Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Nouakchott va exiger la carte de séjour aux étrangers

Single Post
Nouakchott va exiger la carte de séjour aux étrangers

Les autorités mauritaniennes vont imposer aux étrangers vivant sur leur territoire une carte de séjour moyennant une somme de plus de 50000 CFA, a-t-on appris de source officielle à Nouakchott.

 

Cette mesure, la première dans l’histoire du pays, commence à inquiéter certains ressortissants de la région ouest-africaine.

 

Dans le but d’apaiser les tensions, le Wali(gouverneur) de Nouakchott, N’Guassily Fall, a tenu jeudi soir une longue réunion avec les représentants des communautés étrangères établies dans la capitale mauritanienne.

 

Le Gouverneur a expliqué à ses vis-à-vis que cette mesure, qui prendra effet à partir du 1er juin, prochain, vise seulement l’organisation et le recensement des étrangers établis en Mauritanie.

 

L’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott avait déclaré au site arabophone El akhbar info que la carte de séjour ne figure pas dans les accords liant Dakar et Nouakchott.

 

Certains analystes craignent que cette mesure suscite de nouvelles contestations comme celles générées par l’enrôlement au mois de septembre et juillet 2011.

 

Des centaines de ressortissants des pays africains séjournent à Nouakchott où ils travaillent comme ouvriers dans le bâtiment, l’électricité, jardinage, etc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email