Samedi 24 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Maroc : trois hommes condamnés à deux ans de prison pour le viol d’une enfant de 11 ans

Single Post
Maroc : trois hommes condamnés à deux ans de prison pour le viol d’une enfant de 11 ans
Une affaire glaçante. Le tribunal de Rabat a condamné à deux ans de prison, trois hommes accusés du viol répétitif d'une fillette de 11 ans qui a mis au monde un enfant, fruit de cette immonde agression.

C’est une affaire qui fait grincer des dents. La condamnation par le Tribunal de Rabat de trois pédophiles, à deux ans de prison ferme a suscité l’indignation de plusieurs défenseurs des droits de l’Homme ainsi que des internautes sur les réseaux sociaux. Ces derniers dénoncent une injustice inadmissible jugeant la peine de « légère pour un acte horrible ».

Selon les médias, l’enfant de 11 ans a été violée à plusieurs reprises par trois adultes, âgés de 25, 32 et 37 ans. Il s’agit d’un père de 3 enfants, de son neveu ainsi que d’un de leurs voisins. Ces derniers ont profité de l’absence des parents de la fillette pour commettre cet odieux crime. Ils ont menacé de tuer sa famille si elle racontait à qui que ce soit ce qui lui était arrivé. Mais la victime n’a pas pu garder son viol secret surtout après qu’elle est tombée enceinte, et donné naissance à un petit garçon. C’est ainsi que sa famille a découvert les faits sordides.

Les trois prédateurs sexuels ont été arrêtés après la découverte de la grossesse de la jeune fille et jugés après son accouchement. Une expertise médicale par ADN a même identifié le père, jugé et emprisonné, mais nullement tenu, et de par la loi, de reconnaître l’enfant, ni de l’entretenir.  Le tribunal a par ailleurs décidé que deux des accusés devaient payer à la victime 20.000 dirhams alors que le troisième lui devait 30.000 dirhams. « Qui sommes-nous si nous acceptons que des pédophiles ne paient pas pour leur crime, si nous tolérons qu’une enfant de douze ans porte seule le poids d’un patriarcat qui déresponsabilise les hommes de leur paternité, punit les enfants de ces pères qui se défaussent, absout les violeurs, les violents, les fossoyeurs de la dignité humaine ? », s’est interrogée sur sa page Facebook, l’historienne et anthropologue Yasmine Chami.

Rappelons que le viol commis sur la personne d’une mineure de moins de dix-huit ans, d’une incapable, d’une handicapée, d’une personne connue par ses facultés mentales faibles, ou d’une femme enceinte, est puni, selon l’article 486 du Code pénal, de la réclusion de dix à vingt ans. « Je compte sur les femmes mais aussi sur les hommes de mon pays pour s’indigner haut et fort, afin que plus jamais des juges n’osent promouvoir par leur décision cette possibilité que le corps martyrisé, la psyché détruite d’une enfant de onze ans ne méritent pas justice », s’est révoltée l’anthropologue sur son réseau social.

C’est ainsi que le contraste entre les textes de loi et la pratique au Maroc se fait de fait de plus en plus ressentir. Pourquoi les peines sont aussi légères quand la loi prévoit jusqu’à 30 ans de réclusion pour une agression sexuelle contre un mineur ? Cette légèreté avec laquelle sont traitées les affaires de viol est tout bonnement intolérable par nombre de Marocains qui n’hésitent pas à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Oh La Vache !

    En Avril, 2023 (08:29 AM)
    Comment est-ce que l'on peut avoir une érection devant une fille de 11 ans ou devant une bébé de 18 mois ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:15 AM)
      Juste 2 ans? C'est fou quand même. Dans certains pays, les pedophiles ne ressortent pas de la prison vivants. I'm just saying 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (09:13 AM)
    2 ans c est tout ? Puree
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:49 AM)
    Thiey sonko encore !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:52 AM)
    2 ans de prison. C'est juste inimaginable. Jai pitié de cette petite fille. Pas vous les marocains?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:58 AM)
    nous au senegal on a sonko qui viole nos enfants pendants ce temps ses enfants sont amenés tranquillement a l'ecole pour etudier 
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:59 AM)
    2 ans.........Putin l'africain est une baltringue justice comme condamnés...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Avril, 2023 (15:22 PM)
    Les gars doivent de familles riches ou influentes moo takh ils n'ont pris que deux ans
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email