Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mauritanie: condamné par la justice à deux ans de prison ferme , Biram ould Dah ould Abeïd fait appel

Single Post
Biram Ould Dah
Le tribunal de Rosso a condamné Biram ould Dah ould Abeïd, Brahim Billal et Djiby sow à deux ans de prison ferme. Les autres prévenus ont été relaxés. La justice a retenu contre eux un seul chef d'accusation : « offense et désobéissance à la force publique ». Le candidat à la dernière présidentielle, leader de la jeunesse haratine anti-esclavagiste, était jugé pour appartenance à une organisation non reconnue, rassemblement non autorisé, et violence contre la force publique. Le procureur de la République avait requis cinq ans de prison.Pour l'avocat de Biram, Maître Ebetty, la justice a condamné sans preuve. Cette condamnation est considérée comme un recul des libertés en Mauritanie. Le verdict est particulièrement sévère, estime la vice-présidente de l'IRA, Coumab Kane, qui ne cachait pas sa colère hier à la sortie du tribunal.« Le verdict est arbitraire et politique, estime-t-elle. C'est une décision très grave parce que le dossier est vide. Ils n'ont rien fait. Parce qu'haratine combat l'esclavage en Mauritanie, les gens veulent le casser, et l'ont condamné à de la prison ferme. On va manifester pacifiquement. »Les nombreux militants, qui étaient venus suivre le verdict de ce procès, ont donc manifesté leur mécontentement à la sortie du tribunal. Selon des témoins sur place, les forces de l'ordre ont lancé des gaz lacrymogènes. Au moins deux personnes ont été gravement blessées.Biram aurait lui aussi été blessé par des éclats de pare-brise alors que le véhicule qui le ramenait en prison a été pris à partie par les manifestants. La défense a décidé de faire appel de la condamnation.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:39 AM)
    LA JUSTICE EN MAURITANIE EST ANTI NEGRO DEPUIS LE FLAM IL FAUT NOTER QUE AZIZ EST PLUS RACISTE QUE BOTHA DE LAF SUD

    JE CONNAIS BIEN CE PAYS ET SES DIRIGEANTS DE 84 A CE JOUR C'EST UNR FAMILLE DE COUSINSET FRERES QUI DIRIGENT DEPUIS 12 DECEMBRE 84 JUSQU'A CE 21 AOUT
    Top Banner
  2. Auteur

    Ligalize

    En Août, 2015 (13:51 PM)
    un recul des libertés en Mauritanie

     :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email