Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Niger: le régime militaire expulse l'ambassadeur de France

Single Post
Niger: le régime militaire expulse l'ambassadeur de France
Le régime militaire qui a pris le pouvoir à Niamey le 26 juillet, a donné vendredi 48 heures à l'ambassadeur de France au Niger pour partir, a annoncé le ministère nigérien des Affaires étrangères dans un communiqué. 

Face "au refus de l'ambassadeur de France à Niamey de répondre à l'invitation" du ministère "pour un entretien" vendredi "et d'autres agissements du gouvernement français contraires aux intérêts du Niger", les autorités "ont décidé de retirer leur agrément à M. Sylvain Itte et de lui demander de quitter le territoire nigérien sous quarante-huit heures", indique le communiqué. 


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (18:28 PM)
    Quelle inteligence ! 

    Décision démagogique dans la ligne des décisions de ces juntes qui en ont rien à foutre de leur ressortissants qui vivent en France. 

    Mais bon, les trols russes et leurs salariés panafricons applaudiront 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:47 PM)
      la france a perdu le contrôle de l'Afrique il lui reste que le SENEGAL et la côte d'ivoire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macron, Soit Enfin Garçon !

      En Août, 2023 (18:48 PM)
      Il est temps de " renverser" ce régime, comme ils savent bien le faire, par les armes et vite . Nigeria et CEDEAO Go, go, go ! France, ne commettez pas les bêtises de " dégager" du Mali, Centrafrique et du Burkina Faso.  Ne laissez pas ces pays à des mercenaires devenus SDF.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:31 PM)
      Ta rien compris toi , Niger aussi  ya des Franco qui Vie labas 
      Ça na rien a voir avec la politique  française  sur lafrique
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:04 PM)
      Laisse tomber, ça marche plus. C'est fini. On aime plus votre politique de suceur de sang 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:56 PM)
      et le mali et le burkina auraient les myens d'attaquer et le sénégal et la côte d'ivoire en même temps tout en ayant 40% de leur territoire aux mains des djihadistes? Tu crois sérieusement que le sénégal et la côte d'ivoire sont des manchots et qu'ils ne pourraient pas faire mal à ces états faillis par une riposte sanglante?
      La cedeao que tu cherches à réduire à la côte d'ivoire et au sénégal est composée de 15 Etats, je te rappelle. Ces 15 Etats vont mobiliser des soldats et du matériel
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:56 PM)
      le mali et le burkina n'ont meme pas les moyens de contrôler leur propre territoire. ce sont des failed states qui font semblant d'etre des pays souverains alors qu'ils font tout piur affaiblir leur pays depuis l'indépendance coup d'etat après coup d'etat. ils n'ont aucune capacité de projeter leur armée à l'étranger. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:02 PM)
      arrêtez un peu les complexés coloniaux. seules les autorités légitimes du niger peuvent renvoyer un ambassadeur et ils sont retenus en otage par la junte mais malgré la séquestration ils n'ont pas encore accepté de transférer leur pouvoir à la junte. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author@22h33

