Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Niger: démonstration de force des sympathisants du pouvoir

Single Post
Niger: démonstration de force des sympathisants du pouvoir
Des milliers de sympathisants pro-régime de Niamey sont descendus dans les rues de la capitale nigérienne pour soutenir la nouvelle loi de finances 2018. A travers cette manifestation d'ampleur, les militants entendent apporter leur soutien au chef de l'Etat. Une démonstration de force sans commune mesure avec celle de la société civile et de l'opposition, réunies la semaine passée à Niamey.
 
La grande place de l'Assemblée nationale n'a pas pu contenir tous les sympathisants de la mouvance présidentielle venus soutenir Mahamadou Issoufou. « C'est une grande mobilisation quand même. Nous avons fait une première démonstration, et on fait la deuxième sans commune mesure. Vraiment, il n'y a pas de commentaire à faire par rapport au soutien du président de la République », se réjouit un soutien.
 
Encore huit kilomètres de marche avant d'atteindre la place du meeting. Ce monsieur se dit déterminé. « Nous soutenons à 100 % le président de la République qui oeuvre pour la bonne marche de notre pays », clame ce manifestant.
 
S'adressant à une foule acquise à sa cause, Mohamed Bazou, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, salue la mobilisation de la jeunesse nigérienne. « Quel plaisir cela me fait de vous voir si nombreux, si enthousiastes, si jeunes, harangue-t-il, je voudrais saluer la jeunesse : vous vous êtes déplacés. »
 
Et pour clore les débats si la loi de finances 2018, le ministre Mohamed Bazoum rassure les militants : « La loi de finances n'a pas dinimué les bourses et les salaires, elle n'a pas fait augmenter les prix de première nécessité. » La loi entre dans son troisième mois d'exécution.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:37 AM)
    Reportage de la France qui soutient Issoufou et qui a soutenu le putschiste Salou, contre les intérêts du Niger.

    La France soutient aussi le terrorisme en Afrique, pour se faire appeler en gendarme et monnayer son service contre des contrats et des privilèges économiques, dont le Fcfa.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:35 AM)
    Je suis d'accord avec vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email