Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Plainte / Cour de justice de la Cedeao: L’Etat sommé de suspendre toute poursuite fondée sur la loi sur l’enrichissement illicite

Single Post
Plainte / Cour de justice de la Cedeao: L’Etat sommé de suspendre toute poursuite fondée sur la loi sur l’enrichissement illicite

L’Etat du Sénégal qui, à travers son représentant, Pape Mafall Fall, sollicitait le renvoi de l’audience, arguant que l’Etat attend la constitution des avocats, n’a pas obtenu gain de cause. En effet, après avoir écouté les deux parties, la Cour a conforté les avocats des dignitaires de l’ancien régime. 

Elle a, selon l’As, décidé de soumettre l’affaire à la procédure rapide et faisant droit à la requête de la procédure accélérée, a ordonné la poursuite des débats sur le fond. « Une manche gagné par le Karim Wade et Cie », informe notre source qui ajoute que, « après les débats sur les exceptions, la Cour a déclaré que l’urgence de juger l’affaire était caractérisée par les délais limités de la loi sur l’enrichissement illicite qui font qu’ils (les juges) doivent déroger à leurs règles ordinaires de procédure ».

Ainsi, pour ce qui est des mesures provisoires, la haute juridiction a ordonné qu’il soit enjoint à l’Etat du Sénégal de suspendre toute poursuite fondée sur la loi sur l’enrichissement illicite contre Oumar Sarr et Cie. Ce qui implique la levée des interdictions de sortie. Concernant les exceptions soulevées par l’Etat du Sénégal, elles ont été jointes au fond et sur les deux volets. La Cour rendra son verdict le 4 février prochain. « Avant la levée de l’audience, le Président a averti qu’à cette date échue, si toutes les exceptions sont rejetées, l’affaires sera plaidée », ont rapporté nos confrères.



51 Commentaires

  1. Auteur

    Macaroni Paya

    En Janvier, 2013 (12:24 PM)
    vraiment notre president est un homme bien et plein d´embition mais c odite ne te menne nul part mr le president trvail aullier de poursuivre quelque chause don tu na aucune preuve les senegalais on besoin de vous
    Top Banner
  2. Auteur

    Macky Voleur

    En Janvier, 2013 (12:28 PM)
    MACKY EST LE PLUS GRAND VOLEUR ET LA CEDEAO LE SAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Frank White

    En Janvier, 2013 (12:28 PM)
    voila bravo tout le monde savait que cela nallait nul part cette cour est anti constitutionnelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Manla Bourbidé

    En Janvier, 2013 (12:28 PM)
    ?????? fausse information ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    De Passage

    En Janvier, 2013 (12:29 PM)
    Ou était la cdeao quant ces guillole dépouillaient les sénégalais de leurs deniers publiques.
    Top Banner
    Auteur

    Cheikhtcisse

    En Janvier, 2013 (12:30 PM)
    les personnes poursuivies ne sont pas redevables devant la haute cours dela cedeao mais redvable devant le peuple senegalais. IL doivent remboursser l'argent qu'ils ont voles au peuple senegalais et pas plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2013 (12:30 PM)
    j'espère que MACKY en profitera pour se débrider par rapport à ses "ultras" et commencera le grand chantier de la reconstruction nationale et dégagera des pistes de progrès pour ce pays. Qu'il laisse les aigris de côté et bosse pour le bonheur des citoyens sénégalais qui ont misé tant d'espoir sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Janvier, 2013 (12:40 PM)
    y'en a marre loléne xaame ci lolou ? dafay yombo torop hein! wala bok :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jbjnjn

    En Janvier, 2013 (12:44 PM)
    La CDEAO est une farce! On s'unit avec les niaks alors qu'ils on 200 trains de retards sur nous. Dans tous les sercteurs d'activites les pays niaks ont 10 fois moins de ressources humaines que le Senegal. Je vote la sortie de mon pays de la CDEAO. La corruption et les biens mal aquis et une regle chez eux et ca les arrange (Gabon, Guinee equatoriale, congo, etc.)> Ils n'accepteront jamais cette nouvelle vague de changement des Senegalais qui n'est pas un peuple assouvie comme les leurs. Sortont de la CDEAO qui est une veritable farce qui n'arrange le Senegal dans aucun domaine.  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Manla Bourbide