      En Août, 2023 (23:58 PM)
      Tu vis dans quel monde ? Les effectifs français sur place ne sont pas prêts à mourir encore moins a affronter Wagner. Ils sont présents plus pour faire peur, de la dissuasion et surperviser la colonisation. Beaucoup sont des mercenaires mais n'osent affronter Wagner 
      Le Mali et le Burkina que tu décris n'existent pas. Tu parles du Mali colonisé et du Burkina colonisé. Depuis leur révolution ils sont formés par des Russes, armés par des Russes dans le cadre d'accords de défense, et disposent d'informations de haut niveau.  Ils ont neutralisé des milliers de terroristes en un temps record. 
      Ils ne contrôlent pas leurs frontières ? Tu fais de l'intox. Les alliés Burkina et Mali ont escorté des camions de nourriture a destination du Niger il y a quelques jours et c'est bien arrivé. 
      En plus des dizaines de milliers d'africains sont prêts à aller défendre le niger
      Pour Macron il fait l'enfant gâté. Il a détruit la France à l'intérieur et a l'extérieur. 
      Jean Michel oupss Brigitte doit lui mettre une bonne fessée pour le rappeler a l'ordre 
      Ne nous fatigue pas avec ta CEDEAO et ses 2000 hommes 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (00:01 AM)
      Lol une bonne partie des civils français au Niger ont préféré rester là ba plutôt que d'être exfiltrés. Les français eux mêmes en ont marre de leurs dirigeants 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (02:23 AM)
      La France nous vampirise depuis des siècles avec l'aide de serviteurs à la peau noire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (02:25 AM)
      Seul un negre comme toi accepterait de se manquer du respect de la part de l'ambassadeur de France. C a cause de se type de mentalité de negre colonisé qui refuse l'affranchissement que personne nous respecte, même nos voisins africains comme les tunisiens. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:02 AM)
      Bravo a Tiani. ✊
      Les ennemis du Niger n'ont rien a faire sur le territoire nigérien.
      Seule la lutte libère ✊
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (07:21 AM)
      Seule la lutte libère... Ça s'appelle l'instabilité politique perpetuelle. c'est avec ce principe que les juntes de ces pays ravagent leurs pays depuis l'indépendance...
      Lutter pour quoi ? Le niger ne produit rien c'est un des pays les plus pauvres du monde au point que l'uranium, un minerais abondant dans plein de pays et peu cher sur le marché mondial, est sa seule ressource à peu près intéressante... Seulement l'argent de cet uranium ne peut pas servir à développer le pays car tout part presque uniquement dans l'importation de toujours plus de denrées agricoles. Car le coeur du défi du Niger c'est sa démographie, le pays à une natalité d'environ 7 enfants par femme environ, la plus forte au monde. Il est passé de 2,5 millions d'habitants au moment de l'indépendance à 27 millions aujourd'hui, la plus forte progression sur Terre. Seulement il n'a pas connu la croissance économique la plus forte au monde pour maintenir au niveau la qualité de vie de sa population avec 24,5 millions de nigériens en plus. Ce sont les importations de denrées agricoles qui ont permis une telle explosion démographique comme dans de nombreux pays Africains où cette croissance de la population nous éloigne toujours plus l'autosuffisance alimentaire. Et compte tenu de la faible quantité de terres arables cette dernière n'aura tout simplement jamais lieu. Nous sommes toujours plus dépendants des pays exportateurs sous peine de famine.
       
      Même avec 30 mines d'uranium il resterait dans la pauvreté. Pourquoi ? Parce que ce dont a besoin le Niger c'est soit d'équilibrer sa croissance démographique avec sa croissance économique (comme l'a fait la Chine par le passé avec la politique de l'enfant unique par exemple), soit de se mettre au travail et de produire quelque chose de rentable, de l'exporter, d'attirer des investisseurs avec un environnement politique stable et de développer des infrastructures (Ce que la Chine ou d'autres ont fait en attirant les délocalisations d'usines occidentales). Seulement le Niger fait exactement l'inverse : natalité incontrôlée avec toujours plus de bouches à nourrir et coups d'états à répétition.
      Le Niger n'est pas un pays exploité c'est un pays qui comme beaucoup de pays africains et contrairement à l'Asie fait des choix qui ne peuvent conduire qu'à la pauvreté. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:26 PM)
      L'expulsion d'un ambassadeur equivaut a l'expulsion de 10000 compatriotes. Donnant donnant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tais Toi Esclave

