Présenté comme ayant été retrouvé à la mairie de Brazzaville, ce document attesterait qu’Ali Bongo est le fils naturel de son père Omar. Les deux hommes ont changé de prénom lors de leur conversion à l’islam.
Présenté comme ayant été retrouvé à la mairie de Brazzaville, un document attesterait qu’Ali Bongo est le fils naturel de son père Omar. Les deux hommes ont changé de prénom lors de leur conversion à l’islam. Donc, le débat est clos, selon la présidence gabonaise.
C’est le journal français Le Monde a publié, mercredi, un acte de naissance d’Ali Bongo. Le document montre que l’actuel président gabonais est bien le fils d’Omar Bongo et de Joséphine Kama, ainsi qu’une photographie d’Ali Bongo et de ses parents à une date antérieure à celle de son adoption supposée. Ce mercredi après-midi, le porte-parole de la présidence, Alain Claude Bilie By Nze, s’exprimant devant la presse, n’a pas souhaité commenter les informations du Monde.
Le porte-parole de la présidence, Alain Claude Bilie By Nze, s’exprimant devant la presse, n’a pas souhaité commenter les informations du Monde.
«Ce sujet n’est plus d’actualité. La présidence de la République a dit ce qu’il y avait à dire sur ce sujet. Que les médias mènent leurs enquêtes. Vous citez Le Monde. Si Le Monde a mené une enquête, il faut donc lui demander quelles sont ses sources. Pour ce qui est de la présidence, ce débat est clos», a déclaré Alain Claude Bilie By Nze sur RFI.
Avant d’ajouter :
«La présidence de la République n’a pas produit l’acte de naissance parce que nous n’avons pas à faire la preuve de ce qu’Ali Bongo est le fils d’Omar Bongo. C’est une évidence. Que des journalistes soient allés mener des enquêtes à Brazzaville, que dans le cas de leurs articles, ils aient photographié et publier ceci, c’est la liberté de la presse. On ne va pas commencer à l’empêcher».
Le dernier livre de l’écrivain français, Pierre Péan «Nouvelles affaires africaines. Mensonges et pillages au Gabon», avait suscité la polémique à Libreville. L’auteur accuse le chef de l’Etat gabonais d’avoir ordonné l’assassinat d’opposants, d’avoir volé l’élection présidentielle de 2009 avec la complicité de Nicolas Sarkozy, de s’être fait fabriquer de faux diplômes en France.
ON EN PARLE
Maquillage Des Comptes Publics : La Cour Des Comptes Saisit Diomaye Faye, Ousmane Sonko Et Cheikh Diba
Societe
11 janvier, 2025
«il Ne S’agit Pas D’un Simple Vol» : Mystérieux Cambriolage à La Direction Générale De La Sonacos
Societe
10 janvier, 2025
Validation Des Dépenses D'investissements : Sonko, Le Style Monarchique Et La Logique De Transparence
Politique
12 janvier, 2025
« Penser La Monnaie Au Service Du Panafricanisme » : Bassirou Diomaye Faye Bénit Le Livre De Cheikh Oumar Diagne
Culture
11 janvier, 2025
"usurpation D'identité, Trafic D'influence" : Pape Amadou Sow Conteste La Légitimité De Aliou Diouck Au Sein De Pastef
Politique
11 janvier, 2025
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Validation Des Dépenses D'investissements : Sonko, Le Style Monarchique Et La Logique De Transparence
Societe
12 heures
"usurpation D'identité, Trafic D'influence" : Pape Amadou Sow Conteste La Légitimité De Aliou Diouck Au Sein De Pastef
Societe
23 heures
Monnaie Locale : Ces Cinq Pays Qui Doivent Inspirer Le Sénégal, Selon Boubacar Camara
Societe
9 heures
4 Commentaires
Osez
En Décembre, 2014 (15:49 PM)Sinon, j'ai une question qui me perturbe depuis une semaine , là voici : J'ai juxtaposé le nom du prophète Mouhamed (PSL) en arabe , c'est à dire je prends le même nom en arabe , écrit deux fois , je les mets cote à cote , et là , je trouve la forme d'un animal , qui n'est rien d'autre que la TORTUE , alors que dans le bouddhisme la tortue est un animal sacré , alors je me pose des questions , sur l'origine de l'islam ?
Alors quel est le lien entre le bouddhisme et l'islam ?
Sadg
En Décembre, 2014 (17:08 PM)Honoris Causa Diom Ak Diomb
En Décembre, 2014 (18:37 PM)Oui il y a trois Honoris Causa intervenait ici sur Seneweb : nous reproduisons ici nos 4 vérités mot pour mot :
CE PIERRE PÉAN MÉRITE LA POTENCE AVEC UNE PLAIE BÉANTE SUR SA GRANDE GUEULE FORGERONNE DE TOUS SES PROPRES MENSONGES D’ÉTAT SUR LES CHEFS D’ÉTAT DE L'AFRIQUE....
NOUS NE VOULONS PAS SAVOIR QUI EST SON PÈRE A LUI TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE NOUS NE PARTAGEONS PAS AVEC CE MONSTRE D’INDIVIDU LA MÊME NOTION DU SENS DE L'HONNEUR ET DE LA DIGNITÉ DES HOMMES EN TANT QUE NOBLES CRÉATURES DU NOBLE CRÉATEUR..
LA PLUME DE CETTE VILAINE LANGUE DE VIPÈRE MOURRA CERTAINEMENT DE SA PLUS VILAINE MORT DE VILE VILENIE AU BOUT DE SA LOGIQUE DE FORGEUR DE MENSONGES SUR LE DOS DES NOBLES ET HONNÊTES GENS......
QUAND DANS LA VIE ON SE NOURRIT DE POURRITURES... DANS LA MORT ON SE NOURRIRA CERTAINEMENT DE "PIRE QUE SA PROPRE POURRITURE".....
POUR CEUX QUI NE LE SAVAIENT PAS ENCORE IL Y A EN AFRIQUE UNE MAXIME SOCIETALE QUI DIT EXACTEMENT CECI EN LANGUE NATIONALE GABONAISE : "Dis-moi ton mensonge et je te dirais qui tu es proprement ou malproprement"...
VOICI L'ORIGINE DU PATRONYME "PEAN"
"Péan vient du latin PAGANUS, mot désignant le païen, celui qui venait de la campagne ou bien l’enfant baptisé tardivement."
CLIQUEZ VITE SUR LE CLAVIER DE VOTRE ORDINATEUR SUR LES ORIGINES DU NOM "PEAN" ET VOUS COMPRENDREZ VITE LE RESTE DE CETTE SALETÉ DE PAÏEN MALPROPRE SANS NOM PROPRE PARCE QUE "TARDIVEMENT BAPTISÉE"....
Le Claire
En Décembre, 2014 (22:54 PM)Participer à la Discussion