Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Réaménagement technique du gouvernement

Single Post
Mali : Réaménagement technique du gouvernement

Le président malien Dioncounda Traoré a procédé, ce samedi, à un réaménagement technique du gouvernement. Plusieurs ministres, dont celui de l'économie, ont changé de portefeuille. Selon le décret rendu public, aucun ministre ne quitte le gouvernement, juste des changements de portefeuilles. Pas de départ, pas de nouvelle entrée, mais des changements de portefeuilles.

 Le ministère de l’économie et des finances et du budget change de dénomination. Il devient ministère de l’économie et de l’action humanitaire. L’ancien ministre de la Fonction publique, du travail, et des relations avec les institutions, M. Mamadou Traoré, hérite du portefeuille de l'économie et de l’action humanitaire, alors que l’ancien titulaire du ministère de l'économie, des finances et du Budget, devient ministre du Commerce et de l’Industrie.

 Le titulaire du ministère du Commerce et de l’Industrie dans le gouvernement précédent, hérite du ministère des Finances, nouvellement créé. Par ailleurs, dans la nouvelle équipe gouvernementale, le ministère délégué au budget, est supprimé, et son ancien titulaire, occupe désormais, le ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine. Me Demba Traoré, ex-ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration, hérite du portefeuille du ministère du Travail, de la fonction publique et des relations avec les institutions. Selon une source officielle, « ce réaménagement a notamment pour but de mieux gérer l’action gouvernementale ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus

    En Juin, 2013 (12:32 PM)
    verifiez vos photos seneweb ça c une photo de l'Armee Ivoirienne, alors que vous parlez du mali
    Top Banner
  2. Auteur

    Jo Brax

    En Juin, 2013 (20:55 PM)
    Ce sont des dirigeants militaires de la force en attente de la cedeao en visite a Bamako. Le leger remaniement vise uniquement a mettre l'ancien ministre des finances, Coulibaly, "hors d'etat de nuire" car le PM et le N 1 le traouvaient genant en raison de la rigueur qu'il mettait a gerer les finances du pays.

    Une preuve supplementaire que le Mali a vraiment besoin de changement. Vite un nouveau president.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email