Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Nouvelle attaque meurtrière de Boko Haram sur un marché au Nigeria

Single Post
Nouvelle attaque meurtrière de Boko Haram sur un marché au Nigeria

Des hommes du groupe islamiste armé Boko Haram ont attaqué un marché bondé dans le nord-est du Nigeria, tuant plusieurs personnes et pillant des vivres, ont indiqué des témoins, samedi 20 septembre.


Vêtus d'uniformes de l'armée et de la police, des dizaines d'insurgés ont attaqué jeudi la ville de Mainok, à 56 km de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno et berceau de Boko Haram, lançant une roquette et ouvrant le feu sur le marché.

 

Les assaillants ont aussi emporté des marchandises, qu'ils ont chargées sur des camions abandonnés par des commerçants en fuite, selon des témoins, qui n'ont pu établir un bilan précis des victimes.

 

À COURT DE NOURRITURE

 

Les hommes de Boko Haram, qui s'est emparé de bandes de territoire dans l'Etat de Borno et dans les Etats voisins de Yobe et Adamawa, sont à court de nourriture dans les zones qu'ils occupent, selon les habitants. Mercredi, des membres du groupe islamiste ont tendu une embuscade à un camion qui transportait des céréales vers Maiduguri, à proximité du village voisin de Ngamdu, avant de le piller et d'y mettre le feu, ont raconté ces derniers.

 

La nouvelle de l'attaque du marché à Mainok a mis du temps à être connue, en raison de perturbations des services téléphoniques dans la région. Les lignes téléphoniques n'ont été rétablies que samedi. Mainok a subi des attaques répétées de Boko Haram, qui veut instaurer un Etat islamique dans le nord du Nigeria, peuplé principalement de musulmans.

 

La rébellion de Boko Haram a provoqué la mort de plus de 10 000 personnes depuis 2009, et a laissé 700 000 personnes sans abri.


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (23:15 PM)
    et pourtant le président Goodluck refuse de démissionner. quand on échoue dans une de ses principales missions qui consiste à protéger sa population, on doit avoir l'humilité de rendre le tablier. de toute évidence, la situation au nigéria dépasse Goodluck. mais il s'accroche comme un sangsue au pouvoir. quand on se vante d'être la première puissance de l'afrique de l'ouest alors qu'on a même pas une armée capable de venir à bout boko haram. c'est pitoyable
    • Auteur

      Nigeria Foutu!

      En Septembre, 2014 (00:03 AM)
      on ne sait même pas si l'armée nigériane qui commet de tels actes et profite de la situation pour s'enrichir sur le dos des pauvres populations. après tout on dira que c'est boko haram, personne ne cherchera à comprendre.
    • Auteur

      Arretez!!!

      En Septembre, 2014 (01:53 AM)
      ce sont les occidentaux qui se cache deriere le nom de ces groups armees, et tuent les populations, pour leur propre interets.
    • Auteur

      Tawheed

      En Septembre, 2014 (10:12 AM)
      les gens ne reffelchisse pas soubhanaallah! mais d'ou est ce que ces connard de boko haram prenne leurs armes? comment est ce qu'il fond pour nourire leurs otages? de centaine d'otages en plus? penssez vous que si ces connard la etait reelement des gens qui cherche a plaire a allah dans leurs actes pretendue de djihab il attaqueron des marché tué des innocent et sacagé toute leurs bien? soubhana allah reflechissez
    • Auteur

      Surpris

      En Septembre, 2014 (10:45 AM)
      je suis surpris par la fermeture de la frontière entre le sénégal et la guinée et surtout par

      la réaction de certains sénégalais par rapport à la maladie "ebola".
      ne dit on pas souvent que c'est en étant dans les difficultés qu'on reconnaît les amis! le

      sénégal devrait étudier l'opportunité d'une telle décision avant de la mettre en oeuvre. le

      mali, qui n'a pour le moment pas fermé ses frontières avec la guinée depuis l'apparition de

      l'épidémie, n'a enregistré aucun cas jusque là; le maroc, la france, la belgique, etc,

      continuent à recevoir des personnes venant de la guinée, mais cela n'a pas favorisé

