Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ouattara annonce la fin du monopole dans les secteurs de l'eau et de l'électricité en Côte d'Ivoire

Single Post
Ouattara annonce la fin du monopole dans les secteurs de l'eau et de l'électricité en Côte d'Ivoire

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane a annoncé, dimanche, lors de la célébration officielle de la fête du travail la fin des monopoles dans les secteurs de l’eau et de l’électricité qui débouchera sur une baisse de coûts pour les populations.

M. Ouattara dénonçait lors de la célébration de la fête du travail, les augmentions récente constatée sur les factures d'électricité de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) qui a le monopole de la commercialisation dans ce secteur. 

‘'Cette situation nous interpelle sur la nécessité d'ouvrir les secteurs de l'eau et de l'électricité à la concurrence, comme le prévoit le code de l'électricité'', a déclaré Alassane Ouattara très ovationné les centrales syndicales.

Pour lui, il faut « mettre fin au monopole de la CIE et de la SODECI (Société de distribution d'eau en Côte d' Ivoire». ‘'C'est la concurrence qui fera baisser le prix de l'électricité. Je lance donc un appel à tous ceux qui souhaitent investir dans ce secteur pour que nous ayons une saine compétition qui permettra de maitriser les prix et de baisser le coût de l'électricité'', a exhorté le Président ivoirien.

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) est majoritairement détenu par le groupe français, Bouygues. Ce dernier avait annoncé son retrait progressif de cette société.

Quant au prix de l'eau, a poursuivi M.Ouattara, ‘'les négociations sont en cours. Nous n'accepterons pas l'augmentation du prix de l'eau''. De nombreuses augmentations ont été constatées sur les récentes factures de la CIE suscitant une grogne au sein de la population ivoirienne.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:08 PM)
    Merci au Président qui se soucie au moins peu de ses protégés
  2. Auteur

    Gghh

    En Mai, 2016 (21:09 PM)
    l'eau et l'électricité ne doivent jamais être privatisées,pour des raisons de securité.

    ouattara,vend toutes les sociétés nationales de côte d'ivoire aux compagnies francaises quel larbin.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mecontent!!!

    En Mai, 2016 (21:31 PM)
    La senelec est le FREIN de léconomie senegalaise....allez savoir ...sans concurrent el se permet de nous taxer comme el veut sans jamais sinkieter . je viends de recevoir a linstant mm une facture de 2 250 000 alors que la facture anterieur est de 375 000...quel honte pour ce pays . je compte plier bagage et aller voir ailleiurs inchallah ety foutre a la merde mes 217 employés. et je ferai une mauvaise pub pr les petits investisseurs ...eviter la destination senegal . LA SENELEC VOUS ATTEND  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:52 AM)
    (foutre à la merde mes 217 employés) tu ne vau rien  :taala_sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email