Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

New York : Deux membres de la délégation de Yayah Jammeh disparaissent

Single Post
New York : Deux membres de la délégation de Yayah Jammeh disparaissent
Yusupha Sanneh et Tijan Bojang sont tous les deux membres de l'entourage de Yahya Jammeh, depuis de nombreuses années. Le premier exécute toutes les courses de la Présidence gambienne. Le second, quant à lui, sert de la nourriture et des boissons au Président Jammeh.

Bajereh Manneh a travaillé pour Yahya Jammeh pendant dix-sept ans à la State House (Palais présidentiel). Il a été le premier à quitter le président gambien. Il a été mis au placard en 2012 après avoir été agressé physiquement par Jammeh à la maison. On lui a demandé de retourner au travail quelques jours après, mais il a pris la fuite le deuxième jour et vit actuellement en exil.

Yusupha a travaillé pour Yahya Jammeh pendant plus de dix ans. Il lui passait des appels téléphoniques, lui cherchait des vêtements, faisait ses transactions monétaires locales et toutes les courses de la maison. Il a été arrêté et détenu en 2012. Et, après son arrestation, la Première Dame a dit à son mari qu’une énorme somme d'argent avait disparu dans sa maison. Yusupha a été ainsi détenu à l'Agence nationale de renseignements pendant un mois et a été sévèrement torturé par le «Jongleur». Mais, après sa libération, le président Jammeh a découvert qu’il n’y avait pas de vol, mais que l’argent avait été égaré quelque part dans la maison. Yahya Jammeh s’excuse et dit à Yusupha qu'il est maintenant son fils adoptif. 

Mais, même si ce dernier a repris le travail, il n'a jamais été à l'aise avec son président. Il a toujours cherché à fuir. «Il s'agit d'une évolution positive, je suis heureux pour lui. Il mérite mieux», a déclaré une source.
Au moment où Tijan Bojang servait de la nourriture et de la boisson au président Yahya Jammeh, son frère Ebrima Bojang a été tué en Novembre 1996 lors des attaques de Farafeni. Il lui servait même à manger lors des banquets de l'Etat dans les hôtels en Gambie et il voyageait partout avec lui. «Yahya Jammeh est trop dur envers Tijan. Dieu merci et j'espère que les autres suivront les traces de Yusupha et Tijan», a déclaré une autre source.

Yahya Jammeh est très stressé par la fuite de ses deux proches parce que les deux Yusupha et Tijan savent presque tout sur lui et sa famille. D'autres officiers militaires de la délégation pourraient également prendre la fuite avant que le président ne revienne à Banjul. Certains d'entre eux ont même désinstallé certaines applications comme Viber de leurs téléphones.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email