Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Marché aux esclaves - Mohamed Tahar Siala : "Les libyens ne sont pas des esclavagistes"

Single Post
Le ministre des Affaires étrangères libyen, Mohamed Tahar Siala

En attendant de connaitre les résultats d'une enquête commanditée par les autorités libyennes sur la vente de migrants en Libye, laquelle a suscité des réactions planétaires, le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Taher Siala, dans un entretien accordé à Jeune Afrique en marge du sommet de l'Union Africaine à Addis-Abeba, a démenti les informations diffusées dans une vidéo de Cnn sur la vente de migrants au Libye.

"Nous avons aussitôt condamné ces scènes et ouvert une enquête judiciaire pour identifier les criminels et les punir. Mais, pour nous, ce reportage n'est pas fiable tant que les actes qui y figurent n'ont pas encore été authentifiés. Il faut attendre l'enquête de la justice libyenne pour en juger", relativise Mohamed Taher Siala dans les colonnes du journal.

En revanche, "Si jamais ces crimes se confirment, leurs auteurs seront sanctionnés, promet-il. Dans nos lois, l'esclavage est un crime. Il ne fait partie ni de notre religion musulmane, ni de notre culture. Par conséquent, il n'existe pas d'esclaves en Libye, peut-être des mafias qui exploitent la détresse de ces migrants pour les revendre à d'autres mafias, mais les libyens ne sont pas des esclavagistes", insiste-t-il.

Interrogé sur la publication des résultats de l'enquête libyenne, "Ils seront prêts dans un mois. Les criminels seront identifiés et ensuite jugés", promet encore le ministre libyen des Affaires étrangères. IL informe que 25 000 migrants ont été recensés en Libye sur plus de 750 000 que compte le pays.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:05 PM)
    depuis quand gros menteur et méchant raciste:?thumbsdown:
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:46 PM)
    Arrête de mentir enfant abject à barbe blanchie

    maudit moustaribe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (23:50 PM)
    que ces lybiens blanchis finissent comme chien Ghaddafi,

    c'est le meilleur que je vous souhaite,

    souche maudite d'anni maux
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Janvier, 2018 (00:04 AM)


    MENTEUR ....................... Tous complices
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:19 AM)
    les arabe ont une maladie qui ne gueri pas,nier leur racisme.la personne qui ne soigne pas sa maladie ne sera jamais guerie
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (08:19 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2018 (13:22 PM)
    a bon menteur qui vient de loin, c'est normal que ce monsieur, ment, ni en defendant sa patrie, sa nation, et son peuple, il ne peut que mentir, car le mensonge, l'hypocrisie et le racisme est dans leurs veines, comment on peut mentir de telles mensonges, alors que chaque jour on nous montrait nos freres et soeurs noirs qu'on torture inhumainement, mm un animal on ne le torture pas ainsi, pourquoi claudy siar a crié son mécontentement, en déplorant à tous les africains, surtout à nos dirigants de réagir ! etc...ces videos publiés suffisent comme preuve mr mohamed tahar siala ! vraiement ! ces insensés sont forts en l art du mensonge, de la manipulation et j'en passe à tous les mots, donc ce idiot veut dire que nous africains on a inventé cette comédie de scandales ! thièy !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email