ça Ne Fait Que Commencer

      En Février, 2022 (15:16 PM)
      Non seulement elle ne partira pas mais j'avertis tous les internautes que le délai de 6 mois invoqué c'est uniquement pour trouver le moyen d'éliminer les têtes de la junte militaire au pouvoir et mettre à leur place une marionnette-tirailleur civile obéissante ! 
      Ce qui ont eu la chance de regarder les fameux documentaires YouTube sur la FrançaFric savent que ce que je dis est un scénario plausible et déjà mis en œuvre plus d'une fois !!! Nombre de dirigeants africains patriotes ou pas assez coopératifs ont été assassinés par les services secrets français et ces services spéciaux en charge de la liquidation d'individus gênants existe toujours ! 
      Le président Goïta et son gouvernement doivent désormais être sur le qui-vive, ne plus importer de nourriture ni médicaments ni quoi-que-ce-soit qui vienne de chez Macron … Ils doivent scruter leur entourage pour détecter tous ceux qui sont susceptibles d'être achetés pour verser du poison dans leur nourriture ou dans leurs vêtements … le polonium est très discret, une infime quantité suffit à tuer et peu de pays possèdent les technologies pour le détecter … 
      La France ne partira pas, et il y'a un risque de partition du pays pour créer un territoire où les orpailleurs français seront autorisés à stationner et d'où ils pourront attaquer l'armée malienne comme ça leur plaîra 
      On en reparlera : dans 6 mois les militaires français seront encore présents sur le territoire Malien !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Valentin

      En Février, 2022 (15:45 PM)
      certains individus quand ils n'ont rien d'intelligible à opposer ils deviennent insolents … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (16:54 PM)
      Bien sur qu'elle partira. Ca fait trés longtemps qu'ils cherchent un prétexte pour partir. 1 milliard d'euros par an que ca leur coute. Pour les 10 cfa qu'ils gagnent peut être... Et puis ça rafraichira la mémoire de ceux qui ont oublié les colonnes de djihadistes prêt à caputurer le pays en 2012.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (15:20 PM)
    Vive le Mali!

    C'est le sauve-qui-peut en Ukraine. Les chancelleries occidentales détalent sans demander leurs restes, comme l'ont fait les Etats-unis en Afganistan et comme s'apprête à le faire la France au Mali. Une sorte de 'chacun pour soit et le diable pour tous. La loi du plus fort sera bien d'exister un jour, dans le monde.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (15:42 PM)
    Les autorités maliennes,les autorités les plus immatures : ils veulent un départ sans délai sans s'assurer comment ils tiendront les positions que tenaient les français. Pas sûr que la Minusma restera sans l'appui des forces françaises mais peut être que ça c'est ce qu'ils recherchent. C'est les pays limitrophes qui vont avoir la pression car le Mali sera bientôt un territoire de rebelles.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (09:15 AM)
      Plus immature que votre maitre le petit Macron, qui prend pour femme une sexagénaire qui a l’âge de sa grand-mère, sa mère ne l’a pas encore pondu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (09:15 AM)
      Plus immature que votre maitre le petit Macron, qui prend pour femme une sexagénaire qui a l’âge de sa grand-mère, sa mère ne l’a pas encore pondu.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (15:55 PM)
    Bambara ti def len ndank dou ni d
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (16:15 PM)
      Si ce n'était pas les français,il y a de cela 3 ou 4 ans,les diahadistes seront aujourd'hui à Bamako ou même à Dakar entrain de matter la population comme ils savent bien le faire.nous pays africains, nous n'avons pas les moyens de lutter contre al kaïda ou ses demembrements.allez demander au Nigeria,thad, Cameroun,et niger
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Février, 2022 (16:18 PM)
    Est-ce que quelqu' un peut me dire au nom de qui cette junte qui a pris le pouvoir par la force du  canon, parle? LES COLONELS FAISEURS DE DEUX COUPS D' ETAT N' ONT PAS ETE' ELUS PAR LE VAILLANT PEUPLE MALIEN. ILS N' ONT DONC AUCUN MANDAT POUR PARLER AU NOM DE NOTRE PEUPLE! NOTRE FASO EST INFESTE' DE TERRORISTES. LA MISSION DE CES COLONELS EST LA DEFENSE DE LA PATRIE! NOUS LEUR DEMANDONS DE REVENIR A' LEUR MISSION AU LIEU DE NOUS DIRE QU' ILS VONT SUPERVISER LE DEPART DE L' UNE DES PUISSANCES MILITAIRES DU MONDE! MACRON A REPONDU A' LEUR... SANS DELAI! MAINTENANT, QUE VONT-ILS FAIRE? ENVOYER LES TROUPES D' ARCHINARD GOITA ET CELLES DE GALIENI CAMARA OCCUPER PARIS?  QUE FAIRE QUAND ON EST CONFONDU ENTRE LA POLITIQUE DES GRINS DE BAMAKO ET LA GEOPOLITIQUE DU MONDE? QU' ALLAH SAUVE NOTRE MALIBA!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vs Le Roi Biton De Segou

