Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

PDS : La fronde continue contre Abdoulaye Wade

Single Post
PDS : La fronde continue contre Abdoulaye Wade
 On ne sait pas trop comment les choses vont évoluer, mais les frustrations sont bien réelles avec les lignes de fracture qui se précisent de plus en plus.

C’est sans doute cet état d’esprit que Me Abdoulaye Wade a sondé qui a fait qu’il recule. Pour mieux sauter ?

En tout cas, Me Abdoulaye Wade éprouve de plus en plus du mal à avoir le bon pouls du Parti démocratique sénégalais (Pds). Certains responsables du Pds pensent d’ailleurs qu’il n’a toujours pas fait le saut et qu’il se considère, dans la tête en tout cas, toujours au pouvoir…

Les critiques sont directes et il faudra bien surveiller la troupe libérale.

En effet, la crise transcende bien la personne d’Abdoul Aziz Diop, incarcéré à la Maison centrale et de correction de Rebeuss.

Beaucoup de libéraux se sont plutôt servis de lui, pour afficher leur état d’âme. Et il sera bien difficile de contenir la vague… Comme pour dire  que le plus dur reste à venir…


34 Commentaires

  1. Auteur

    Lom

    En Février, 2014 (09:41 AM)
    le PDS est un parti politique en déclin, car la seule personne, la constante qui dirigé tout et qui prenait toutes les décisions a été forcé à la retraite et malheureusement pour eux n'avait pas eu le temps de former ses remplaçants. Le problème dans ce parti n'est pas un problème de leader mais plutôt de compétence et de crédibilité.



    Pour faire plaisir à Wade père, la constante, ils se contenter d'applaudir et de dire oui. La seul personne qui était capable c'est Idrissa Seck, et les "soukhou" de Wade ont tout fait pour le chasser et voila le résultats. Le PDS est condamner à disparaître mais les libéraux ne veulent pas y croire.



    Ce partie est à jamais lié au nom des Wade c'est pourquoi certains d'entre eux mise sur Karim Wade, parce que son nom de famille est Wade. Mais vu que le fils légitime à l'héritage est en prison, donc ils ne veulent pas parler d'héritage et tente de maintenir le père en coma artificielle pour empêcher la mort du PDS. Une mort programmée pour pas long temps d'ailleurs!



    C'est mon avis personnel!
    Top Banner
  2. Auteur

    Jana

    En Février, 2014 (09:42 AM)
    Que ceux qui cherchaient un moyen pour pouvoir transhumer s'en aillent! li rek ngene done khaar !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2014 (09:42 AM)
    C'est quoi cet article !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Février, 2014 (09:58 AM)
    Cet article est vraiment minable parceque créé par le laboratoire de manipulation relayé par le minus journal "enquête" (- ne pas reprendre !!!).
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa76

    En Février, 2014 (10:08 AM)
    Un article commandité depuis le palais... Abdoulaye Wade continu à hanter vos sommeil
    Top Banner
    Auteur

    Payenne

    En Février, 2014 (10:13 AM)
    Wade doit accepter que son ère est fini et il doit passer le parti democratiquement à quelqu'un de plus representatif.

    Fada ferait bien les choses!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatta_ngui

    En Février, 2014 (10:28 AM)
    Le PDS a toujours été un parti unipersonnel ! Quand il a accédé au pouvoir il s'est cristallisé sur son leader. Celui-ci, tout naturellement, a voulu le donner en héritage à son fils avec comme bonus... le Sénégal et les sénégalais !

    Ceux qui n'étaient pas d'accord ont été vidés, traqués, vilipendés, emprisonnés, spoliés, humiliés. Ceux qui sont restés étaient ceux qui, cupidement, acceptaient le dévolution "monarchique" du pouvoir.

    Or, les citoyens sénégalais ont repris ce pouvoir aux "militants-talibés", vidant en même temps l'objet de leur intérêt !

    Du PDS, il ne reste que le "tout-communication" ! Ce parti est mort avant même le scrutin de 2012.

    Aujourd'hui, on assiste à simplement à ses funérailles qui coïncident avec la « mort » de son Maitre !

