Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nicéphore Soglo salue les efforts d'harmonisation des législations et traditions africaines

Single Post
Nicéphore Soglo salue les efforts d'harmonisation des législations et traditions africaines

L’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo, a fait part mercredi à Dakar, de son optimisme pour une harmonisation des législations et traditions africaines, estimant que dans ce domaine, ''des progrès sont enregistrés''.

‘’Au niveau de l’Afrique, nous avons plusieurs types de législations, de traditions, il faut les mettre ensemble, voir ce qui marche. Je suis vraiment optimiste, parce que je crois que chaque fois, il y a un progrès qui est fait’’ a-t-il notamment soutenu.

L’ancien président du Bénin présidait une rencontre sur les mécanismes de financement des collectivités locales. Plusieurs experts ainsi que des ministres africains en charge des Collectivités locales, dans leurs pays respectifs, ont pris part aux débats.

La rencontre est organisée au deuxième jour du sixième sommet Africités qui se poursuit dans la capitale sénégalaise jusqu’au 8 décembre sur le thème: ‘’ Construire l’Afrique à partir de ses territoires: quels défis pour les collectivités locales ?’’.

M. Soglo a en outre appelé à ''une synergie des actions des partenaires techniques et financiers'' qui, selon lui, rendrait plus service aux villes, aux Etats Africains et la fédération du continent.

'’Si nous avons l’Agence française de développement (AFD), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque mondiale, nous pouvons trouver la meilleure personne, en sachant d’abord qui fait quoi. Je crois que si nous avons cette approche pragmatique, nous aurons rendu service à nos villes, à nos Etats et même à nos fédérations’’, a-t-il indiqué.

‘’C’est comme une maison à étages. Il faut d’abord que la fondation soit solide, qu’on travaille ensemble et que l’Etat également et chacun dans son domaine fassent son travail’’, a indiqué l’ancien chef d’Etat du Bénin. 

Le président Soglo et les anciens présidents du Cap-Vert (Pedro Pires) et d’Afrique du Sud (Tabo Mbeki) avaient part, mardi, à l’ouverture de ce sommet Africités, présidée par le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Li Gnaw Neu

    En Décembre, 2012 (20:01 PM)
     :haha: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email