Mardi 21 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

[Vidéo] Pr. Ismaïla Madior Fall : "Penser que le 3e mandat est la cause du coup d'État, c'est…"

Single Post
[Vidéo] Pr. Ismaïla Madior Fall : "Penser que le 3e mandat est la cause du coup d'État, c'est…"


29 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (19:08 PM)
    Bougie deuggué sa ndeye lepe dîne léér
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Il Faut Qu'il Arrête

      il y a 5 jours (20:25 PM)
      Cet homme est dangereux pour la paix et stabilité du pays. En plus d'être bavard et vouloir être Maire des futurs malheureux Rufisquois. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 6 jours (19:26 PM)
    kouy sett diamm degueu?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (19:34 PM)
    Déception totale avec ce mec.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (19:38 PM)
    Voilà l'homme qui va perdre Macky s'il n'est pas prudent. 

    C'est un mauvais professeur pour nos étudiants
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacifique

    il y a 6 jours (19:50 PM)
    Où sont ceux qui disaient que  Neddo ko baddoum. S'il était un halpulaar on aurait tout entendu. Tous les Peuls comme tous les autres ne sont pas avec le président comme aussi tous ne sont pas contre lui ainsi va la vie 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (19:50 PM)
    Essayez rek.Ouattara est en train de se barricader....Ici,on ne laissera mêle pas MS participer aux élections. On attend qu'il prononce le chiffre 3 rek,il verra ce qu'il n'a jamais vu de sa vie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Huiser

    il y a 6 jours (19:53 PM)
    C'est à cause d'intellectuelles malhonnête comme lui et Madiambal Diagne que les pays africains sont en retard. Pour des postes ils sont capable de tout sort de mensonge et de manipulations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    il y a 5 jours (20:29 PM)
    Tu dois te taire a jamais 

    indigne d être un professeur, car un prof doit avoir une liberté de pensée. c est un prof du ventre et qui se couche sur des principes pour satisfaire ses ambitions politiques 

    Malheur pour le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madior Est Devenu Fou

    il y a 5 jours (20:30 PM)
    Je suis sidéré par le cynisme et le larbinisme de Ismaila Madior Fall. Ce gars n'a aucune dignité 
    Top Banner
    Auteur

    Un Prof De L'ucad

    il y a 5 jours (20:35 PM)
    Ismaila, tu es entrain de devenir la honte de l'UCAD. Pourquoi chercher coûte que coûte à expliquer l'inexplicable. Quant tu t'exprimais sur le 3ième mandat, ainsi que le Président, vous étiez très précis car non seulement vous aviez tous les deux dit que nul, nul, nul ne pouvait faire plus de deux mandats consécutifs, mais vous aviez également précisé que le mandat que vous aviez demandé alors aux sénégalais en 2019 était le dernier si les sénégalais acceptaient d'élire à nouveau Macky SALL. Attention, les sénégalais ne sont pas des idiots. Si vous faites un forcing le pays risque de le payer trés cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nul

    il y a 5 jours (20:38 PM)
    Madior qui aime faire le juriste est arrivé avant dernier à son concours d'agrégation en 2005 ou 2007 voir le site du cames 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:45 PM)
    Soufi Macky Sall wakheh 3 rek, Madior Fall la niouy dieukeu ray
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (20:48 PM)
    Pathétique ce madior
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (21:00 PM)
    quel con ce madior
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    il y a 5 jours (21:10 PM)
    De professeur d'université à guewel !!! Quelle chute libre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 5 jours (21:14 PM)
    On lui a tellement donné de l'importance qu'il croit finalement qu'il est le seul et unique à qui on attend son avis sur tout . Je tavertis pour un 3 eme mandat de macky on attendra l'avis de personne . On s'en occupera . Même si le 3ème mandat de ce salaud de condé s'est coïncidé ( d'après toi je dis ) avec son coup d'état , il l'aurait pas s'il c'était arrêté sur 2 mandats . Des gens comme toi sont prêt à mettre l'Afrique en feu et en sang pour leur intérêt personnel . Vous allez perdre macky comme d'autres juristes ont perdu condé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Sylla

    il y a 5 jours (21:53 PM)
    C'est ce genre de faux types,d'intellectuels sans âme qui risquent d'enfoncer Macky au fond du gouffre
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (22:19 PM)
    Très sincèrement, je ne trouve pas son analyse brillante, pour ne pas en dire davantage. Discours vide !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (22:21 PM)
    l'intelligence humaine a des limites. C'est de se faire comprendre par l'être humain. Si on veut se faire comprendre par autre chose, on va se faire comprendre par le Diable! Le Diable se nourit de feu et de sang. Mais il n'est pas intelligent.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (22:44 PM)
    Ces paroles analysées montrent une chose :Mack à indubitablement de s'engager pour un 3e mandat.Ces gens comme IMF tentent de l'encourager à le faire. Ils pensent surtout à ce qu'ils perdent sans lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    il y a 5 jours (23:20 PM)
    ca gars là je crois qu'on le fait chanter je pense les aperiste ont son sextape. on ne peut pas se metamorphosé à ce point. 
    Top Banner
    Auteur

    Damel

    il y a 5 jours (00:17 AM)
    Li waur moy deukoul keur Madior , dou joulit bou wer, dou nitt kou bax, amoul jom, gaccee dou. Ko ray. Ngor Yallah arrêter de parler de ce pauvre d'esprit.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (01:23 AM)
    il a parfaitement raison .