    {comment_ads}
    Auteur

    Zig Va Mal

    En Février, 2014 (10:36 AM)
    Parmi les projets que le Président veut soumettre aux investisseurs chinois figure le projet de réalisation du deuxième pont à Ziguinchor. Ce projet qui a été confié à un cabinet de soit disant experts, qui n'a pas bénéficié d'études adéquats, va occasionner la fermeture de l'unique usine en activité à Ziguinchor, le COMPLEXE SENEFAND, qui emploie plus de trois cent(+300) Ziguinchorois, d'une station d'essence qui est en construction à l'entrée de la gare routière de Ziguinchor; ce qui accroitra considérablement le taux de chômage déjà énorme. Et cela par la faute de Sénégalais incompétents qui, au lieu de faire le travail demandé, ont préféré être partisans du moindre effort, mettant en péril la vie de + de300 employés et celle de leur famille, et l’expansion d’une usine répondant aux normes internationales en matières de qualités et de sécurité, une usine qui a été réfectionnée à hauteur de 500 000 000 de francs cfa et qui a produit un chiffre d'affaire de plus de 2 000 000 000 ( 2 millards)de francs cfa entièrement reversé à l'Etat sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Février, 2014 (10:59 AM)
    le senile wade doit reconnaitre une bonne fois pour toute sa retraite politique il doit accepter sa defaite et se retire definitivement.les temps du pds c;est vraiment fini l;heure est au changement et a l;alternance politique.les gens du pds doivent venir rejoindre les rangs de l;apr pour le triomphe finale.en tout cas president macky nous sommes derriere vous
    Top Banner
    Auteur

    Fjk

    En Février, 2014 (11:31 AM)
    Dans ces chroniques mondaines, c'est toujours le cœur de l'ancienne compagne qui se brise! Mais c'est peut être cela la rançon du changement! Ce changement, d'ailleurs, Molière l'a formulé de la plus exquise des manières: " les inclinations nouvelles ont des charmes inexplicable et tout le plaisir de l'amour et dans le changement. Sauf que lui faisait du théâtre et non de la politique. En voilà un dangereux malfaiteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki Sine

    En Février, 2014 (11:41 AM)
    NON, RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT !!!



    Il y a seulement quelques mois, le seul mot d'ordre était : "libérer le fils de Wade !" car le fils du "prophète" devait être intouchable ! Aujourd'hui hélas, le son de cloche semble être différent et le ciel bleu des libéraux se couvre de gris. Timides au début, contestation, mutinerie ou simple prise de conscience se font de plus en plus fermes, les louanges des adorateurs aux poches pleines, se font plus rares les poches vides, tandis que l'autel de la renaissance africaine se morfond de son abandon. Le prophète hélas, n'est plus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Whouarff

    En Février, 2014 (12:23 PM)
    il n a pas encore compris qu ' il etait finit politiquement le babouin ......dégage on veut plus de toi ici , tu as fais assez de mal a ce pays !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Politik

    En Février, 2014 (13:10 PM)
    le seul sage qui reste au pds est madicke niang et peut etre fada.

    sinon tt le reste moy lolou...



    Top Banner
    Auteur

    Mossanne

    En Février, 2014 (13:51 PM)
    Mais pourquoi Wade persiste t'il? quelle honte de s'accroché au pouvoir de la sorte? ce ne sont qu'une poignée de gourmands et d'avares qui se chamaillent pour le magot parce qu'une foi arrivé au pouvoir ils mettent l'argent dans leur poche et celle de leur famille. La bonne gouvernance ne verra jamais le jour dans nos pays ce n'es qu'une image projeté; les hommes ici ils aiment trop l'argent et quand ils en ont ils en veulent encore plus et plus!
    {comment_ads}
    Auteur

    Affaire-bi Sorèètoul

    En Février, 2014 (14:02 PM)
    Vous les anti-WADE, de votre sommeil profond, vous en sortirez brutalement à la manière d' un diable de sa boîte!

