Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

MALI: Le CNSP en conférence de presse cet après-midi.

Single Post
MALI: Le CNSP en conférence de presse cet après-midi.
Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) fera face à la presse ce mercredi 16 septembre à son QG de Kati. Le communiqué diffusé sur les différents supports numériques du CNSP n’a pas précisé l’objet de cette conférence de presse.

Mais le contexte porte à croire que les militaires ont convoqué la presse pour se prononcer sur l’issue de leur rencontre de ce mardi avec la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO.

Lors de ce mini-sommet présidé par Nana Akufo-Addo, le Colonel Assimi Goïta a fait un exposé sur le schéma de la transition voulue au Mali et a plaidé pour la levée des sanctions de l’organisation sous-régionale.

Les sept présidents qui étaient présents à Accra, ont conditionné la levée des sanctions à la nomination d’un civil à la tête de la transition. Ils se sont aussi prononcé en faveur du retrait de l’acte fondamental et de la libération des civils et militaires détenus depuis le 18 août, date du coup d’Etat qui a renversé Ibrahim Boubacar Keita. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (18:10 PM)
    Accompagnez ces militaires au lieu de leur mettre la pression. Leur coup d'état a débloqué une situation compliquée au mali. Alpha Condé et Ouattara les principaux partisans des sanctions sont mal placês pour donner des leçons aux maliens alors qu'ils tripatouillent leur constitution pour obtenir indûment un troisième mandat.
    • Auteur

      2 Coups D état En 8 Ans

      il y a 4 jours (19:00 PM)
      les militaires maliens aussi doivent arrêter leur enfantillage, ils font trop perdre du temps à leurs pays et à l'afrique. les africains ont d'autres préoccupations pressantes que de constater éternellement leurs dégâts.
  2. Auteur

    Birome

    il y a 4 jours (18:55 PM)
    Ces militaires ont ramassé le pouvoir dans la rue non pas pour soulager le peuple malien mais pour se remplir les poches. S'ils ont quelque à prouver ils n'ont qu'à libérer Soumaila Cissé chef de l'opposition enlevé par les djiadistes depuis le 25 Mars (6 mois déjà). Ce n'est pas en désertant leurs postes de commandement et en paradant dans des salons climatisés qu'ils vont régler le problème du peuple malien. Retourner à vos postes bande de trouillards et d'incompétents ! Des colonels et des généraux "Tiga Dégué" (pâte d'arachide prisée par nos frères maliens). L'exercice démocratique du pouvoir incombe aux civils et non à des militaires qui ne connaissent que la force et la brutalité. Le tristement célèbre Yaya Diémé de la Gambie est un exemple assez parlant. Retournez dans les casernes!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email