    Sankara, Krumah, Ben Bellah , Moctar Ould Dadah, Sidi Ould Cheikh Abdallah, Ibrahim Keita (IBK)  à titre d'exemples ont été renversés ou meme tué ( Sankara ) sans troisième avoir voulu briguer un troisième mandat.

    A contrarion, MUGABE, KAGAME, MUSEVENI, KURUNJUjA ( Burundi) sont restés durant plus de trois mandats à la tete de leur pays sans etre renversés .Donc, vouloir expliquer les putchs par le troisième mandat c'est manquer de jugeote . 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (01:41 AM)
    Diadieuf professeur ngi kham nio wara wakh thi deuk bi ngi khamoul nopi 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (02:32 AM)
    Vous etes peut etre un bon constitutionnaliste mais en tout cas un bien pietre logisticien.. Ce n est pas parcequ il y a des coups d etat dans des pays ou il n y a pas de 3 eme mandat etabli que le 3 eme mandat n est pas a l origine du coup d etat..il n y a aucune contradiction entre ces assertions. Arretez de convoquer la science car vous n en etes pas un
    Top Banner
    Auteur

    Zmajuscule

    il y a 5 jours (02:56 AM)
    Tu n aurais jamais du prononcer le nom du professeur Alioune Sall

    Seutou mame ibou sakho bobou fowéwoul diangam . Fowéwoul kham khamam

    Woutékk iow miniouy diawatlek prostitué 

    Maye wakh mounane tailleur de haute couture

    Do sakh tailleur Rabeu kat nga. Tchimm
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (03:05 AM)
    ce vendu ne merite meme pas denseigner au ci
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (14:56 PM)
    Ton analyse est juste ! mais pour se libérer, ça ne se fera pas à la sortie de la mosquée, ou de l'Eglise , ou du Temple !

    Il faudra que la jeunesse africaine sachent que pour cela ce sont des litres de sang qu'ils devront verser sur la place...parce que les occidentaux ne nous ferons pas cadeaux des contrats juteux qu'ils ont acquis avec la complaisance des chiens qui nous gouvernent qu'ils ont corrompus , d'où les trafics des constitutions sur lesquels ils ferment les yeux ... ça fait partie du deal...

    Sinon nos chefs d'Etats sont tellement intelligents qu'ils ne veulent pas créer des armées fortes...ils continuent à penser que s'ils ont des armées fortes, ces militaires vont faire des coups d'Etat; hors ce qu'on voit c'est les semblants d'armées qu'ils ont qui font des coups d'Etat...La réalité ils la cachent bien ! En vérité, c'est parce que lorsque tu as une armée forte, personne ne te menace gratuitement parce qu'il sait que tu peux te défendre... et c'est ça la base du développement ; si tu n'as pas d'armée personne ne te respecte; les gens viennent chez toi sans visa, se servir et repartir tranquillement. Donc les anciens colons ne veulent pas que les pays africains aient des armées fortes...ce n'est pas une question de prévenir les coups d'Etat militaires... la preuve armée forte ou pas ça n'empêche pas les coups d'Etat.

    Les blancs nous bernent comme des enfants depuis après les indépendances parce qu'ils ont peur du réveil de l'Afrique;

    Et tant que cette génération de présidents africains actuels n'aura pas disparu de la scène politique africaine, les blancs continueront à gouverner nos Etats.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 4 jours (16:34 PM)
    Pathétique, ce professeur de droit constitutionnel, qui n'a pas encore fini de vendre son âme au diable, pour des jouissances mondaines. Le fameux théoricien "des réformes consolidantes et non consolidantes" est toujours entrain de s'enfoncer dans les méandres de la bassesse. Je me demande bien qu'est ce qu'il aura de probant à enseigner à ses étudiants, de retour à l'université après la chute de son mentor. J'espère qu'il va pas leur théoriser que le ciel est rouge, pendant qu'il est encore bleu, ou que la mer est jaune, pendant qu'elle demeure toute bleue. 

    Ah l'honnêteté intellectuelle, la faculté d'être en phase avec soi même, est une des qualités fondamentales, reconnue chez les grands hommes. Ceux qui allient la théorie à la pratique, qui disent ce qu'ils font et mettent tous les efforts nécessaires, pour réaliser ce qu'ils disent.

    Il semblerait que notre "fameux professeur réformateur", ainsi que son mentor soient très éloignés de ce modèle. Ce qui justifie certainement leur obsession d'un 3eme mandat. Cependant, ces manipulateurs peuvent toujours rêver, car un gros obstacle qui s'appelle volonté populaire, une force redoutable, insurmontable, risque certainement de se dresser contre leur projet sinistre.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email