      En Février, 2022 (18:39 PM)
      J'ai envie de dire au Faux "Le Roi Biton De Segou" de s'attendre à ce que ses amis terroristes français quittent de gré ou de force le Mali. 
      À toi le faux "Le Roi Biton De Segou", homosexuel malien qui se cache au Sénégal qui trahit son pays, nous te promettons que nos brigades anti trav auront ta peau. Ce qui te stresse c'est que tout le monde sait la position radicale de Poutine contre le lgbtisme et cette position sera massifiée au Mali et dans toute l'Ecowas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Février, 2022 (16:29 PM)
    Il leur tarde de voir arriver al quaida....hahahahahahah...bientôt la charria......à moins que se soit eux qui dégagent.....hahahahahahahh...
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Février, 2022 (16:31 PM)
    Vous etes des connards vous qui critiquez l'injonction des autorites maliennes à l'armee terroriste française de degager immediatement. Sachant que la dite injonction n'est rien d'autre qu'une denonciation de l'unilateralité de la France dans un pays souverain. La France sans consulter les autorites maliennes a decidé depuis Paris comme à son habitude de rompre le contrat de sa presence au Mali et vous tout ce que vous trouvez choquant c'est que les maliens reagissent.

    Pitoyable

     

    Les homosexules français doivent degager de partout...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Février, 2022 (17:16 PM)
    Oust dehors ! Bandes de parasites, pilleurs, voleurs, assassins, fainéants, idiots ! Quittez les DOM TOM aussi et utilisez vos cerveaux pour vous développer comme le font les Allemands, Anglais, Espagnols, Italiens qui n’ont aucune armée en Afrique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (17:19 PM)
    Les enfentillages de la junte qui se cache derrière la Russie pour assurer ses arrières. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réflehissez Un Peu Avant D'écr

    En Février, 2022 (17:24 PM)
    Arrêter de qualifier le gouvernement de transition malien de "junte", vous faites l'affaire des néocolonialiste. Il n y a rien de junte dans ce régime. Comme des perroquets vous répetez sans chercher à comprendre le sens des maots et les raisons qui motivent le choix de leur utilisation. STUPIDITÉ QUAND TU ME TIENS. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (17:39 PM)
      Comment veux tu que l'on appelle ces colonels putschistes d'opérette qui prennent le peuple malien en otage ? Continuez à jouer la politique de l'autruche, apparemment vous ne vous rendez pas compte que le danger est à vos portes. Vous ne comprendrez que le jour où les  djihadistes vont vous raser le pubis. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (17:57 PM)
      Tu es un gros ado souffrant de complexe d'infériorité. Tu veux changer le sens des mots pour nourrir tes fantasmes débiles et puérils. Ne disons plus junte donc... Disons bande de généraux poltrons qui fuient les champs de bataille pour profiter de la douceur du pouvoir à Bamako et comble de lacheté, font recours à des mercenaires russes pour potégér, pas les populatons, mais leur régime populiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (17:32 PM)
    Mdr, ca sert a quoi alors que les francais l'ont deja annoncé ? Pourquoi ne pas l'avoir  fait plutôt?  Vous voulez le beur l'argent du beurre et la cremiere c'est a dire que les soldats francais se battent a votre place contre les terroristes sans poser de questions, que les russes protegent personnellement les putchistes et que les grades maliens ne foutent rien a part se la couler douce dans les palais du pouvoir. Malheureusement vous n'aurez que les terroristes et les russes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bambara