      En Août, 2023 (16:38 PM)
      Toi soit tu es un doff, soit l'assujettissement est dans ton ADN, on veut que ces colons français hypocrites et hautains quittent l'Afrique. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (18:32 PM)
    Mais cet ambassadeur est accrédité auprès du président élu par le peuple souverain et non auprès d'un général félon et sa bande de criminels et délinquants preneurs d'otages. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:04 PM)
      Justement. Il faudrait légalement que le gouvernement du Niger renonce à des pouvoirs et les transfère à la junte pour que les décisions des putschistes puissent avoir une valeur légale. Et pour l'instant, bien qu'ils soient retenus en otage, le gouvernement élu refuse de capituler. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:33 PM)
      le mali ou le burkina ne peuvent pas pour plusieurs raisons :
      -premièrement, ils n'ont aucune base legale pour sortir de leur frontière et risquent une condamnation de l'onu qui légitimerait un renversement des juntes.
      -deuxièmement, le senegal activerait les accords de défense avec la france et les troupes françaises seraient à ouaga et bamako rapidement et cette fois pas de manière amicale...
      -troisièmement, ils ne controlent pas les zones frontalières avec le niger qui sont aux mains des groupes armée et les armées maliennes et burkinabès ne peuvent pas y passer. 
      -quatrièmement, la russie a besoin de ses pays pour établir une base arrière dans le but d'étendre son influence dans la région, seulement la russie n'a aucun moyen de porter assistance à wagner en afrique actuellement, il lui faudrait une logistique énorme et elle n'a pas de base opérationnelle sur le continent et aucun moyen de survol. jamais elle n'affaiblira ses positions en ukraine pour l'afrique. les mercenaires se feraient pulveriser en quelques minutes par les français et américains qui les ont classés comme organisation criminelle et n'attendent qu'un dérapage pour leur régler leur compte.
      -cinquièmement, il semblerait que les russes aient décidé de mettre fin définitivement à l'expérience des mercenaires en afrique avec la fin de prigojine et outkine car cela représente une menace pour la stabilité de la russie. les mercenaires vont faire allégeance à la fédération de russie, deviendront donc des auxiliaires de l'armée et ne pourront prendre par qu'à des opérations militaires autorisées. seulement la russie cherchait a toucher les intérêts occidentaux a travers wagner mais elle ne veut pas déployer elle meme ses troupes en afrique car elle n'en a pas les moyens.
      -sixièmement, la russie sait en réalité que c'est déjà terminé pour les juntes car le gouvernement nigérien continue de resister à ses ravisseurs, refuse de céder officiellement le pouvoir et que la cédéao peut intervenir à tout moment. si la cédéao intervient la junte fuiera avant meme qu'ils n'entrent dans la capitale pour liberer bazoum c'est sûr à 100%, ils ne sont pas suicidaires, ils auront en face d'eux beaucoup plus fort qu'eux, mieux équipés avec l'appui de la france et des etats unis. ils ne sont pas fous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quobou

      En Août, 2023 (08:19 AM)
      Ce ''général félon'' est en train dérouler son programme avec le soutien de la population Africaine . Attaquer le Niger,ce sera ''touché coulé'' et précipitera le départ de la france en Afrique.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (18:52 PM)
    vive la révolution africaine contre la France 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:08 PM)
      tu fais ta révolution contre un ennemi imaginaire tu le sais ? ça fait longtemps que la france n'investit plus que faiblement en afrique. c'est le continent dans lequel elle est le moins présente et avec lequel elle commerce le moins. je ne sais pas trop contre quoi tu veux te révolter. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:53 PM)
      Économiquement la France s'en fout du Niger... Et même de l'Afrique entière. C'est pourquoi elle est peu présente par rapport à sa présence dans le reste de l'UE, au Moyen Orient, en Chine, en Amérique du Sud, etc... 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author@22h53

      En Août, 2023 (06:15 AM)
      La France squatte l'Afrique comme un SDF. Elle refuse d'être indépendante de l'Afrique et de gagner sa vie dignement ! l'Afrique est son oxygène mais elle veut respirer et étouffer les africains. l'Afrique en a marre de cette sangsue !
    Top Banner
    Auteur