      l'exportation du virus vers ces pays.
      quant à certains citoyens sénégalais, jadis réputé s très hospitaliers, sachez que tout guineen

      n'est pas porteur du virus ebola. en plus, ce ne sont pas les guineens qui ont créé cette

      maladie même s'il faut reconnaître qu'elle a été mal géré par leur gouvernement. n'oublions pas

      que pire de ce qui arrive aujourd'hui à un pays frère aujourd'hui, pourrait nous arriver

      demain. moderons notre langage et prions pour les pays frères touchés par le virus.
      mais comme le gouvernement de maky est composait de nul en commencant par lui meme et les senegaalis qui l'on elus, il aura que betise et erreur horrible.

      merci
  2. Auteur

    Y A Bon Banania

    En Septembre, 2014 (23:16 PM)
    ces mecs tu leur retirent le foulard, la kala et les balles et ils sont plus doux que des moutons !

    des islamistes minables ayant besoin de reconnaissance et trouillards comme une jeune vierge.

    Mais ça aussi ça fait partie de la régulation naturelle, c'est pour celà on ne les suppriment pas d'un coup.
    Auteur

    Est Ce Vrai ?

    En Septembre, 2014 (23:45 PM)
    C'est louche
    Auteur

    Haram

    En Septembre, 2014 (00:30 AM)
    il on complètement salie l'image de l'islam.
    Auteur

    Help

    En Septembre, 2014 (00:32 AM)
    qui connaitrait s'il vous plait la musique sur la publicité de la gondole elle me trote dans la tete j'ai vraiment envie de l'ecouter
    • Auteur

      Désolé

      En Septembre, 2014 (00:47 AM)
      si tu est musulman je te conseille de laisser ces musique haram.pas d'insulte svp.
    Auteur

    Quineeee

    En Septembre, 2014 (01:38 AM)


    macky



    Installé à la tête de l’Etat sénégalais grâce au vote sanction dont a été victime le président Abdoulaye Wade en 2012, le nouveau président sénégalais, Macky Sall qui est un pur produit du système de Me Wade, qui a tiré de l’anonymat ce jeune cadre de l’institut des sciences de la terre, ne sait plus quoi faire pour détourner l’attention de ses compatriotes sur les soucis du moment.



    Battu aux dernières élections locales, comme Wade en 2009, incapable d’améliorer le quotidien des Sénégalais, avec leur tiebou diene quotidien, plein de cholestérol. Empêtré dans l’affaire Karim Wade, qui n’est rien d’autre qu’un sombre règlement de compte envers un ancien bienfaiteur (Karim) qui a éviter à Macky de prendre les bus Diaga Ndiaye dans les rues de Dakar, Macky Sall a choisi un bouc émissaire : la République de Guinée.



    Depuis la crise sanitaire Ebola en Afrique de l’Ouest et en Guinée, Macky Sall en profite pour détourner l’attention des Sénégalais de leurs problèmes, en fermant les frontières avec la Guinée. Alors que le Foutah guinéen est le principal pourvoyeur de pommes de terre, tomates, oignons au Sénégal. Parce que le virus Ebola a beau être présent dans une localité guinéenne, le Guinéen est travailleur et n’est pas adepte de la civilisation du « wakhtane », là ou les gens sont assis dans le mensonge, du matin au soir, dans leur boubous amidonnés tentant d’arnaquer les passants, autour d’une tasse de thé. Les Guinéens ne sont ni des mendiants internationaux, ni des Fène kat comme disent les Ouolofs.



    Qu’est ce que Macky veut montrer en s’en prenant à la Guinée, qu’il incarne un pouvoir plus docile devant les Français ? Mais ceux-ci comprennent que l’amitié se montre pendant les moments d’épreuve, les français n’ont pas fermé leurs frontières. Fermer sa frontière est un acte que la ministre de la Francophonie, Annick Girardin trouve stupide.



