Mardi 17 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Mali : La junte militaire présente ses condoléances à la famille d’IBK

Single Post
La junte militaire présente ses condoléances à la famille d'Ibk
C’était attendu. La junte militaire s’est fendue d’un communiqué suite à la disparition de l’ancien Chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta. «Le Gouvernement de la République du Mali a la profonde douleur de vous annoncer le décès de l'ancien Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à la suite d'une longue maladie, ce dimanche 16 janvier 2022 à Bamako », a-t-elle indiqué dans le document signé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation par ailleurs Porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga.

En cette triste circonstance, font remarquer les militaires, «le Gouvernement de la République du Mali présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et prie pour le repos éternel de son âme».

Aussi est-il que le Gouvernement de la République du Mali et le peuple malien ont salué la mémoire de l'illustre disparu. Il annonce, dans cette perspective que «les informations relatives à la cérémonie funéraire feront l'objet d'un communiqué ultérieur».


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (17:29 PM)
    Beau geste car c est une tradition africaine .Mais la junte doit présenter ses pardons a la famille d ibk mais surtout auprès du peuple pour tous les torts , ennuis , humiliation ,les angoisses qu il fait subir au peuple malien. La meilleure façon d aider ce peuple c est revenir a la raison et de dire la vérité et revenir au dialogue avec la CEDEAO , proposer un délai raisonnable pour organiser des élections pour retirer un problème de moins
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:17 PM)
      je n'ai jamais vu des président aussi bétes et idiot que la cedeao. vous ne cachez même pas votre sous mission au petit Macron. putiiiin  heureusemnt que peuple malien est connécté et a compris ces salopard  avec leur médias tv5 et Fr 24, 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (08:28 AM)
      Hypocrisie de cœur Putchiste. Vous êtes en grosse partie responsable de la dégradation de son état de santé. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Témoin.

    En Janvier, 2022 (17:39 PM)
    Le minimum attendu . Vous avez pris en otage le peuple du Mali et tous led peuples de la sous-region. Une transition de cinq ans ne passera pas. Prennez vos armes et allez combattre les vrais jihadistes au lieu d'éliminer vos propres citoyens innocents sur la base ethnique. On gagne jamais une guerre par procuration. Pauvre Mali .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (19:21 PM)
      Mon gars les maliens c est aussi nous. Quand mali tousse le senegal s enrhume. C est vrai qu a part allet massacrer de pauvres villageois dans le centre ces militaires n osent pas s attaquer au Jihadistes. Maintenant ils vont demander aux Russes de faire leurs besognes a leurs place. Si tu te dis ami de quelqu un il faut lui dire la verite. La Junta doit presenter un plan de retour a l ordre constitutionnel et rien empeche que Goita se presente en tant que civil aux elections presidentielles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Janvier, 2022 (18:14 PM)
    Assimi goita qui a fait le coup d'état doit organiser le plus rapidement possible des élections et rendre le pouvoir aux civils maliens 

    un militaire doit être à la caserne ou au front pour défendre son pays et non faire des coups d'états et vouloir garder le pouvoir 7 ans 

    La cedeao et luemoa ont raison de réagir avec des sanctions 

    Mais c'est la faute à la junte de assimi goita si les maliens souffrent actuellement 

    nous sommes tous maliens

    Les maliens sont nos frères et sœurs

    nous sommes avec les maliens et nous les soutenons 

    Vive le ce Mali 

    Goita doit partir 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:49 PM)
    Rayla dialela 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kasak

    En Janvier, 2022 (00:07 AM)
    Faisons tous en sorte que le Mali ne devienne pas Libye actuelle. Sarkozy a créé tous ces problèmes dans le Sahel. Si j'en veux à la France c'est non à cause de Macron qui à mon avis ne peut rien dicter aux chefs d'État du Nigeria ou du Ghana. C'est plutôt Sarkozy la cause de tous nos malheurs. Dieu est entrain de le punir avec ses multiples procès.
    Top Banner
    Auteur

    Vu Hui

    En Janvier, 2022 (09:09 AM)
    Un chien écraser un chien est mort.

    Son ame au plus profond des enfers pour l'éternité 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email