    Dd

    En Août, 2023 (18:58 PM)
    Ils fallait donner 24h sinon à mon avis 48h c'est de lui accorder trop des temps. Ils sont arrogants ces français. Pour eux les noirs ne mérite pas respect et considération. Ils suffit de regarder leurs médias des merde pour comprendre leurs mépris vis à vis des noirs jamais ils n'osent pas parler avec un t'elle mépris vis à vis des Arabes des chinois ou des autres peuples. Bien fait Mon général 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Août, 2023 (18:58 PM)
    Ces pauvres africains quand ils vont comprendre le désir de ces militaires ca sera trop tard malheureusement.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:31 PM)
      qu'ils le comprennent ou pas, c'est pas ton problème et le Niger n'est pas ton pays.
       
      Occupe toi de tes problèmes, de ceux de ton pays, et ferme ta gueule sur les affaires nigériennes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2023 (19:21 PM)
    Pour souiller encore plus la République du Niger, la France a expédié un homosexuel en qualité d'ambassadeur dans ce Pays. Derrière cette lugubre action française, s'abritent évidemment des tonnes de bordels destinés à destabiliser le Niger, pas seulement. La Grande Bretagne a aussi participé inhumainement à la traite négrière, à la colonisation sauvage, aux saccages-pillages de leurs colonies africaines. Mais aujourd'hui, les Pays anglophones sont librement libres d'assumer leurs responsabilités responsables sans que les Anglais fourrent leurs nez de-dans ou manipulent ou combinent ou complotent pour déclencher des guerres civiles, des coups d'Etat, comme le fait librement la France. NOUS, NOUS aimons-respectons la France, malgré les basses-immorales oeuvres qu'elle déverse sur l'Afrique "francophones". NOUS SOMMES AU 21 ENIEME SIECLE! France, YONI-YONI-YONI!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:53 PM)
    Bientôt les sénégalais vont commencer à émigrer au Mali et au Niger parce qu'ils ont pris leur indépendance de la France. Ils vont faire leur décollage économique tandis que nous serons toujours les diam de la France avec des politicards nullards paresseux voleurs assassins menteurs comme Charlie 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (23:01 PM)
      A chaque coup d'etat dans ces pays il y a plus de misère et ils migrent. Ces coup d'etat n'ont rien de nouveau.
       
      Ça fait 60 ans que ça dure et qu'à chaque fois celui qui prend le pouvoir sort la meme justification sur l'"indépendance réelle". Ils jouent sur le fantasme du néocolonialisme plutôt que d'assumer leur propre incompétence et de changer. C'est plus simple pour eux de dire que c'est la faute des autres
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (02:59 AM)
      En tout cas, moi je suis citoyen d'un pays voisin du Sénégal et nous sommes envahi par des maliens avec leur motos jakarta, des nigeriens vendeurs de mechoui Haoussa et des burkinabés bons à tout faire. Donc laissez leurs officiers voyous les manipuler . Qu'est ce que la France perd avec des pays si pauvres qui ne peuvent pas assurer les salaires de leurs fonctionnaires. Vraiment, on voit que Valéry Giscard d'Estaing est mort sinon les 1500 soldats français stationnés au Niger auraient pulvérisé ces officiers voyous preneurs d'otages et couards .
      Quant à ceux qui parlent de l'intervention de Wagner au Niger, je vous assure que même Poutine n'ose pas y penser sachant que 1500 soldats français c'est plus fort que 150.000 soldats russes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author@02h59