    Paniqué par la situation politique de son pays dont les brides lui échappent chaque jour un peu plus, Macky a pris à partie un pauvre étudiant guinéen malade ( arrivé à Dakar) qu’il livre à la vindicte populaire, parce que malade, qu’il nomme le « petit guinéen » qui devrait être jugé pour avoir voyagé malade. Macky est-il la justice sénégalaise ? Macky connaît-il le nombre de citoyens sénégalais malades à Conakry, sur une population de trois millions d’habitants. Macky sait-il que le virus Ebola a fait moins de morts que le choléra dans les rues de Dakar. Faut-il renvoyer à Dakar les malades sénégalais de Guinée y compris ceux atteint de sida( et qui sont nombreux ici) ? Débaptiser la célèbre mosquée sénégalaise de Conakry ? Macky connaît-il le nombre de sénégalais qui vendent le bois, objets d’art et quémandent en Guinée dans l’antichambre du Palais de la République et des ministères ? Macky Sall lui-même n’a-t-il pas reçu l’argent de la Guinée pour se faire élire ? L’histoire, un jour, prendra la trompette.



    Le Sénégal, même inscrit dans un processus de larbinisation politique envers la France, mérite mieux que Macky Sall qui pense que les 12 millions de Guinéens ont tous le virus Ebola au point d’instruire ses services de faire la chasse aux détenteurs de passeports guinéens. A la tête d’une République sénégalaise ou sa femme Mariame Faye impose ses frères dans de nombreux postes juteux de la République et du pays, alors que le parti de Macky pèse au maximum 25% de l’électorat.



    La France n’a pas fermé ses frontières, le Mali et les autres aussi. Les Guinéens n’oublieront pas, et les passeports sénégalais passeront un jour ou l’autre par Conakry. Nous savons déjà qu’il y a eu Napoléon le petit, maintenant, il y a Macky le peti
    Auteur

    Pik

    En Septembre, 2014 (01:49 AM)
    Nigeria, a failed country. Ce pays n'ira nulle part.
    Auteur

    Junior Genève

    En Septembre, 2014 (05:34 AM)
    L'islam est entrain de prendre un sacre coup suite aux incessantes stupidités affectées au monde musulman. Un coup c'est Boko Haram, un coup ce sont ces bandits qui se proclament être la secte musulmane en Urak alors qu'il n'en est rien.

    L'islam n'a jamais prétendu tuer des etres innocents pour une soit disant expansion, le fait de choisir une religion doit être spontanée, on ne peut tuer des innocents et prétendre proclamer la bonne nouvelle, du genre des musulmans sont morts, vive l'islam.

    Car dans ces innocents figurent bon nombre de musulman, mais aussi de catholiques sans nommer les enfants et bébé massacrés au nom de ne je ne sais quoi.

    Je ne reconnais plus mon islam, parfois il suffit d'une petite stupidité pour que le monde entier en prenne un sacre coup
    • Auteur

      Stip

      En Septembre, 2014 (08:46 AM)
      ces gens ne sont pas aussi stupide que tu le pense.il y a véritablement des passages dans le coran qui incitent à la violence.mais quand on est musulman c'est difficile de l'accepter et pourtant la réalité est là. mais dès que tu veux raisonner un peu on te ferme la bouche avec haram !
    • Auteur

      @stip

      En Septembre, 2014 (12:33 PM)
      il faut nous montrer ces passage ou le coran appelle a la violence.et dit moi précisément dans quel versé.
    • Auteur

      @stip

      En Septembre, 2014 (14:27 PM)
      je penses que ces versetss doivent etre remis dans leur contexte et la on comprendrait aisement pourquoi ils etaient violent n'oubliez pas que cette periode les musulmans etaient persecutés et constement en guerre et quand on est en guerre on ne peut etre que violent face à ceux qui veulent nous eliminer. dianguat bobou la ci am
    Auteur

    Falloumb

    En Septembre, 2014 (11:40 AM)
    Date : janvier 624

    Contexte : Mahomet et ses fidèles sont établis à Médine. La bataille se déroule pendant le mois de rajab, c’est à dire un mois sacré durant lequel le sang ne doit pas être versé. Idéal pour un effet de surprise…

    Protagonistes : Huit à douze (selon les sources) musulmans, grimés en pèlerins (la Mekke est un haut lieu de pèlerinage), contre quatre commerçants Mekkois désarmés.

