Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

MNLA: Ibrahim Ag Mohamed Assaleh fait sécession

Single Post
MNLA: Ibrahim Ag Mohamed Assaleh fait sécession
Un cadre du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, a annoncé officiellement qu'il quittait le mouvement pour en créer un autre. Il reproche à son ancien groupe de bloquer les discussions avec Bamako.

Ibrahim Ag Mohamed Assaleh ne veut pas créer qu’un mouvement, mais une coalition pour l'Azawad regroupant tous ceux qui estiment que le dialogue avec Bamako est rompu. Il affirme avoir le soutien de 60 % du bureau politique du MNLA et accuse le leader du mouvement, Bilal Ag Shérif, d'ingérence. « Bilal ne facilite pas l’avancement des dossiers. Notre premier geste en tant que dissidence est de tendre la main à IBK », annonce Ibrahim Ag Mohamed Assaleh.

Au sein du MNLA, on rappelle qu'Ibrahim Ag Mohamed Assaleh a été relevé de ses fonctions il y a quelques semaines. Les cadres du mouvement lui reprochent sa proximité avec Bamako, notamment des entrevues avec le président IBK et des éléments de la sécurité d'État. « À part Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, nous n’enregistrons aucun départ des membres du bureau politique. Toute initiative prise en commun accord avec le gouvernement central de Bamako, avec qui nous sommes encore en état de belligérance, n’est pas du tout bien vue », prévient Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA.

Alors qu'en début d'année, une délégation du MNLA a quitté Alger faute d'entente avec les autorités dans le cadre des négociations sur le nord du Mali, Ibrahim Ag Mohamed Assaleh a lui annoncé qu'il souhaite créer sa coalition dans les prochains jours dans la capitale algérienne.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Mars, 2014 (10:47 AM)
    Arretez vos betises .je ne suis malien,mais vous devez savoir que le mali est loin d'etre un contrain de l'Arabie;ici c'est l'Afrique noire et berbere. Unissez vous au peuple malien,faites la politique pour acceder au pouvoir et non chercher à tuer les innocents.A bon entendeur salut.

     :sn:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiessois

    En Mars, 2014 (08:10 AM)
    Ce qui pousse a la secession a plusieurs facettes. Quand on voit comment nos pays sont geres par des mafieux qui ne pensent qu a se remplir la panse et a jouer au theatre qu ils appellent politique, on trouve mille raisons pour se rebeller et faire secession. Sans pour autant cautionner quoi que ce soit. je ne fais qu analyser. D autres parts certains s offusquent qu on fasse la guerre aux elements qui detruisent la societe. Si on ne combat pas ces elements ils nous imposeront leurs lois: La debauche qui s est deja installee partout et le desordre. Si nous n avancons pas, nous connaissons parfaitement les raisons, et n allez pas nous dire que ce sont ces desorientes d Islamistes qui sont la cause de nos malheurs. Ce serait hypocrite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email