Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Nigeria: un attentat à la bombe fait 18 morts à Abuja

Single Post
Nigeria: un attentat à la bombe fait 18 morts à Abuja

Au moins 18 personnes ont été tuées et 80 blessées par l'attentat à la voiture piégée qui a eu lieu jeudi soir dans une gare routière à la sortie d'Abuja, la capitale du Nigeria, ont annoncé les services de secours vendredi. L'explosion a eu lieu dans la gare de Nyanya, à 50 mètres à peine du site de l'attentat perpétré le 14 avril par le groupe islamiste Boko Haram, qui avait fait au moins 75 morts, l'attaque la plus meurtrière que la capitale nigériane a jamais connu. 

"Selon les dernières informations dont nous disposons, il y a eu 18 morts et un total de 80 blessés" a déclaré Manzo Ezekiel, le porte-parole de l'agence nigériane de gestion des situations d'urgence (NEMA). Cette deuxième attaque menée à quelques kilomètres à peine du siège du gouvernement intervient moins d'une semaine avant le forum économique mondial pour l'Afrique, censé réunir à Abuja des décideurs du monde entier, dont le Premier ministre chinois Li Keqiang.

L'attentat de jeudi n'a pas été revendiqué pour l'instant mais les soupçons se sont immédiatement portés sur Boko Haram, dont les attaques ont fait des milliers de morts au Nigeria depuis cinq ans, et qui avait revendiqué l'attentat du 14 avril dans une vidéo.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Senenmut

    En Mai, 2014 (09:59 AM)
    si on commence par les tolérer, les légaliser, les laisse faire... Une fois le danger avéré , qu'on réalise son erreur et qu'on décide de les annihiler , c'est trop tard, leur résistance est des plus effroyable et des plus lache. Sénégal attention au partis religieux : PVD de kara et ses milices, Béthio thioune et ses thiantacounes....
  2. Auteur

    Cavallo Dolce

    En Mai, 2014 (15:48 PM)
    on n'entendra jamais nos guides religieux condamner ces actes....la raison je l'ignore....mais de plus en plus il devient clair que des complices existent.....des religieux tapis dans l'ombre qui encouragent à massacrer qui est diffèrent d'eux........est-il possible de cohabiter avec une religion qui nie l'autre qui déteste tout ce que l'autre fait......son accoutrement,sa nourriture......son histoire?pourquoi ne pas crèer une planète où qui ne respecte pas ce qu'est l'autre aille se refugier......vivre et laisser l'autre vivre!!!!!!!!!!!!!l'integrisme est tout juste une maladie chronique!!!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email