    En Janvier, 2013 (12:44 PM)
    Je dis que cette cour de justice de la CDEAO n'a aucune autorité sur le gouvernement du Sénégal. Ce sont que des juges habillés en robe de cour payés à partir des pots de vin. Ce sont tous des corrompus. Cette décision d'arrèter les poursuites fondées sur la loi sur l’enrichissement illicite contre Oumar Sarr et Cie, c'est inciter à pervertir les hautes sphères des fondements de la bonne gouvernance. la CEDEAO n'est guère crédible de s'insurger sur une politique interne menée par un pays membre visant à diagnostiquer et à traduire en justice les responsables du pillage de notre patrimoine.

    Ou est passé la CEDEAO quand le Mali se fait ravager dans le nord par les Islamistes???? PAUVRE AFRIQUE

    Sachez que cet info n'est que intox. :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Janvier, 2013 (12:44 PM)
    Donc Petit Mbaye doit rentrer au pays . Personne ne doit être poursuivie pour mauvaise gestion c tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sédhiou

    En Janvier, 2013 (12:44 PM)
    Il faut commencer a désenclaver le sud du pays surtout la région de SEDHIOU qui a 00 km de route goudronnée; 20 km de pistes délabrées et 00 infrastructure digne de son nom. Commence à travailler les audits ont beaucoup duré et depuis lors aucune conclusion n'a été livrée ni à toi ni aux peuples sénégalais NGUIR YALLA LIGUEYAL MO GUEUNE THIE GNEUP.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Janvier, 2024 (00:30 AM)
      Si tu ne fais pas partie de la famille Mbacke, kou niaakk fayda nga. Peut-être que yow moun nga nangou maamou diambour yi ngay défendre gueun sa maam, tu as le droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Janvier, 2013 (12:49 PM)
    Serait-ce l'entraide des chefs d'états mafieux ?
    Top Banner
    Auteur

    Lukman

    En Janvier, 2013 (12:49 PM)
    la cedeao ne pas se mêler de l affaire des ces éléments la qu elle laisse la justice sénégalaise faire son travaille si ces gens ont volé l argent des senegalais qu ils les restitue c est simple
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahouradia

    En Janvier, 2013 (12:53 PM)
    Que la CDEAO aille s'occuper du cas malien, bande de comploteurs !

    Le peuple sénégalais veut avancer, pour preuve le Sénégal est parmi les rares pays démocratiques

    de l'Afrique !

    Nous sommes un peuple courageux et de dignité, relisez notre histoire !

    Bande de mafieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mnbjn

    En Janvier, 2013 (13:00 PM)
    Je pense que des experts Senegalais doivent faire une etude et evaluer s'il est vraiment pertinent et rentable pour le Senegal de faire partie de la CDEAO ou pas. C'est pas intelligent de faire parie d'une union juste pour faire partie d'une union meme si cette union n'arrange en rien le pays. Regardez le cas de l'Angleterre. Macky le peuple Senegalais te demande de faire cette etude dans tout les secteurs d'activite et au sortir de ca tirer des conclusion. Le Senegal qui est beaucoup plus avance pourrait faire cavalier seul sans cette CDEAO qui fait que de freiner et dans le futur quand on aura pris notre envol aider les autres pays de la sous region.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeuss

    En Janvier, 2013 (13:01 PM)
    c'est une voleur qui veut attrappé d'autre voleurs!!!

    j'ai volé des milliard mais je vais recuperé les milliards volé de mes freres MACKY soit 1 peut serieux khana ya de l'eau a la place du sang dans ton corps.
    Top Banner
    Auteur

    Emulation

    En Janvier, 2013 (13:01 PM)
    Toute l'afrique nous regarde :-D  :-D 

    Il ne faudrait pas que "ces empecheurs de bouffer du fric" de sénégalais fasssent des émules :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Janvier, 2013 (13:02 PM)
    De toute façon ils rembourseront le peuple par A ou B
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Janvier, 2013 (13:03 PM)
    Pourquoi la CDEAO légalise les détournements des deniers publics? C'est immoral et iresponsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheik

    En Janvier, 2013 (13:06 PM)
    La lutte contre la corruption n'arrange pas les presidents des pays niak donc a travers leurs represantant a la CDEAO ils ont obliger le Senegal a arreter cette lutte contre la corruption. Le fils du president de la Guinee equtorial a un chateau avec helicopter au Bresil c'est allucinant. L'afrique bn'avancera jamais c'est une cause perdu meme les bonnes initiative sont pas bienvenue. La CDEAO c'est l'union des pauvres qui ne veulent pas avancer.
    Top Banner
    Auteur

    Cpawrai

    En Janvier, 2013 (13:10 PM)
    JE VOTE POUR LA SORTIE DU SENEGAL DE LA CDEAO. ON AVANCERA PLUS SION FAIT PAS PARTIE DE CETTE MASCARADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Toutrra

    En Janvier, 2013 (13:10 PM)
    c'est tout a fait juste

    un cours de répression partissane et pas fondé.

    je pense qu'il est important que les gens qui on volait de l'argent soit puni, mais pas de cette maniére, je ne sais même pas comment les avocats de l'etat sénégalais ont pu plaider la validité de ce cours.

    A mon avis c'est des audits qui doivent être réalisés pour l'ensemble des grands chantiers de l'ancien régime et même du régime actuel, pour ainsi voire les malversations et poursuivre les auteurs.

    La juste n'est tellement pas séparée du pouvoir dans nos etats africains qu'il est risqué de légitimer ces genres de juste en un sens

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamad Ou

    En Janvier, 2013 (13:13 PM)
    LES GARS RECONNAISSAIENT QU'EST DIRIGE PAR DES INCAPABLES!!! ILS NE MAÎTRISENT RIEN DE CE QU'ILS FONT!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jhjhn

    En Janvier, 2013 (13:15 PM)
    Pourquoi l'adherence a la CDEAO n'a pas fait l'objet d'un referendum comme les peuples europeen. On nous la juste impose; vraiment les dirigeant africain ne considerent pas leur peuple. Partout dans le monde l'africain n'est pas considere meme par ses semblable on nous impose des chose sans meme demander notre avis. Alors que chez les blancs ils ont dabors demander l'avis de leur peuple avant d'adherer a l'UE. Honte a ce continent.
    Top Banner
    Auteur

    Doule Rek

    En Janvier, 2013 (13:17 PM)
    article mal ecrit et douli kessé en plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlé

    En Janvier, 2013 (13:18 PM)
    cest du bleuff comme dans un jeu pocker pour que Macky meme soit protégé en tant ex voleur du régime,



    Mais en aucun cas la CDEAO na pas droit de prendre des decision interne, jamais en droit internationale (je m'y connais à la perfection en toute modestie en plus)



    Mais LAISSER PAS CES VOLEURS QUE LE JEUNESSE SOIENT PREPEREES, quils vous rendent tous les biens volés et les comptes bloqués,

    enfin que les vieux papy et mamy puissent se soignés, manger, vivre, et quils est des infrastructures pour vous senegalais.

    Macky = KARIM=WADE=IDY=NIASS ET DJIBO OU THIAM, tous des gens de la france AFRIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jhjkjkjk

    En Janvier, 2013 (13:24 PM)
    JE comprend la reaction des president niak de la CDEAO: Le Senegal commence a les enerver.

    Deja le Senegal refuse la succession monarchique (ce qui va donner des idees a leurs peuples) - Ensuite le peuple Senegalais se bat et obtien des alternances democratiques souvent (ce qui va donner des idees a leurs peuples, on vu la creation du M23 au congo meme si mal utilise ces peuples montre leur admiration du Senegal) - Maintenant se lance dans la lutte contre la corruption et president et fils de president voleur; ce qui le cas de la plupart d'entre eux et de leurs fils (la encor ca va donner des idees a leurs peuple).