      En Août, 2023 (06:29 AM)
      Tu es un troll de l'Occident et anti russe ! VTFF. Tu mens.
      Le Mali et le Burkina n'ont jamais été aussi heureux et en route vers le développement. Ils ont éliminé beaucoup de terroristes. Leurs dirigeants sont ultra populaires.
      Tu dis quoi de la Russie ? C'est toi le minus troll qui ose parler comme ça. Mais ton boss Macron n'ose pas. Ni Biden . 
      Que des grandes gueules personne d'entre vous n'ose affronter la Russie. Que du bluff. Il vous même passer par l'Ukraine, faire sacrifier sa population 
      Et dès que Wagner arrive sur un terrain en Afrique vous courrez comme des rats 🤣 ça montre que vous avez encore de quoi raisonner 
      Même l'Afrique du sud vous défie et a mis le mandat d'arrêt contre poutine dans les chiottes. Il est a Johannesburg allez le chercher si vous êtes garçons ! De vrais poltrons que gueuler Poutine rek mo bakh fi yenn 
      Tu es Inculte. La Russie peut mobiliser plus d'hommes que tous vos pays réunis. Son pays fait x fois le votre. Il vous coupe le gaz tout s'arrête chez vous et vous recommencer a pleurnicher pfffff 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:07 PM)
    Bravo . Excellente décision . Est ce que vous connaissez la dialectique du Maitre et de l'esclave de hegel ? C'est exactement ce qui est entrain d'arriver à la France en Afrique  . Si la France ne peut plus accéder aux ressources de l'Afrique francophone principalement, elle va s'appauvrir très vite et se faire dépasser par les autres européens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (23:05 PM)
      Il faudrait que ces ressources naturelles soient exploitées par la France, qui n'est le cas que rarement mais c'est en partie le cas au Niger. Après appauvrir un pays dans lequel travaille des millions d'Africain qui renvoient l'argent dans leurs familles c'est un peu stupide
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:23 PM)
    Combien de Nig&riens en France, coombien de Malien; il serait temps de les expulser et en attendant les arrêter et les parquer prisonniers.....
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Lucifer

    En Août, 2023 (21:29 PM)
    Ce pays là va finir en queue de poisson !

    Quelle rétrogradation de la démocratie....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (21:34 PM)
      Les Africains sont maintenant Amnésiques de votre Somnifères qui s'appelle la DÉMOCRATIE. et qui les a tombé du ciel telle du Glacon
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:41 PM)
    La France doit expulser tous les activistes africains qui vivent en France. Leur retirer leur nationalité française d'abord. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (06:36 AM)
      Mdrrr tu n'as rien compris ou tu es mal informé
      les activistes français de souche sont eux mêmes dans le combat contre le néocolonialisme. Ils en ont ras le bol. La France va faire quoi de ses fils ? Mdrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:57 PM)
    La France hors d’Afrique L’Afrique zéro terrorisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Use Brain

    En Août, 2023 (22:06 PM)
    Utilisez vos cerveaux svp. Vous marchez dans le piège de l'occident qui veut que l'africain tue son frère africain.  Y aura pas de guerre entre pays africains. Restons Unis mes frères . Les occidentaux essayent de diviser les africain depuis toujours, car ils savent que si nous sommes Unis, ce sera la fin pour eux.

    C'est dans la tête des hommes que naissent les conflits, donc c'est dans la tête des hommes qu'il faut les combattre. Unissons nous tous, utilisons notre cerveau et trouvons la solution tous ensemble.

