Deux employés du Comité international de la Croix-rouge (CICR) kidnappés il y a deux semaines dans le nord du Mali ont été libérés dimanche soir «sains et saufs», a annoncé la branche malienne de l'ONG sur Twitter.
«Les deux collaborateurs du CICR enlevés le 4 mars entre (les villes de) Gao et Kidal (nord du Mali) ont été libérés ce (dimanche) soir», a annoncé l'antenne malienne du CICR sur Twitter. «Nos collègues se portent bien et ont été libérés sains et saufs et sans conditions», a-t-elle affirmé. L'ONG «remercie tous ceux qui ont contribué à leur libération», sans plus de détails.
Crise sécuritaireLe Mali est en proie à une crise sécuritaire, déclenchée par une révolte régionale dans le Nord qui s'est transformée en insurrection djihadiste. Les violences qui secouent ce pays sahélien depuis 2012 sont le fait de djihadistes liés à Al-Qaida et au groupe État islamique, mais aussi de milices autoproclamées et de bandits.Les troubles se sont étendus au Burkina Faso et au Niger voisins. Des milliers de civils, de policiers et de militaires ont été tués dans la région, et plus de deux millions de personnes ont fui leurs foyers. Au Burkina Faso, une religieuse américaine qui avait été enlevée par des djihadistes en avril dernier a été libérée en août. En février, un médecin de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui avait été enlevé fin janvier au Mali a été libéré.
Auteur: Le Figaro
Publié le: Lundi 20 Mars 2023
Commentaires (1)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.
Se connecter
Commentez avec votre profil, votre photo, et soyez averti des réponses.