Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Ouganda: un double «attentat» à Kampala fait plusieurs morts

Single Post
Double attentat à Kampala
Plusieurs explosions ont eu lieu, mardi 16 novembre, dans la capitale ougandaise. La police soupçonne des membres de groupes liés aux ADF (Forces démocratiques alliés) d'être à l'origine de cet « attentat ».
La police affirme que les deux explosions de ce mardi matin sont des attentats-suicide dont les responsables sont des membres des groupes liés aux ADF. À 10h, mardi matin, les caméras de surveillance montrent un homme portant un sac à dos déclencher une bombe à proximité du commissariat central de Kampala. L’explosion a atteint un rayon de 30 mètres, touchant le portail d’entrée du poste de police.

« Je n’étais pas loin du Parlement. J’avais un rendez-vous là-bas et j’étais peut-être à 300 mètres quand nous avons entendu une explosion et nous avons vu de la fumée. Les gens ont commencé à courir, courir partout… C’est à ce moment-là qu’on a compris que c’était une bombe », raconte un témoin à RFI.

« Il y a eu une deuxième explosion devant nous »

Trois minutes après la première explosion, une deuxième bombe, transportée par deux hommes se faisant passer pour des motos-taxis, explose à son tour juste en face du ministère de l’Information, rue du Parlement. Mais le porte-parole de la police, Fred Enanga, affirme qu’un quatrième attaquant a également été arrêté par les forces de l’ordre dans le quartier de Bwaise, au nord de la ville. Après son arrestation, les policiers ont retrouvé un engin explosif à l’intérieur de son domicile.

« Et alors qu’on courait pour se mettre à l’abri, il y a eu une deuxième explosion devant nous. Et j’ai vu des gens blessés. J’ai continué à courir, j’avais peur… Mais la personne qui était avec moi a été blessée aux deux jambes et elle a été évacuée vers un hôpital. Je ne sais pas si elle est encore vivante, car elle était en piètre état », rajoute ce même témoin.

Les autorités évoquent trois morts, trois civils pris dans les explosions ; trente-trois personnes sont blessées et cinq le sont grièvement, a ajouté le porte-parole de la police lors d'une conférence de presse. Plusieurs points du quartier administratif de la capitale sont, depuis, bouclés par les forces de l’ordre et l’armée a été déployée massivement à Kampala. 

Ces explosions interviennent juste quelques semaines après deux premières attaques à la bombe en Ouganda. Des attaques également reliées par les forces de l’ordre aux cellules dormantes des ADF dans le pays. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2021 (18:14 PM)
    c'est pour cela au senegal nous devons rendre grace à Dieu d'avoir des "rebelles" responsables et qui connaissent les limites à ne pas franchir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2021 (18:34 PM)
    Triste pout l'Afrique noire ou des étrangers (des certains arabes) veulent nous imposer leurs cultures moyenâgeuses. Disons non.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (20:56 PM)
    Si cela se passe au Sénégal on va dire que c'est un complot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (00:18 AM)
    Quelle animosité ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Novembre, 2021 (01:05 AM)
    Il faut reconnaître que le mfdc n a jamais voulu aller aussi loin jusqu'à envahir le reste du Sénégal pendant près de 40 ans. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:35 AM)
    B­­­o­­­n­j­­o­u­­r, j­e m'a­p­­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­hi­ée n­­u­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­va­nte - W­­W­­­W­­­.­­X­­2­­­1.­­F­­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email