Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mohamed Morsi, ancien président de l’Egypte risque la peine de mort

Single Post
Mohamed Morsi, ancien président de l’Egypte risque la peine de mort
L’ex-président égyptien Mohamed Morsi sera jugé pour espionnage. Selon l’agence officielle égyptienne, le président Frère musulman est accusé d’intelligence et de conspiration avec des puissances et des organisations étrangères.

L’ancien président égyptien est accusé avec 35 autres dirigeants de la confrérie des Frères musulmans, dont le guide spirituel Mohamed Badie, d’espionnage et de divulgation d’informations classées secret-défense. Ils sont également soupçonnés de « conspiration et de financement d’actes terroristes dans le pays » ainsi que « d’atteinte à l’intégrité territoriale ». Des accusations qui interviennent au terme d’une enquête à laquelle ont notamment participé les services de renseignements égyptiens.

Mohamed Morsi et les autres co-accusés risquent la peine de mort. L’ex-président égyptien destitué le 3 juillet par l’armée est déjà jugé pour incitation au meurtre et actes de violence contre des manifestants pacifiques.

Source: RFI




22 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Décembre, 2013 (11:35 AM)
    On doit etre un continent maudit ...
    Top Banner
  2. Auteur

    @ok

    En Décembre, 2013 (11:36 AM)
    TA RAISON JE TROUVE QUE MEME L'ARRESTATION DE MORSI EST UNE INJUSTICE
    {comment_ads}
    Auteur

    Gino

    En Décembre, 2013 (11:42 AM)
    Un président élu démocratiquement, choisi par les Egyptiens se fait destituer par un général Sissi pantin des occidentaux.

    Quand ca les arrange les occidentaux fustigent le manque de démocratie en Afirque mais dès qu'on est estampillè islamiste on est mauvais. Je suis contre les extrèmismes mais ce´n'est pas une raison pour condamner cet homme qui a voulu résister à la pression de l'armée qui dirige ce pays depuis plus de 50 ans.

    Quel gâchis!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat

    En Décembre, 2013 (11:57 AM)
    l'afrique est maudite. ce qui se passe en egypte est l'illustration d'une abomination sans commune mesure .d'ailleurs il sera pour un homme de bonne foi tres difficile voire impossible de le qualifier et tout le monde laisse faire. a quoi servent donc des elections democratiques si cela se passe de la sorte.honte à l'afrique, pour l'afrique et par l'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    étudiant

    En Décembre, 2013 (11:58 AM)
    il n y plus bête au monde que ces putschistes ou soi-disant dirigeants égyptiens précisément : MANSOR et ABDEL FATAH SISI.... comment MOURSI peut etre accusé de l'espionnage... mais allez y vous payerez cher le prix . mais malheureusement les population qui font souffrir
    Top Banner
    Auteur

    Dj

    En Décembre, 2013 (12:09 PM)
    MON DIEU AFRICA, QUEL CONTINENT DE TRAITRISE...QUE DIEU NOUS PARDONNE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Poulo

    En Décembre, 2013 (12:36 PM)
    qu'Alllah juge entre eux le plus rapidement possible
    {comment_ads}
    Auteur

    M Bidou

    En Décembre, 2013 (13:09 PM)
    Ils n ont pas le droit de le tuer ils ne trouveront pas ce droit ni dans le coran ni dans les lois de la republique egyptiennes
    {comment_ads}
    Auteur

    Vespucci

    En Décembre, 2013 (13:23 PM)
    Tout ce que je sais c'est qu'une condamnation à mort signerait le déclin pour l'Egype car ce pays sera pire que l'Irak, l'Afghanistan et aujourd'hui la Syrie.

