Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mandela va mieux, mais sa famille reste divisée

Single Post
Mandela va mieux, mais sa famille reste divisée

La querelle au sein de la famille de Nelson Mandela semblait loin d'un apaisement lundi, l'aîné des petit-fils accusant une nouvelle fois ses tantes, cousins et cousines d'avoir menti sur la santé de l'ancien président sud-africain qui, selon lui, "retrouve de plus en plus de forces chaque jour".Mandla a rendu visite à son grand-père dimanche, selon un communiqué.

 "Cette visite m'a laissé un sentiment chaleureux car mon grand-père retrouve de plus en plus de forces chaque jour", a-t-il indiqué, dans ce texte diffusé par son porte-parole Freddy Pilusa. "L'amélioration de la santé de Madiba (le nom de clan de Nelson Mandela, ndlr) est particulièrement touchante car elle claque au visage de ceux qui se sont employés à diffuser des mensonges sur le prétendu +état végétatif+ de Madiba et qui attendent que les appareils d'assistance soient débranchés", ajoute le communiqué. Les héritiers de Nelson Mandela, toujours hospitalisé à Pretoria depuis plus d'un mois et demi pour une infection pulmonaire qui a failli l'emporter le 23 juin, se déchirent publiquement depuis plusieurs semaines. 

 Mandla a dû restituer les dépouilles

 

 Mandla a été attaqué en justice par sa propre famille pour violation de sépulture après avoir déplacé les tombes des trois enfants décédés de Mandela, exhumés et réenterrés en 2011 dans le village de Mvezo (sud) dont il est le chef coutumier. Pour obtenir une décision du tribunal en urgence, l'avocat de la famille avait présenté un document fin juin affirmant que Mandela était "dans un état végétatif" et présentant son décès comme imminent.

 Assigné en référé, Mandla a dû restituer les dépouilles, à nouveau réenterrées dans le carré familial de Qunu (sud), où l'ancien président souhaite lui-même être inhumé le jour venu. Agé de 39 ans, Zwelivelile Mandlesizwe Dalibhunga (dit Mandla) est considéré comme le chef de la famille depuis que son grand-père s'est complètement retiré de la vie publique.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dalibhunga Mutwa Shangoma

    En Juillet, 2013 (11:46 AM)
    NKOSI LE ROI DES CIEUX ET LES ANCÊTRES VEILLENT  :up:  ET SI MADIBA MANDELA AVAIT FAIT LE MORT, POUR NE PAS RENCONTRER LE SATANISTE OBAMA  :?:  CES PETITS MÉTIS OBAMA, SOULEYMANE JULES DIOP CHOPIN... SONT DES ONCLES TOM, ILS NE SAVENT QUE DALLE NI DE L'HISTOIRE, NI DE LA TRADITION AFRICAINE, ILS NE FONT QUE DÉFENDRE LEUR COTE BLANC.  :down:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Alpha De Paname

    En Juillet, 2013 (20:23 PM)
    LONGUE VIE A MADIBA.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email