    RONFLEZ TOUJOURS, LÉÉGUI NGUÈNE YÉWOU CI FITINEU...

    ay ca rék :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye London

    En Février, 2014 (14:23 PM)
    wade a fini,ranger les cahiers et le senegal avec son peuple avance,cet homme n'a pas fonder ce pays,il a ete' élu par le peuple,destitue' par ce meme peuple ,please soyez grands ,le monde entier nous regarde,arretons de faire du riti pour un chef de qui le pays n'aura rien retenu de spécial .L.S.S est académicien,en occident quand l'on parle du senegal,les gens ne retiennent que Leopold Sedar Senghor,pas un chef d'état qui cree la division,le pays n'est pas assez solide pour faire face a une guerre civile,stoppons pendant qu'il est temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouly Beuth

    En Février, 2014 (14:31 PM)
    ndeysane ! thiey adouna ??? ngourou yalla reck modoul diekh.... :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Lakalehwade

    En Février, 2014 (14:45 PM)
    Gorgueh nou lakal, kii monou sonal. Pakhoum Kagna dikatineu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ou

    En Février, 2014 (14:49 PM)
    ou est xeme le griot des wade....
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2014 (15:08 PM)
    XEME , ALIAS BUJU BANTAN , est toujours la , c'est seulement qu'il parle un peu moins et change de NOM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Article

    En Février, 2014 (15:35 PM)
    Xemme, Hamady Bodiel, sors de ton silence. Etale nous deux pages de charabia.
    Top Banner
    Auteur

    Gardigné

    En Février, 2014 (16:14 PM)
    Quand on prend un doumou Adama comme seule et unique constante, on se retrouve bien embêté lorsque l'on constate que c'est finalement une variable très aléatoire!! Le culte de la personnalité mène à ça ... Le PDs va laisser une tâche bien sombre dans l'histoire de ce pays!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardiles

    En Février, 2014 (16:41 PM)
    thiey ENQUETE encore ENQUETE toujours ENQUETE journal bi mome féne rek lay défe
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Février, 2014 (16:59 PM)
    Ces moutons du PDS doivent comprendre que c'est fini pour Abdoulaye Wade. Abdoulaye Wade avait des milliards a sa portée et les utilisait comme il voulait. Ces milliards n'ont pas pu lui garantir le pouvoir. Il a perdu le pouvoir malgré ces milliards. Il va perdre le PDS qu'il croit etre sa propriéte personnelle. Le déclin a sonné pour Wade. Son fils restera en prison malgré les nombreux voyages de son pere a travers le monde. Abdoulaye Wade n'a confiance en aucun de vous. Tout ce qu'il veut c'est rendre le PDS a son fils KARIM WADE. Je ne sais quand vous allez comprendre cela vous les moutons de Wade. Il a cherché a rendre le pouvoir a Karim mais le peuple a dit non. Quand diriez vous non a ce bandit mégalomane?

    La plus grave erreur de Macky Sall sera de liberer Karim Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Divinity

    En Février, 2014 (17:34 PM)
    Ndeysane Maitre wade c'est comme s'ilna jamais comppis que toute chose a une fin et seul Allah le puissant qui est eternel.C'est difficile pour moi de croire que wade jouit de toutes ces facultes mentals.C'est pas par l'impolitesse mais parceque ca me fait mal au coeur.Quant wade est arrive au pouvoir tout le monde avait YAKAAR sur vous.Malheureusement ce que vous nous avez montre comme pouvoir ns n'en voulons plus.Encore daans l'avenir de ce pays tout gouv. qui aspire ne srait que un tout petit peu de la formule wade se verra chasse par le peuple.Donc actuel gouv vous etes avertis...
    Top Banner
    Auteur

    @gorgui-wade

    En Février, 2014 (17:49 PM)
    Admirez ce spécimen d'Australopithecus anamensis "wadensis"!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il semble sortir directement de la préhistoire!!!!!!!!!!!!!!!