    Alors c'est comprhensible que la CDEAO bloque, ils veulent sauver leur statu ces faux malins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Janvier, 2013 (13:24 PM)
    Mais où sommes nous les gens volent et personne ne doit broncher. Ils ont été battus parce que le peuple veut son argent. Maky si personne ne paie et personne ne va en prison ton mandat sera écourté. Tout le monde sait que le pays était mal gouverné. WADE était u visionnaire mais il a bouleversé l'Etat et il a fait des milliardaires voleurs dans tout son entourage. Qu'ils paient et c'est tout.
    Top Banner
    Auteur

    Sunugalsi Kanam

    En Janvier, 2013 (13:30 PM)
    Taye nak je vais voir si le Senegal a du poid dans cette CDEAO comme l'Allemagne a du poids dans l'UE. Je sais que cette " la loi sur l’enrichissement illicite" gene les chefs d'etats vereux africains; mais notre gouvernement ne doit pas se laisser faire et doit savoir que tout le peuple Senegalais est derriere lui!  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dom Rewimi

    En Janvier, 2013 (13:43 PM)
    COMME MAITRE adiouma le dit bien un procureur ne peut pas interdir un citoyen de sortir du territoire, c'est le travail du juge d'instruction à la demande du procureur .Certes si poursuivre les gens qui ont détourné l'argent publique est noble il faut respecter la régle de droit .La justice spectacle n'a jamais été une bonne justice à ce rythime le sénégal va se faire condamner la cour de la c.d.e.a.o méme si à mes yeux cette organisation ne représente aucune crédibilité vue son incapacité de résoudre les conflits du continent cote d'ivoire et mali.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kopoti

    En Janvier, 2013 (13:45 PM)
    la cedeao est nulle car on ne peut pas arreter la mer avec ses bras.les voleurs seront poursuivis de gre ou de force.le senegal est un etat de droit libre et souverain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Diable La Cdeao

    En Janvier, 2013 (13:47 PM)
    Au diable ces scribes et empecheurs d'appliquer la justice!

    Je conseille à macky et à ses ouailles de ne point faire cas de ces décisions à la conne et de maintenir la pression pour que ces gens là nous rendent nos milliers de milliards. S'ils ne le font pas, nous n'aurons plus aucune raison d'etre patients.

    A la cdeao, où étiez vous qd wade et les siens, voleurs et prébendiers nous entubaient? Ne vous ingérez pas dans nos affaires intérieures!
    Top Banner
    Auteur

    Mvp

    En Janvier, 2013 (13:47 PM)
    La seule justice sera devant dieu.Lou way deff boppam.en ce Jour de maouloud Je prie que dieu nous pardonne et nous eloigne de satan bon maouloud a tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Janvier, 2013 (13:53 PM)
    La C.D.E.A.O gesticule et parle pour rien. Ceux-là qui ont pillé nos milliards doivent rendre compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beninois

    En Janvier, 2013 (14:01 PM)
    Mais pour qui se prennent les sénégalais. Vous insultez tout le monde en nous qualifiant de gnak. En quoi vous etes au dessus des autres ? Soyez humbles, votre manque d'humilité vous a déjà joué beaucoup de tours. Cela dit, les regles de jeux dans la cdeao sont définies de commun accord et le Senegal en tête. Ce qu'il faut dire à votre peuple c'est que personne ne s'immisce dans vos affaires internes et qu'il n'y a aucun pays qui accepte les détournements de deniers publics. Cependant, les textes qui fondent votre cour de répression de l'enrichissement illicite sont largement en retard par rapport aux texte de la communauté. Personne ne s'oppose à la poursuite de ceux qui sont soupçonnés mais il y a des choses qui, à ce stade de l'enquete, constitue une violation des droits humains. Apres la cdeao, cette position sera confirmée par des cours au niveau mondial si elle sont saisie. Il est facile que vos modo modo qui confondent le droit à leur sentiment personnel se mettent derrière le clavier pour insulter les autres en les qualifiant de gnak. Leur ignorance va jusqu'à parler prendre le Gabon, la Guinée équatoriale comme des pays de la cdeao. Respectez les autres si vous voulez être respectés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Janvier, 2013 (14:11 PM)
    Fuuuuuuccckkk CEDEAO
    Top Banner
    Auteur

    Pai

    En Janvier, 2013 (14:14 PM)
    Qui prime? les loi issue du parlement elu par les seneglais ou la CEDEAO Club des (presidents Ouest- africains).
    {comment_ads}
    Auteur