    Morsi ne mérite pas ça dès l'i,stant que c'est lui qui a été élu démocratiquement :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Fadel

    En Décembre, 2013 (13:25 PM)
    Met-toi nu au-lieu de casse derrière ce grand nom pour insulte a longueur de journée a insulte les mourides, les tidjianes de manière général les musulmans. Je peu parie que tu n'est même pas musulman sort de ta cachet et montre toi pour défendre vos idée. Tu prends le contre pied de l'islam et des valeur musulmanes a chacune de tes intervention sur cet forum
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Décembre, 2013 (13:40 PM)
    Chers amis, je vous demande d´ignorer cette femme qui passe son temps á insulter nos valeurs et notre Religion sur Seneweb. Il faut lui répondre par le mépris. Elle Aura toujours son mot á dire si vous continuez á lui apporter des réponses. Elle est islamophobe. SVP, ignorez Mame diarra. Vous lui doonez de la valeur si vous lui parlez. Elle ne travaille pas et pase toute la journée á fouiner sur Seneweb des articles sur les muslmans pour deverser son venin. Ne lui parez plus et ignorez ses commentaires et vous verrz d ici peu elle va disparaitre de Seneweb. Buleen ko xoromal!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Décembre, 2013 (13:43 PM)
    Morsi n'en meme pas fait 1 an au pouvoir, apres avoir herité d'un pays qui a connu 40 ans de dictature. Morsi et son parti ont gagné toutes les elections auxquelles ils ont participé(presidentielles, legislative, refenrendum sur la constitution), certains pseudo-intellectuels africains comme MAMEEDIARRA font semblant de l'ignorer et tombent dans le piege de l'axe du bien. N'oubliez pas que LUMUMBA a été a condamné pour trahison et meurtre de manifestants, les memes accusations contre Morsi, n'oubliez pas que Mandela a été condamné a perpetuité pour terrorisme, n'oubleiz pas que NYOBE a été traqué et tué parcequ'il aimait son peuple. Pour faire avaler la pillule "Morsi" a certains africains, on le decrit comme un islamiste terroriste, rien de plus pour exciter les gueux intellectuels comme mameediarra et consort qui se dechainent oubliant les milliers de morts chez les partisans de Morsi, femmes, enfants, etudiants morts parcequ'on les considere comme des islamistes dangereux a abbattre. L'histoire se repete.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyst

    En Décembre, 2013 (13:53 PM)
    il ont dit :"Des accusations qui interviennent au terme d’une enquête à laquelle ont notamment participé les services de renseignements égyptiens." Cela veut dire quoi? - Alors les ennemis de l'Islam et des arabes ont décidé de tuer Morsi, puisque les services de renseignement égyptiens n'avaient aucune considérations ni respects dans ces soit disant enquêtes.
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Décembre, 2013 (13:58 PM)
    Le ridicule ne tue vraiment pas: Voilà des ges gens téléguidés et financés par DES PUISSANCES ETRANGERES accuser Morsi et les FRERES d´espionage et de collusion avec des forces exterieures ? De l´Egypte on entend presque rien de la presse des vrais commanditaires du Putsch. Cela en dit long. Alors qu´au temps de Morsi c´etait une inondation quotidienne, parlant meme des chats malheureux en Egypte à cause des Frères.

    A cette Mbame Diarra de Seneweb. Décidément: Tu es vraiment tout ton contraire. Continue dans ta logique Anti Islam et le jour où tu verras vraiment ce sera trop tard. Comment affirmer ici etre panafricaniste, glorifier Thomas Sankara ou Mandela et nous parler de Démocratie ? Maitrises tu vraiment ces sujets ou écris tu pour te faire entendre ( pardon : faire lire ). Meme Morsi assassiné par ces idiots, espères tu vraiment la fin de l´Islam ou la soif de justice dans ce monde ? Tu mourras depuis longtemps et on continuera à dire Allahou Akbar sur tous les continents, ne t´en déplaise et ceux pour qui tu te prostitues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Véridique

    En Décembre, 2013 (13:59 PM)
    Je commencerai par une petite rectification qui d'ailleurs fait que l'argumentaire de mame diarra est faux.En effet, les frères musulmans n'ont jamais dirigé la révolte égyptienne ils ont juste profité de celle-ci vu qu'ils constituaient la seule force organisée après la chute de Moubarack. Ils ont donc obtenu démocratiquement le pouvoir. Des islamistes réformateurs avec une compréhension authentique de l'Islam c'est tout ce qu'il ne fallait pas pour l'occident et certaines monarchies du monde arabe. La révolution avait sombré le pays dans le chaos et il fallait des moyens colossaux pour le faire sortir de la crise. Mais comme dit l'adage, l'argent est le nerf de la guerre et c'est le levier qu'a activité ces derniers en fermant les robinets entre autres conspirations méconnues du grand public. Dès lors nous assistons à une série d’événements malheureux comme celui que nous commentons en ce moment. Il en est ainsi pour l'ISLAM même le meilleurs des homme MOUHAMAD (PSL), que toute l’Arabie appelait affectueusement AL AMINE verra plus tard sa vie menacée et une chose est sûre, c'est parce qu'il était porteur de ce message de paix, d'amour , de justice, de valeurs dont l'humanité avait VRAIMENT besoin que le SEIGNEUR l'a protégé du courroux de ses détracteurs. Ces mêmes épreuves s'abattront sur quiconque choisira cette voie, la VOIE des PROPHETES
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Décembre, 2013 (14:01 PM)
    Pauvre Afrique.