      En Février, 2022 (20:17 PM)
      Mali est un pays de peureux. La junte crois que la france est là pour combattre à leur place. bande de vauriens aller au front combattre les rebelles au lieu de siroter dans un palais. des militaires qui demandent l'aide des mercenaires russes, quel honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Février, 2022 (17:33 PM)
    Depuis que le Rwanda s’est débarrassé de l’armée française, ils sont devenus un pays heureux et prospère. Bien évidemment, Macron ne veut pas faciliter aux malien le chemin vers la paix et la prospérité. Il va les menacer et tenter de rester pour voler, assassiner, piller. Quant aux quelques Sénégalais qui défendent l’armée française qui a tué leurs grands parents sans jamais s’excuser, ils pensent qu’en défendant l’armée française ils défendent Macky. Telles sont les conséquences d’un président traître. Il a une équipe de salopards qui chantent les louanges de ceux qui ont tué leurs ancêtres. Bravo. Bien évidemment il est difficile de se débarrasser définitivement des parasites. Merci à Ousmane Sonko mou sell mi d’avoir rebaptisé les rues de Ziguinchor. Au moins, on ne souffrira pas de la présence de l’armée française sur notre territoire quand Sonko sera président. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (18:06 PM)
      La prosperite du rwanda s' est batie sur le pillage du congo oriental. Certains estiment aussi que le senegal colonise la casamance et que celle ci doit etre independante. Construire de nouvelles rues, boulevards,... serait mieux que debaptiser les anciennes. Il ne faut pas confondre orgueil et fierte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (19:09 PM)
      sonko est nul et dangeureux. Mettre à la tête du pays un inspecteur des impots me semble folle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Février, 2022 (22:23 PM)
      A "il y a 3 heures (18:06 PM)" tu ne crois pas à un sous de ce que tu avances. Tu dis que ""tout le monde a dit......"" c'est parce que tu ne connais pas la signification du mot colonisation aussi comme tout le monde. Ce que tu ne comprend pas est que les populations et non leurs gouvernants en ont marre d'être maintenues dans la pauvreté, la rareté, etc.. alors que leur pays regorge de richesses dont ils ne profitent jamais depuis 1960.
      Bob Marley """ON PEUT TROMPER UN PEUPLE PENDANT UN CERTAIN TEMPS ; MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER TOUT UN PEUPLE PENDANT TOUT LE TEMPS."""
      Ho Chi Minh ""UN PEUPLE QUI LUTTE POUR SON INDEPENDANCE N'EST JAMAIS VAINCU.""
      Si vous écoutez les gens dans les médias ou dans les rues, vous allez avoir peur non pas parce qu'on a beaucoup de grand diplômés chômeurs qui réfléchissent mais face aux rudes épreuves les moins scolarisés et les non scolarisés comprennent maintenant ce qui les arrive avec des arguments très analytiques et plus radicaux.
      Rappellez vous de la révolution de 1789, de la révolution bolchévique de 1917, etc. Les peuples ne pouvaient plus tenir face aux conditions inhumaines dont ils étaient maintenus sous le prétexte que ceux qui dirigeaient étaient d'essence divine avec pourvoir absolu sur chacun et sur tout alors que dans toutes les religions révélées ALLAH place sa créature humaine au dessus de toutes ses autres.....
      Méconnaitre le passé douloureux, c'est le laisser se reproduire encore dans l'avenir. La personne humaine est sacrée et c'est pourquoi ALLAH n'a jamais laissé quelqu'un ou un peuple dominer et asservir le monde entier. Si quelqu'un en sait un dans les grands empires du passé, j'aurai le plaisir qu'il m'enrichisse.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (18:33 PM)
    J'ai ri quand j'ai vu 2 pelés et 3 tondus aller à Bamako pour soutenir la junte les pieds nus, sans chaussures. C'est ça les vrais révolutionnaires du siècle. On se tord de fous rires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (19:42 PM)
    Quand j'ai lu le titre sur le net, cela me sembalit un peu excessif cette demande du Mali.

