Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Mandat d'arrêt burkinabè contre Soro: Ouattara veut régler la question par «voie diplomatique»

Single Post
Mandat d'arrêt burkinabè contre Soro: Ouattara veut régler la question par «voie diplomatique»
Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a dénoncé, lundi, le mandat d'arrêt international du Burkina Faso à l'encontre du résident de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, estimant que ce mandat a été émis au "mépris des règles et des us et coutumes en la matière".

Selon un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à APA, "la République de Côte d'Ivoire a reçu, d'Interpol Côte d'Ivoire, un mandat d'arrêt international, transmis par Interpol Burkina Faso, à l'encontre de Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire".


"La Présidence de la République de Côte d'Ivoire s'étonne que ce document, qui vise le Président de la deuxième Institution de la République de Côte d'Ivoire, ait été émis au mépris des règles et des us et coutumes en la matière", ajoute le texte.


Au regard des liens séculaires d'amitié et de fraternité qui unissent la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, Alassane Ouattara a réitéré sa "ferme volonté de régler cette question par la voie diplomatique dans le respect des accords qui nous lient, afin d'éviter tout différend entre nos deux Etats".


Les autorités de la transition burkinabè qui s'est achevée fin décembre dernier avec la prestation de serment du nouveau Président élu Roch Marc Christian Kaboré, ont accusé M. Soro d'avoir eu un projet de soutien au coup d'Etat de septembre dernier.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email