Jeudi 03 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigeria: onze personnes tuées dans une attaque dans le Sud-Ouest

Single Post
Nigeria: onze personnes tuées dans une attaque dans le Sud-Ouest
 Onze personnes ont été tuées samedi dans l'attaque d'une ville du sud-ouest du Nigeria, dans l'État d'Oyo, par des inconnus armés, a annoncé la police dimanche 6 juin. 

Samedi, «vers 23H10, des bandits armés présumés (...) ont investi la ville d'Igangan», a déclaré le porte-parole de la police de l'État d'Oyo, Adewale Osifeso, dans un communiqué, en précisant que «onze personnes, dont certains des assaillants», avait été tuées. Plusieurs bâtiments et des véhicules ont également été incendiés au cours de l'attaque.


Des patrouilles de la police ont été déployées dans la région pour y «empêcher toute désagrégation supplémentaire de l'ordre public».

Les détails de l'attaque n'étaient pas encore connus dimanche mais certaines régions du Nigeria sont confrontées depuis plusieurs années à des affrontements meurtriers entre éleveurs nomades et des agriculteurs pour l'accès aux ressources. Les tensions interethniques au Nigeria, le pays le plus peuplé d'Afrique et où vivent plus de 250 groupes ethniques et linguistiques, ne sont pas rares. Des troubles avaient éclaté en février à Ibadan, la capitale de l'État d'Oyo, entre les communautés haoussa (ethnie majoritaire dans le nord du pays) et yoruba (ethnie majoritaire dans le Sud-Ouest).


Depuis plusieurs mois, le sud du pays le plus peuplé d'Afrique est aussi confronté à une montée des discours haineux ciblant les personnes originaires du Nord.

   


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email