    Cause du déclenchement du conflit : Mahomet a donné à son cousin ibn Jahsh, lors du départ de son convoi de Médine pour la Mekke, un pli cacheté à n’ouvrir qu’à deux jours de marche de la Mekke. Le pli ordonne de prendre direction vers Nakhla et d’y attendre le passage d’une caravane afin de dresser une embuscade.

    Le conflit : les commerçants Mekkois victimes de la razzia n’avaient aucune chance. Pris par surprise, le lendemain d’un contact amical avec les Mahométans (la ruse est une constante), c’est seulement à l’aube au moment de repartir que les musulmans attaquent. Un Mekkois est tué, un autre réussi à s’enfuir, deux autres sont faits prisonniers et ramenés à Médine avec le butin.

    Répercussions socio-politiques : Scandale à Médine, les autres tribus médinoises non musulmanes savent qu’elles peuvent être assimilées aux « nouveaux médinois », les immigrés accompagnant Mahomet lors de l'hégire, qui ont commis un grave précédent : une attaque gratuite contre une caravane des puissants Qurayshites de la Mekke, en pleine trêve sacrée ! A la Mekke, heureusement, on amalgame pas la bande de Mahomet aux commerçants Médinois…préserver la paix pour ne pas troubler les affaires est prioritaire, on rachète même un des prisonniers. Affaire classée.
    Auteur

    Falloumb

    En Septembre, 2014 (11:43 AM)
    date: 624

    Contexte : Des marchands Mekkois partent pour la Syrie en empruntant une voie passant par le Nadj et l’Irak, à l’est. Aucune escorte armée pour limiter les coûts. Les Médinois, ayant des informateurs à la Mekke, apprennent l’existence du convoi. Mahomet, avide d'un gain facile, confie l’organisation d’une razzia à son affranchi Zayd.

    Le conflit : Les musulmans attendent la caravane aux abords d’un point d’eau, à al-Qarada, point de passage obligé. Les Mekkois n’ont aucune chance, ils s’enfuient et laissent 100 000 dirhams aux jihadistes.

    Répercussions politiques : Abû Sufyân, un des responsables de la ville de la Mekke, gérée par un conseil nommé mala, prend acte de la déclaration de guerre ouverte. Il s'attèle à lever une armée afin de pacifier Médine. 3000 hommes sont réquisitionnés.

    Auteur

    Falloumb

    En Septembre, 2014 (11:46 AM)
    Date: mars 627

    Contexte: Mahomet sème toujours la zizanie dans le commerce Mekkois. Lors du grand marché de Badr d'avril 626, il parvient à en interdire l'accès aux commerçants Mekkois. Exaspéré, désireux de sécuriser les routes marchandes, Abû Sûfyan lance la plus importante offensive contre Médine jamais décidée.

    Protagonistes: Les Mekkois, forts des alliances passées avec les Gathafân et les Juifs de Khaybar, réunissent 10 000 hommes, avec une logistique de 600 chameaux. De son côté, Mahomet réuni 3000 hommes environ.

    Le conflit: Les Mekkois dressent un siège aux abords de Médine, mais l'importance du contingent pose des difficultés en matière de ravitaillement, et le milieu est désertique. De plus l'utilisation de la cavalerie est inopérante à cause de la surface basaltique du terrain. De leur côté, les Médinois usent d'un stratagème: le creusement d'un fossé aux abords de l'oasis. Le chantier s'étend sur trois jours, et il faut noter la participation de la dernière tribu juive des Banû Qurayza...qui ne seront quelques jours plus tard pas vraiment récompensés. Les positions se campent et les semaines passent sans que l'une ou l'autre des parties engagent l'assaut. Le temps se fait long côté Mekkois, l'épuisement décourage certains qui retournent dans la cité de la Kaaba. Seules des escarmouches ça et là rythment le quotidien, et les Mekkois lèvent le camp après n'avoir perdu qu'une vingtaine d'homme.

    Succès pour Mahomet.

    Conséquences socio-politiques: Galvanisé par ce succès, Mahomet est le chef incontesté de Médine. Il va s'efforcer dorénavant de mettre au pas toute la cité, et ne va à cette fin guère faire preuve de magnanimité.