    Santa

    En Janvier, 2013 (14:27 PM)
    dites moi quand la cdeao a été saisie dans l'affaire du troisième mandat de wade , elle s'était déclarée incompétente et pourtant c'est un problème qui a failli embraser le senegal !! donc ne nous prenez pas pour des demeurés . laissez notre justice traiter ces voleurs avec la sévérité qu'il faut !! à moins que notre cher maky ne fasse encore preuve de faiblesse ce qui est notoire !! dommage il y avait mieux que lui dans la classe politique du pays . il est là par défaut par la faute du têtu wade qui a faussé cette élection en se présentant contre vents et marées .
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais

    En Janvier, 2013 (14:28 PM)
    le senegalais est ingratxxx li mo takh dirigeants africains yi di confisque pouvoir xxx Wade est democrate mais pas macky sallxxx bou wade ndangouwoul wone li lep dou ame xxx mane d souma neckone president wade damaye def ni bongo mukabe sassou nguessoo bozize kabila xxxbou wade tegone policier si tally bi coupe courant yi ba pare ne gagnena ak 85 pourcent
    {comment_ads}
    Auteur

    Incroyable

    En Janvier, 2013 (14:34 PM)
    Ceux qui interviennent souvent sur ce forum réagissent en meute et c'est dommage pour la bonne compréhension des choses.

    La Cour de justice de la Cedeao n'a jamais dit qu'il ne faut pas juger ces personnes, elle a simplement sommé l’Etat du Sénégal de suspendre toute poursuite fondée sur la loi sur l’enrichissement illicite.

    La cour en effet estime que cette loi est une violation flagrante des droits de l'homme au Sénégal et sur le plan politique elle est vraiment source d'instabilité c'est la raison pour laquelle le Président Abdou Diouf l'avait abandonné.
    Top Banner
    Auteur

    Vue

    En Janvier, 2013 (15:43 PM)
    un peu du faire playe macki n est pas facile a defendre y a beaucoup de harcelement partisne moi je commence a decourager et beaucoup de tattonnement faut pas forcer les lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatoumms

    En Janvier, 2013 (16:39 PM)
    MACKY MO MEUNE DOUL; ça veut dire tt simplement que ces gens sont clean. c'est por les détruire politiquement . Tu n'auras pas de second mandat. ALLEZ OUST DOULKATE; koumou nékhoul sa guate di dague. Vive CEDEAO
    {comment_ads}
    Auteur

    Xool

    En Janvier, 2013 (17:38 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi Macky s'entête à vouloir ressusciter cette cours déjà abandonnée par Abdou DIOUF très tôt. Comment un texte de loi des années 80 peut-elle être opérationnelle sans toilettage aucun vu la rapidité avec laquelle les changements ont lieu dans le domaine de la délinquance économique. Nos dirigeants ne sont pas rationnels, ils sont de vrais émotifs (Senghor§)

    Les tribunaux ordinaires et la Haute cour de justice doivent pouvoir juger tous ces voleurs en col blanc; à moins que les tenants actuels du pouvoir veuillent noyer le poisson en absolvant tout le monde y compris eux-mêmes.



    {comment_ads}
    Auteur

    Siteweb

    En Janvier, 2013 (20:34 PM)
    visitez le site people www.oplow.com
    Top Banner
    Auteur

    Ibou

    En Janvier, 2013 (20:43 PM)
     :tala-sylla:  CE N'EST PAS LA PEINE DE S'EXCITER !!!!!! :tala-sylla: 

    "la haute juridiction a ordonné qu’il soit enjoint à l’Etat du Sénégal de suspendre toute poursuite fondée sur la loi sur l’enrichissement illicite contre Oumar Sarr et Cie" cela ne veut point dire "Plus de poursuite aux anciens du régime" de Wade. Les charges contre ces anciens du régimes et les casseroles qu'ils trainent sont tellement lourdes, qu'ils faut un miracle pour qu'ils n'aillent pas en prison. Quelques exemples ci dessous

    1) Oumar Sarr va tomber à cause des surfacturations sur l’acquisition de produits phytosanitaires pour 6,1 milliards de FCFA» dont «près de 4,5 milliards FCFA pour cette rubrique en 2011 et 2,6 milliards en 2010» ont été dépensés.