    Mais je comprends maintenant. La vraie information qu'on en retient (que les autorités maliennes ont voulu faire passer?), c'est que la France a décidé ce retrait toute seule, rompant délibérément ses engagements c'est-à-dire des accords qu'elle a signés.

    Et ça, c'est très grave.

    Mais peut-être que cela révèle que, pour la France, ses accords de défense sont valables si ses "partenaires" font ce qu'elle veut qu'ils fassent. Autrement, ils sont bons pour les chiottes

    Je pense que l'objectif communicationnel des autorités maliennes est atteint et, le cas échéant, c'est très bien joué.

    Aux répondeurs francophiles qui sont sur ce site et qui prennent les gens pour des demeurés: continuez comme ça et les demeurés vous surprendront un beau jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'africain

    En Février, 2022 (20:20 PM)
    La france degage de du mali et de l'afrique., La france n'est legitime au Mali meme en afrique. jusqu'à present il y a des senegalais fils du maitre d'esclage et colons francais . La france va quitter le Mali par mla force . La france n'a plus et na jamais eu les moyens des conflits et guerre qu'elle instaure en afrique francophone et le sahel. en 9 ans d'envahissement du territoire Malien la france n'est meme capable de battre les pseudo Djihadistes bandits trafiquants de droque. ,avec sa legion de de drogués et pédes. en 6 mois les 5 colonels avec a sa tete l'imperturble assimi Goita et le Premier Ministre on pu organiser et discipliner l'armée Malieenne avec des succés sur le terrain que la france et ses sous traitant de la Guerre n'ont pu faire. Barkhane takuba ne font pas le poid devant les FAMA. Encore mieux Wagner et plus puissant en arement et logistique militaire que toute la puissance de l'armée france. Quand les autorités Maliéenne ont interdit tout survol du yterritoire et l'arrivée des soldats sous traitants des Europeen pourquoi la france n'a pas insisté et l'UE. Car les FAMA sont montaient en puissance de feu et de logistiques militaire. maintenant la france et ses sous traitant et ses prefets malheureux fils indignes de l'afrique presidents qui sont plus legitimes seront degagés de du pouvoir par les peuples et la france hors de l'Afrique. Vive le Mali vive l'Afrique qui marche lentement et surement pour son independance sa souveraineté, sa dignité, ses valeurs avec ses dignes fils . Basta .
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Février, 2022 (21:08 PM)
    Je reve la realite d'une forte nation entre le Mali et le Senegal, le Soudan de demain !

    Aujourd'hui plus que le passe et le futur, ce peuple est appele a une urgence de batir une forte Nation ... le Soudan ou n'importe quel nom pour reconstruire ce reve brise par le colonialiste.

    De grace c'est notre notre region, c'est notre peuple et notre continent, plus de quatre cents ans vous avez dilapidez nos ressources, freiner notre decollage economique et bouleverser nos cultures .... le temps a passe depuis et depuis de vous voir hors de nos frontieres continentale.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (21:52 PM)
    Malien méfiez vous des français ils chercheront tout les moyens pour faire un coup d'État où vous tuer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (23:00 PM)
      Si la France s'était opposée au coup d'État des colonels putschistes d'opérette, crois tu qu' il aurait réussi? Revenez sur terre, vous vous imaginez un seul instant que cette armée de fuyards aurait résisté à un petit escadron de soldats français appuyés par 2 mirages 2000 et 3 hélicoptères? Maintenant que la France est partie, on verra de quoi est capable les colonels couards enfoncés dans leurs fauteuils moelleux des salons climatisés de Bamako. 
      Rira bien qui rira le dernier!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (23:35 PM)
    les Maliens ont chassés les Français l'armée sénégalaise et la police des frontières n ont qu a sécurisé nos frontières 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafé

    En Février, 2022 (03:50 AM)
    Maliens de Paris, préparez vous à rendre vos chambres dans les foyers français où vous vivez à la France... Comme ça quand ils vous auront délogé de ces foyers, vous irez manifester à la Place République le samedi après midi "pour un logement pour tous"

    Au passage, vous demanderez à Poutine de vous trouver du boulot en Russie et de vous donner des visas pour la Russie