    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (12:22 PM)
    il ne faut pas reculer face à ces criminels il faut aller les trouver et les detruire
    Auteur

    Sop

    En Septembre, 2014 (12:52 PM)
    ...ET SUR CE.... IBA DER THIAM.... ne P'T UN MOT....



    ... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Urgent

    En Septembre, 2014 (12:55 PM)
    allez lire confession d'un espion britanique téléchargeable sur le net c'est un livre qui date d'il y a au moins 100 ans vous comprendrez le plan qui consistait à détruire l'islam. Coment ils ont infiltré l'islam, modifie les textes et les lois



    allez sur youtube et taper monseigneur lefebvre qui s'insurge contre les pressions des franc maçons sur le vatican pour modifier les formations de prêtes et les enseignements de jesus



    Vous comprendrez que tout ceci est normal. les terroristres de l'EIL envisagent de detruire la mecque et vous pensez vraiment que c'est pour plaire à Dieu? ce sont des musulmans ça?

    toutes les réligions révélées ont ete infiltreé depuis, modifiées y compris nos livres saints, les hadiths ,etc.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Septembre, 2014 (13:39 PM)
    Chaque tragédie qui compromet des musulmans est réinterprétée à l’assaisonnement islamique.

    Aussi bien que :

    Les criminels et égorgeurs psychopathes qui exterminent aux exclamations d’Allahou Akbar ne sont d’aventure que des auxiliaires de la CIA infiltrés qui s’attachent à discréditer les musulmans. Cependant que la CIA a de préférence l’inclinaison de collaborer avec les caciques musulmans, les émirs principalement.

    Les musulmans ne s’aperçoivent pas qu’ils se déprécient eux-mêmes en adoptant ce langage : c’est effectivement une bonne méthode de montrer du doigt une autre de leurs insuffisances : ils se laissent aisément endoctriner, influencer, impressionner et manipuler.

    Auteur

    Guiss Guiss

    En Septembre, 2014 (15:04 PM)
    Ce narré renseigne très bien sur l'Islam et l’islamisme :

    Tabari IX: 69 : « Les Arabes sont le peuple le plus noble, le plus important, et le meilleur dans les actes. Nous avons été les premiers à répondre à l’appel du Prophète. Nous sommes les alliés d’Allah et les vizirs de Son Messager. Nous combattons les gens jusqu’à ce qu’ils croient en Allah. Celui qui croit en Allah et en son Messager a protégé sa vie et ses possessions grâce à nous. Quant à celui qui ne croit pas, nous allons le combattre à jamais à la cause d’Allah. Le tuer est une petite affaire pour nous »

    Les Arabes, ainsi que leurs alter-égos juifs déclarent leur suprématie parce qu’étant le peuple consacré et de race suprême. Seulement les Juifs tout au moins n’ont conquis ni soumis aucun peuple et ne viennent pas édicter leur croyance.

    Auteur

    @falloumb(suite)

    En Septembre, 2014 (15:49 PM)
    Je vous cite quand même un extrait d'1 de ses déclarations " (...) un citoyen français ne peut être musulman, tout citoyen français ayant un ancêtre jusqu'à la troisième génération portant un nom ou un prénom marquant son appartenance à l'Islam doit choisir entre la citoyenneté française et l'Islam. Il sera expulsé en cas de propagande pour l'Islam (par exemple par l'attribution de prénoms musulmans à ses descendants). Pour demeurer ou devenir citoyen français, un "Musulman d'origine", donc Musulman selon le droit musulman : signe une déclaration, publiée au Journal officiel et dans la presse d'annonces légales, de renonciation à l'Islam, d'"apostasie"", change ses noms et prénoms, renonce à arborer les signes identitaires de l'Islam, à participer aux rites et cérémonies de l'Islam (...) "



    Donc c'est un ramassis d'interprétations faîtes par un écrivain islamophobe, écrits ensuite manipulés par des sionnistes.

    Super crédible  :sn: 
    Auteur

    @falloumb

    En Septembre, 2014 (15:54 PM)
    Pour s'en prendre à bok haram, on n'a pas à salir l'Islam
    Auteur

    Abdouyahoo.fr

    En Septembre, 2014 (13:32 PM)
    charia apres il vole

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email