    2) Karim Wade et Baldé: Autre nébuleuse, c’est «la réalisation d’un programme de protection de la Corniche Ouest pour 3 milliards de FCFA» et «le paiement du reliquat portant sur la réhabilitation du Méridien-Président pour 3,4 milliards de FCFA». Alors que «18,1 milliards FCFA ont déjà été payés pour la réfection de cet édifice ; et quatre ans après l’organisation du sommet, on a inscrit dans le budget 2012, 3,4 milliards pour des reliquats de paiement qui subsisteraient. A cela s’ajoute «le paiement du reliquat de la location du bateau MUSICA, dans le cadre de l’OCI pour 1,8 milliards FCFA (alors que le sommet s’est achevé depuis 2008, et que le bateau avait été loué pour être inutile».

    3) Ousmane Ngom sera épinglé à cause du marché sur les passeports numériques
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2013 (20:59 PM)
    MACKY SALL , maintient les audits et personne n ' y pourra absolument rien du tout .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans Usa

    En Janvier, 2013 (21:04 PM)
    ne pavoisez pas vite car la cdeao n a aucun pouvoir de decision sur les etats qui le composent . ici il s agit pas de macky mais le FMI , LA BM ,, LE CLUB DE PARIS PLUS LES CREANCIERS BILATERAUX , EXIGENT LE SENEGAL A RECUPER TOUS SES BIENS PLACES DANS LES BANQUES EXTERIEURES AFIN DE POUVOIR FAIRE FACE A SES ENGAGEMENTS DONC LA CEDEAO N A AUCUN POURVOIR DANS CE DOMAINE car elle n est garante du senegal . ensuite la cour de repression de l enrichisments illicites n est sous le controle de la commission de la cdeao . elle est une cour SPECIALE ,,, SPECIALE . LE TERME SPECIALE EST TRES Important donc l etat senegalais a plein droit de traquer les detourneurs des deniers publics surtout c est une exigence des bailleurs de fonds et du peuple qui doit rembourser cet argent vole par consequent ceux qui crient victoire ne savent rien du mecanisme du financement international
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Fan De Karim Wade.

    En Janvier, 2013 (21:29 PM)
    OUF JE SUIS TRES CONTENT TOUT CEUX QUI VOULAIENT VOIR KARIM WADE EN PRISON ILS VONT AVOIR DES CAUCHEMARS IL EST BLANC COMME NEIGE ET IN CHALLAH AVEC L´AIDE DE DIEU IL DEVIENDRA LE PROCHAIN PRESIDENT SU SENEGAL.
    Top Banner
    Auteur

    Beuz

    En Janvier, 2013 (21:55 PM)
    c est simple comme bonjour s il est avere que ces gens ont vole de l argent ils doivent payer point barre ils faisaient la noce vivaient comme ds pachas et leur cercle etait ferme est c kil ont partage avec nous non alors ou est le problme
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Révolutionnaire

    En Janvier, 2013 (22:54 PM)
    Macky Sall est mis en garde;si jamais il suit les menaces de la CEDEAO,cela voudra dire qu'il démissionne de son poste de président car ce n'est pas cette structure fantoche qui l'a élu.Wade et sa bande de Criminels sont allés soudoyér et corrompre ces écervelés de Magistrats de la CEDEAO pour non seulement échapper à la Prison,mais aussi jouir tranquillement de l'argent qu'ils ont volé au Peuple sénégalais.Si Macky Sall n'a pas le courage de continuer cette action de recouvrements des deniers publics détournés par Wade et ses complices,qu'il démissionne et laisse donc Moustapha Niasse gérer cette affaire.Le Président actuel de l'Assemblée nationale du Sénégal ne laisserait aucune chance à ces voleurs qui continuent de narguer le peuple sénégalais...

    Il faut que l'Assemblée nationale rétablisse la peine de MORT au Sénégal,ce qui permettrait d'exécuter tous ceux qui seront condamnés pour détournements de biens publics...

    Peuples d'Afrique et du Monde,réveillez vous et débarrassez vous de ceux qui vous oppriment.

    Venceremos...The Struggle continues...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email