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafé

    En Février, 2022 (03:58 AM)
    MALIENS de PARIS.... Préparez vous à rendre vos chambres de foyers où vous vivez a Montreuil et Paris. Quand ils vous auront délogé, vous irez manifester le samedi à la place République pour "un logement pour tous"

    Au passage vous demanderez à Poutine de vous trouver du travail de ménage en Russie avec -50 degré , et de vous donner des visas... Car au Mali, il y a pas de boulot...et en Russie non plus, surtout quand on est noir... Bonne chance,..lool

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (07:10 AM)
    Dans 6 mois les islamistes seront dans Bamako.

    Dans 1 an, les islamistes seront à nos frontières.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (07:55 AM)
    Nous sommes des révolutionnaires en costume 3 pièces. Laissez nous faire notre boucan, du bruit, nous bavardons comme des pies. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (09:44 AM)
    Les apotres du "France Dégage" vous faites juste le lit des Russes et des chinois. Le réveil sera douloureux pour les maliens.

    Une junte militaire au pouvoir qui appelle des miliciens russes pour se défendre. D'ici quelques mois, ces mêmes miliciens se retourneront contre le peuple malien. Ils ne sont pas là pour protéger le peuple, mais la junte.

    Ce sont des mercenanaires qui travaillent pour ceux qui les payent contre de l'argent. Ils ne sont soumis à aucun réglement et n'ont de compte à rendre à personne.  

    Pourquoi ne parlez vous pas des exactions des miliciens russes en Centre Afrique ou au Mozambique ?

    Ca ne rentre pas dans votre logiciel ?  
    {comment_ads}
    Auteur

    Alors

    En Février, 2022 (10:15 AM)
     On enverra alors Sonko, GMS et ces petits partisans des putsch défendre le Mali. Depuis, le coup d'état de Moussa Traoré et de ses acolytes comme Tiécoro Bakayokho jusqu'au putsch de ces colonels, qu'est ce qui a changé en bien dans le développement du Mali, dans la construction d'une armée professionnelle capable de défendre l'intégrité de son territoire et dans l'amélioration des conditions de vie des populations? Avec le soutien implicite et explicite à ces coups d'état, vous ramenez ces pays 50 ans en arrière. Quand on ne connait pas l'histoire des processus de développement et des transitions démocratiques, on est amené à cautionner des conneries. Le populisme est souvent l'expression de graves carences.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (11:07 AM)
    Je suis Sonko je parle, je hurle pour que tout le monde parle de moi. Le Mali c'est le cadet de mes soucis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:27 AM)
    Vive le Mali.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2022 (11:51 AM)
    la  france va se replier et  mettra  le temps qu ' il faut  on  ne repart pas en  3 jours  ca prends du temps  junte ou pas de toute facon qu 'est ce qu ' ils  peuvent faire  attaquer  l' armée  francaise  hahahaha  
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Février, 2022 (11:54 AM)
    L'audio fuité d'Alassane Ouattara ou il traite avec mépris la junte militaire refléte ce que beaucoup d'obserateurs pensent, les maliens sont maintenant entre les crocs de l'ours, aucun engagement officiel de la Russie, juste une société russe  de mercenaires payés directement sur les ressources naturelles du Mali dont de l'Or, c'est pas sérieux, les russes sont venus avec un bataillon de géologues  pour explorer  le Mali et se servir comme bon leur semble, évidement les français ne sont pas au Mali  pour les beaux yeux des maliens mais ce que fait cette junte avec ces mercenaires russes relève d'une naiveté évidente, l'etat russe se lave les mains de toute conséquence puisqu'il  ne reconnait pas officiellement sa présence mais utilise WAGNER pour arriver à ses fins.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2022 (12:25 PM)
    Vive le Mali, en bas les colonisateurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Février, 2022 (12:26 PM)
    En tout cas pour développer des théories sur le machevialisme des Français aucun problème on est très fort. Mais pour trouver des solutions aux problèmes de l Afrique il y a personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:42 PM)
    B­­o­­­n­j­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­e­­­u­­­i­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­nte --- W­W­­W­.­X­­2­1.­­F­­­U­­N id04882534
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email