Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Michel Kafando: «Je suis toujours en résidence surveillée, je n’ai pas été associé aux négociations»

Single Post
Michel Kafando: «Je suis toujours en résidence surveillée, je n’ai pas été associé aux négociations»
Le président de la Transition du Burkina Faso s’est montré très réservé au sujet des négociations entamées par la Cedeao avec les putschistes burkinabè, avec à leur tête le Général Gilbert Diendéré.
«Je n’ai pas été associé aux négociations», «je suis toujours en résidence surveillée. Je suis gardé par la sécurité présidentielle», a soutenu entre autres déclarations le président de transition Burkinabé, Michel Kafando qui s’est confié dans un entretien à nos confrères de Rfi.
Un entretien dans lequel il prend ses distances avec la Cedeao notamment au sujet de l’accord qui amnistie les militaires auteurs du putsch qui a reversé son pouvoir, jeudi dernier.

 «Ce n’est que ce matin seulement que j’ai reçu copie du projet d’accord qui a été proposé par la médiation de la Cedeao ; j’ai eu connaissance de cet accord comme tout le monde», informe le président Michel Kafando. Qui poursuit : «Je suis très réservé sur ce projet d’accord parce que tous les problèmes qui ont été abordés ne peuvent pas trouver solution comme ça, notamment le problème de fond (…) Il faut, dans une situation comme celle que nous vivons, évidemment, il faut ouvrir la négociation.(…) Il faut écouter les autres. Nous restons toujours ouverts», dit-il, mais réservé sur l’accord.
Michel Kafando précise par ailleurs n’avoir «plus été contacté» après les départs des présidents Macky Sall et Yayi Boni dépêchés par l’instance sous-régionale.
Absent du sommet extraordinaire de la Cedeao qui se tient ce mardi au Nigeria, «moi-même je n’ai pas été convoqué ; je suis comme tout le monde, j’attends de savoir ce qui va être dit», proteste le président de la Transition.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:31 PM)
    wolof ndiaye néna :

    "kouniouy diri dou tamou fou ndongam di diarrr"



    Vous avez mal géré la transition, faut etre intelligent, on ne peut pas régéler tous les problemes du burkina dans une période de transition, sans légitimité du suffrage universel
  2. Auteur

    Malan

    En Septembre, 2015 (18:35 PM)
    En une chose est sure ils vont se casser la gueule dans sous peu de temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:50 PM)
    Seneweb ouvrez la fenetre commentaire sur l'article accident du fils de macky. Il n'a pas le droit conduire une voitue sans immatriculation en plus etre fils de president qui est cense donner un exemple a ses enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:35 PM)
    Maky Embrase le Burkina et son Fils fout le Bordel a Dakar!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Septembre, 2015 (19:48 PM)
     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 



    CERTAINS DISCOURS POLITIQUES AVANT-GARDISTES DOIVENT NOUS EVITER ICI OU LA QUE LE VAILLANT PEUPLE COMBATTANT DU BURKINA FASO SOIT PRIS EN TENAILLE ENTRE LES FEUX DE DEUX FACTIONS DE SON ARMEE





     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:25 PM)
    M. Le président , si les présidents Sall et Boni n'étaient pas venus, peut être vous serait encore en détention et pas en résidence surveillée. Alors soyez un peu reconnaissant. Il vaut mieux un compromis que pas d'accord du tout; ce pourrait engendrer d'autres problèmes. Avec tout mon respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amen

    En Septembre, 2015 (20:48 PM)
    Voilà qui est limpidement dit mon prési.Ce maquis sale est venu faire bisous bisous avec les terroristes ensuite ils ont pondu ensemble teur torchon mais comme Dieu ne dort pas,ce gros porc va se faire hara kiri pour avoir trop méprisé le peuple burkinabè car une chose est certaine,ces voyous de ce régiment vivent leurs derniers nstants car nous n'attendrons pas le futur président pour régler leur sort,trop c'est trop.1300 voyous ne peuvent pas continuellement pourrir la vie de toute une nation.Maintenant le Faso va respirer,ses nuits ne seront plus hantées par ses terroristes.C'est dire que les points n°9 et 12 de leur torchon sont caduques et il y va du contenu de tout ce torchon qui tombe du coup à l'eau.Lui maquis sale du Sénégal et ce boni menteur du Bénin ont trop sous estimé le peuple burkinabè,le pays de Thomas Sankara.



    La patrie ou la mort,nous vaincrons:

    {comment_ads}
    Auteur

    Sophos

    En Septembre, 2015 (21:46 PM)
    La paix ne s'impose pas,elle se négocie sérieusement avec toutes les parties belligérantes.La C.E.D.E.A.O,doit se montrer plus avisée par rapport à tous les enjeux,tous les obstacles,avant de ^prendre une décision pour sortir le Burkina de cette impasse lourde de dangers pour les frères Burkinabé.Comment parler de compromis alors que les acteurs de cette crise ne sont pas sur la même longueur d'onde que les médiateurs de la C.E.D.E.A.O.Car ni la société civile,le président de la transition,ni l'armée ,ne sont prêts à accepter ce projet d'accord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention à La Manipulation

    En Septembre, 2015 (23:01 PM)
    Donc comme ça "Peuls Pure Souche" n'est pas Peul,

    "Mame Diarra" mome comme disait Simone Gbagbo elle est "Garçon"

    Tah! qui a insulté la communauté Lébou

    Osez le Clitoris qui se présentait comme Tidiane pour Insulter La Très Sainte Vierge Immaculée

    Adama La Folle

    Inisesta qui insultait le Prophète SWS

    Tiedo idem

    Satan

    Boyalmadies

    Mansa gnak diom gnak diomb

    Mako Wakh

    bref c'est Pauline la Drianké du Web Adama La Folle qui cachait derrière 95% des insultes des fora web.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Aly Kaboy

    En Septembre, 2015 (09:28 AM)
    Je n'aime pas la gueule de ce gars. Walay.  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email