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallout

    En Février, 2014 (17:57 PM)
    Il est largement temps de reconnaitre qu' IDRISSA SECK avait raison depuis le début sur le réel motif de sa brouille avec les WADE: la tentative de DEVOLUTION MONARCHIQUE du pouvoir

    {comment_ads}
    Auteur

    Borom

    En Février, 2014 (18:49 PM)
    Mais pourquoi depuis la veille des élections présidentielles Seneweb ne sert que du méchant sur WADE . ???? Ny y aurait il pas anguille sous roche. Et si SENEWEB travaillait pour que WADE ne revienne pas comme il a deja travaillè pour qu,il perde le pouvoir????
    {comment_ads}
    Auteur

    Roi

    En Février, 2014 (20:44 PM)
    Il faut travailler et laisser wade
    Top Banner
    Auteur

    Mookkeess [email protected]

    En Février, 2014 (21:44 PM)
    Je vois qu'au Sénégale on a toujours des intellects aux compréhension infantile, ils ne sont ils ne comprennent rien, meme aprés avoir vécu les évenements malheureux poste élection présidentielle, les gens ne parviennent pas à comprendre, que la désinformation, le mensonge, la propagande, le lavage de cerveau, est la spécialisation de certaine groupe de presse pro gouvernementaux, qui ne comprennent paas encore une fois que Macky est venu au pouvoir avec un parti mimi micro, il à gagner sa présidence lors du premier tour, juste pour vous faire comprendre, la bataille des cadres du PDS n'a pas lieu et n'aura pas lieu, mais il y' aura toujours la naturelle guerre des ambiions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sceh

    En Février, 2014 (00:47 AM)
    C’est sans doute cet état d’esprit que Me Abdoulaye Wade a sondé qui a fait qu’il recule. Pour mieux sauter ?



    Je n'ai rien compris. Qui peut m'expliquer cette phrase. Sama francais dagarul.

    Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ifanbondi

    En Février, 2014 (01:04 AM)
    Il y a de cela déjà deux ans, un certain Issa Ndiaye écrivait un article dans « PressAfrik » et qu’il intitulait ainsi : « PDS, Wade la seule constante a-t-il perdu le pouvoir ? » Et M. Issa Ndiaye concluait son article en disant : « La tension est donc vive dans le Pds. Elle semble montrer que Wade n’est plus la seule constante de la formation libérale. L’ancien parti au pouvoir survivra-t-il à cette crise ? La détermination des frondeurs semblent atteindre son paroxysme. Wade va-t-il vers une deuxième défaite après le 25 mars ? La crise ne manquera pas de laisser des séquelles. »

    Voilà la source du mal-être du PDS aujourd’hui : tous les thuriféraires du pape du « Sopi » ne cessaient de répéter à l’envi : « Wade, la seule constante » Le constat est là : la constante n’étant plus, il n’y a même plus de variables car ceux-ci ont été mis sur la touche, chassés, humiliés… Le PDS ne fait que récolter ce qu’il a abondamment semé avec les graines du « politiquement correct » pour ne pas froisser le Maître de la moisson !

    En fin politicien, Wade, devrait sentir qu’il lui faut retourner labourer son c(h)amps en y semant cette fois-ci des graines de subsidiarité pour éradiquer le culte de la personnalité qui conduit immanquablement vers une dictature se cachant sous les oripeaux d’un monarchisme ancestral. Pourvu seulement que les tenants du pouvoir actuel dont le chef a été formaté au système de la seule constante, ne se laissent pas reprendre par les vieux démons du wadisme, et cela pour donner aux sénégalais une nouvelle chance de croire à véritable…changement ! Wa salam !

    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Février, 2014 (03:12 AM)
    Cet article fait vraiment rire. Avec des articles de ce genre, les Senegalais se reveilleront et comprendront que ce regime de menteurs ne pourra jamais regler les problèmes. Tout ce qu'ils savent faire est d'ecrire sur Wade ou Karim comme si c'est ce qui va faire avancer ce pays. Vous oubliez que Wade est parti depuis 2012 et que vous etes a la tete de ce pays. 2017 approche et nous esperons que vous respecterez vos engagements de tenir des elections a cette date. Car avec cette situation de report en report des elections municipales, personne n'est sur que vous serez en mesure de faire quelque chose en 2017. Wade a fait un seul Wakh-Wakhet en 12 ans de reigne, Macky en est a combien en deux ans seulement.
    Top Banner
    Auteur

    Sam

    En Février, 2014 (08:52 AM)
    Vous risquez de tomber dans les memes erreurs que Wade. Le pouvoir vous passera par l'anus aussi, parce que vous croyez aux prophéties de Me Wade que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Jet je tiens a te dire que je ne te repondrai plus.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email