Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

[ Video] Près de 200 arrestations lors d'actes de vandalisme à Casablanca

Single Post
[ Video] Près de 200 arrestations lors d'actes de vandalisme à Casablanca

Près de 200 personnes ont été arrêtées lors de violents incidents jeudi en marge du match de football entre le Raja Casablanca et les FAR Rabat, lors desquelles des commerces et transports en commun ont été saccagés, selon le ministère de l'Intérieur. D'après l'AFP, les incidents ont commencé après l'arrivée de supporteurs des FAR à Casablanca. Certains d'entre eux "ont attaqué des magasins", brisant des vitrines. Des voitures, des bus et une rame de tramway ont également été endommagés. Dans un communiqué vendredi, le ministère de l'Intérieur évoque "des actes de vandalisme et de destruction de biens publics et privés (...) perpétrés par des individus juste après leur arrivée à la gare ferroviaire de Casablanca, en provenance de Rabat". Ces violences ont entraîné des dégâts matériels sur des voitures de tramway, des autobus de transport public et autres véhicules, selon ce texte. Une quinzaine de magasins a également été endommagée. . Des interrogatoires sont en cours et une enquête administrative a été diligentée "pour déterminer les responsabilités", a-t-on ajouté. Le ministère assure que toutes les mesures avaient été prises à l'approche de ce match entre les deux premiers du classement du championnat marocain, qui s'est conclu sur un score de 1-1. D'après des médias locaux, 3.000 membres des forces de l'ordre avaient été mobilisés dans la capitale économique, mégalopole de cinq millions d'habitants. Le football marocain est victime de violences périodiques, à l'intérieur comme à l'extérieur de ses enceintes.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Niox

    En Avril, 2013 (00:26 AM)
    shoufff walooo! Koulou magrebine maredha!
    Top Banner
  2. Auteur

    Khoumbe

    En Avril, 2013 (01:35 AM)
    nawetaanou naar...
    {comment_ads}
    Auteur

    Purifier

    En Avril, 2013 (22:35 PM)
    hhahhhahahaha cinq millions dhabitants casablanca c est presque dix millions dhabitants comme lagos merci jhabitais avant chez un professeur durant une année et après chez un banquier durant deux ans et demi j ai fais 6 ans au maroc peut etre entre 2011 et 2013 le quatre millions et demi sont morts . l administration marocaine cache cette vérité d après ce professeur pour l aide exterieure comme ils vellent entrér dans union europeenne .c est pour celà en allant vers Oulfa à casablanca et vers la corniche apres lhotel Dawliz ils ont fait le grand mur pour que les europeens voyent pas ces bidons ville si tu prends les bidons ville l exemple comme Takdoum à Rabat ou les enfants se naissent tête sur tête incroyable ;MAIS il aussi reconnaitre quils ont fait un effort en infrastructures
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email