    Morsi n'a meme pas fait 1 an au pouvoir, apres avoir herité d'un pays qui a connu 40 ans de dictature. Morsi et son parti ont gagné toutes les elections auxquelles ils ont participé(presidentielles, legislative, refenrendum sur la constitution), certains pseudo-intellectuels africains comme MAMEEDIARRA font semblant de l'ignorer et tombent dans le piege de l'axe du bien. N'oubliez pas que LUMUMBA a été a condamné pour trahison et meurtre de manifestants, les memes accusations contre Morsi, n'oubliez pas que Mandela a été condamné a perpetuité pour terrorisme, n'oubleiz pas que NYOBE a été traqué et tué parcequ'il aimait son peuple. Pour faire avaler la pillule "Morsi" a certains africains, on le decrit comme un islamiste terroriste, rien de plus pour exciter les gueux intellectuels comme mameediarra et consort qui se dechainent oubliant les milliers de morts chez les partisans de Morsi, femmes, enfants, etudiants morts parcequ'on les considere comme des islamistes dangereux a abbattre. L'histoire se repete.



     :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 

     :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 

     :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 

     :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down:   :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon Sang

    En Décembre, 2013 (14:09 PM)
    Le mercredi 14 Aout 2013, des milliers de partisans de Morsi sont massacrés a la place Rabaa al-Adawiya, des milliers de morts dont des femmes et des enfants, sous le silence assourdissant du

    monde soit-disant "civilisé".

    Quel est le president africain qui oserait masscrer des milliers de civils sans etre inquieté par la CPI ou Amnesty international?

    L'actuel president du Kenya est devant la CPI pour moins que cela, le capitaine Sanogo du Mali est actuellement en prison pour beaucoup moins que cela.



    Africain quand est-ce que vous allez vous reveiller.





     :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Thiam Babel

    En Décembre, 2013 (14:18 PM)
    il faut pas nous fatiguer ce'st vous (les égyptiens) qui avaient choisi morsi, pourquoi nous tympaniser à ce point

    jusqu'à vouloir le mettre derrière les barreau. xeme nit dèye mandu arret d'accuser israel pourquoi tant de haine contre israel, on te parle de morsi tu nous parle israel soit sage quand méme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Décembre, 2013 (15:06 PM)
    Il faut aussi souligner que notre "grand expert" Bakary Samb a soutenu le coup d'Etat en Egypte et s'est même permis de condamner ceux qui manifestaient a dkr pour dénoncer le meurtre d'innoncent en Egypte
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoun

    En Décembre, 2013 (18:26 PM)
    ce sont des bandits ces islamistes,bien fait pour lui,la potence rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2013 (19:53 PM)
    ce morsi etait contre l'intervention française contre les islamistes au nord mali et vous le defendez bande de fous  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    En Passant

    En Décembre, 2013 (22:39 PM)
    jamais a ton vu des manifs de plus de 30 millions d'habitants demandant le depart d'un president ayant tire son election, sous pretexte de la religion et et de ses sponsors pour installer ses proches et detruire ses voisins. marionnette, en live and direct! grand changement geostrategique du maghreb et moyen orient. grand changement programme du sahara aux grands lacs le long du nil. on regarde, on voit, signe des temps. accomplissement de la prophecie. ne voyez-vous pas damas aujourd'hui? n'entendez-vous pas les battements de tambours precurseurs de la destruction totale par des fous en costard? amerique centrale et asie..ne voyons nous pas?

    pourkoi, pkoi?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email