Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Nigeria: une école coranique fermée, 300 jeunes enchaînés et victimes d’abus

Single Post
Nigeria: une école coranique fermée, 300 jeunes enchaînés et victimes d’abus
Une école coranique de l'État de Katsina, au Nigeria, a été fermée par les autorités.Comme dans l'État voisin de Kaduna, au début du mois, la police y a retrouvé des centaines de jeunes garçons, vivant dans des conditions inhumaines.


Plus de 300 jeunes garçons originaires du Nigeria et du Niger enfermés et retenus par des chaînes portant des traces de coups et victimes d'abus sexuels, selon les témoignages recueillis. Voilà ce que découvre la police de l'État de Katsina, le week-end dernier dans une école coranique qui a depuis été fermée.

C'est la deuxième fois, en moins d'un mois, que les autorités nigérianes font une telle découverte. La première, c'était dans l'État voisin de Kaduna. Là encore, une école coranique, des jeunes retenus par des chaînes et victimes de violences.

Les écoles non officielles sont nombreuses dans le nord du pays. Des ONG s'en inquiètent, et attendent que le gouvernement prenne des mesures, pour faire respecter les droits de ces enfants.

Mohammed Sabo Keana, fondateur de l'ONG Almajiri Child Rights Initiative, au Nigeria, n'a pas été surpris. Il reconnaît que les conditions ne sont pas les mêmes dans tous ces établissements non officiels, mais affirme que les enfants y sont exposés à toutes sortes de violences. Pour lui, il est urgent que les autorités agissent.

« Il est de la responsabilité du gouvernement d'assurer la protection des enfants, c'est dans la Constitution. Même si les parents envoient leurs enfants dans ces écoles, le gouvernement a le devoir d'interdire de telles pratiques et de faire respecter leurs droits », souligne-t-il.

Mohammed Sabo Keana regrette que les autorités n'aient rien fait, pendant des années. Il dit suivre avec attention les mesures et notamment le plan d'action que le gouvernement propose.

Au début du mois, dans un communiqué, la présidence a demandé aux autorités religieuses et traditionnelles de travailler avec les autorités, pour faire cesser ce type de violences.

   

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (01:32 AM)
    Bienvenue a la religion qui nous cobtrole moralement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (23:35 PM)
      vraiment tu es démoniaque !!! comment peut tu essayer de faire croire qu' une religion au monde peut autorités les hommes a faire de pareille chose même a un animal ???
  2. Auteur

    Moi

    En Octobre, 2019 (08:24 AM)
    Plus esclavagiste que l'africain tu meurs!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:05 PM)
    le pire sauvage c'est l'Africain islamisé .....comment peut on traiter des enfants comme cela ? religion de merde !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (23:50 PM)
      toi tu ne crois en rien ! et je jure que tu es un hypocrite !! parsqu'il fut un temps ou même le colon blanc disait au nègre africains que la bible autorisé l'esclavage !! donc aucune religion ne peut se prévaloir d'avoir que de bons adeptes
      arrêté avec vos bêtises si vous croyez réellement en dieu et sacher que le diable se cache toujours dans les mauvaises interprétations .
      et sachez que dieu dans n'importe quel religion ordonne le bien et réprime le mal !!!
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:23 PM)
    AU NOM DE LA RELIGION !!!!!!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email