    Peace and love
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (01:11 AM)
      Yow ko yapp ? Lou khéw vous dites occident. Niger def coup d'état guananne occident. Pfff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (00:11 AM)
    La France est en train de piéger les militaires nigeriens. Si jamais ils touchent à un seul cheveu de l'ambassadeur, le général Thiani finira comme Khadafi. La Russie est trop occupée en Ukraine pour venir s'embourber dans une autre guerre au Niger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (00:18 AM)
    Le général amiral Patton avait raison à propos de Degueul, il était dictateur et sestiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (00:39 AM)
    une tres bonne decision....la france doit arreter de venir semer la mort , le desordre nous exploiter ....on dit non , elle n'a qu à rester chez si elle ne peut pas nous respecter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Août, 2023 (02:57 AM)
    Plus idiotes que ces juntes démagogues, tu meurs ! Pires encore ces sois disant panafricains aux discours calculateurs dépassés et réchauffés pour masquer leurs échecs assurés. Demain ça sera le tour de la Russie et de la Chine, ces nouveaux maîtres d'être chassées. Qui suivra donc ? Les échecs des africains, ce n'est pas la faute de la France, mais celle des Africains eux mêmes. Fières comme des poux et incapables à mourir. Vous chassez la France et nos enfants se meurent pour elle. Ayons la décence et la cohérence de garder nos jeunesses chez nous et de rapatrier nos africains vivant en France. Si seulement la France rendait à l'Afrique ses africains vivant sur son sol, toutes les juntes seraient à leur tour, chassées de lAfrique.
    Top Banner
    Auteur

    Kassem Diop

    En Août, 2023 (07:04 AM)
    BONJOUR, notre problème ce n'est pas les OCCIDENTAUX encore une fois ce sont nos dirigeants qui sont corrompus ,depuis la nuit des temps et dans ce contexte de mondialisation nous avons  tous besoin les uns des autres et d'une coopération saine entre tous les pays ; ce n'est pas en vandalisant une AMBASSADE et en expulsant un Ambassadeur qu'on va régler les problèmes. WOU SALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Francophile

    En Août, 2023 (07:16 AM)
    Les trolls russes panafricons peuvent se déchaîner sur ce forum. Jamais les peuples sénégalais et français ne rompront leurs liens. C'est comme les USA et la GB. La propagande panafriconne ne peut pas détruire l'amitié franco sénégalaise. Les sénégalais aiment la France pour toujours.

    Ceci étant dit, l'armée française sur le sol africain et la monnaie dite "franc CFA" sont des reliques du passé qu'il faut éliminer. L'Afrique francophone doit assumer entièrement son destin comme le fait l'Afrique anglophone et arabe. Aucun pragmatisme ne peut excuser la persistance de ces 2 facteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:17 PM)
    La guerre Ukraine Russie va se terminer par une guerre entre Africains. Pour une valise de billet, ils sont prêts à tout ces traitres discount.
    {comment_ads}
    Auteur

    Luis

    En Août, 2023 (19:23 PM)
    Mon témoignage sur la façon dont je suis devenu membre des Illuminati.  Je veux connaître des gens qui veulent rejoindre les grands Illuminati en tant que grand membre des Illuminati et qui me veulent en tant que grand membre.  Son nom est Lord Felix Morgan.  Aide-moi à récupérer ma vie du stade de la mort.  Libéré après environ 5 ans et six mois.  Après avoir été trahi par tant de membres des Illuminati.  Au fil des années, j’étais désespéré et financièrement au sol.  Mais un jour, en naviguant sur Internet, je suis tombé sur le message du Grand membre des Illuminati Lord Felix Morgan et j'ai dit que si vous étiez l'un des grands membres Illuminati, vous pouvez être célèbre, riche et réussir dans la vie.  Je l'ai contacté et je lui ai tout expliqué et il m'a recommandé l'inscription utilisée et j'ai payé le gros membre pour me lancer et j'ai été initié à l'Ordre Mondial des Illuminati.  Après cela, ils m'ont donné toutes les directives et m'ont fait savoir qu'après l'initiation, les nouveaux membres seront récompensés par la somme de 1 000 000 $ en espèces.  Avec l'aide de Lord Felix Morgan.  J'ai été pleinement initié en tant que membre à part entière des Illuminati.  Si votre conseil est que vous avez déjà essayé un escroc ou que vous l'êtes, c'est à moi de vous aider à y participer, alors essayez Lord Morgan.  C'est votre meilleure chance de devenir ce que vous voulez dans votre vie future.  Contactez-le par WhatsApp +2348055459757 ou email : [email protected]
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email